26 octobre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"L’effectif est jeune, probablement court, et devra être géré au cordeau !"

UNE SEMAINE DE BIEN BEAUX VOYAGES

 

“Au bout de la patience, il y a le ciel.” Proverbe africain

 

Salut les Groupies !

Retour du cowboy @JossRandall42 après cette belle semaine, Un opéra en deux actes et une place de leader à la clé ! Y a du pain sur la planche, alors on démarre vite, comme l’ASSE démarre désormais ses matchs !

Acte 1 : Par une belle soirée phocéenne ….

QUAND LA COVID-19 A FAIT PEUR AU CHAT NOIR

41 ans, les Gars !! Tout le monde le savait, ça faisait 41 ans que le chat noir nous poursuivait au Vélodrome depuis ce fameux 3-5 ! Pas de quoi impressionner le Puelito des familles, qui pour filer la symbolique de son 600ème match sur un banc (#Respect, au passage), avait annoncé qu’il se sentait bien de briser le signe indien par-dessus le surcroit ! Et l’histoire a démontré que c’était dans ses cordes, comme disait un boxeur qui jouait du violon.
Alors c’était juste pour dire « BRAVO ! LES GARS !! ». J’en ai eu les lampions qui s’illuminent comme des vitrines à Noël !! Quant aux Marseillais qui étaient apparemment tout contents de ne pas avoir joué ce match au moment où ils auraient dû le jouer vu qu’ils avaient alors pleins de joueurs touchés par la pandémie, ils l’ont eu dans le dossard very profoundely, s’apercevant au passage qu’entre un Payet « Covidé » absent, et un Payet « Bovidé » présent, la différence était ténue, mon Lulu ! Et Bim !!!

LE VIEUX PUEL VOUS SALUE BIEN

Me suis régalé Jeudi, je vous le dis. Du jeu, de l’intention, du pressing en première mi-temps, pendant laquelle les sardines ont vu débouler des hordes vertes sauvages, en comparaison desquelles celles d’Attila n’étaient que défilés de majorettes ! (Oui je sais, je remouille un peu la compresse, là, mais faut m’excuser, c’est l’émotion !!) . De la solidarité en deuxième, avec certes aussi le poil de chance qu’il te faut pour faire une belle saison. Un super match et un super résultat, bien au-delà de la symbolique évoquée juste avant.
Alors du coup c’est le moment pour moi de saluer le travail que fait pour l’instant l’OBerKommandant PUEL. La Ronce, vous le connaissez, il est peu loquace, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas d’accord (avec lui-même). Comme je vous l’avais déjà dit, sa devise est celle du Camembert : Qui ne dit mot. Qu’on sent !

Mais depuis la (vraie) prise en main du projet (mai), il s’évertue comme tout un régiment de Cosaques dans l’antichambre d’un bordel de campagne pour mettre en place une certaine « idée » de ce que peut être un club de foot, de ce que peut être un projet de jeu, et de ce que peut être l’intégration réussie de jeunes dans un club qui n’a pas l’artiche pour acheter des joueurs de talent et confirmés. Alors c’est sûr, il a tendance à être obtus, mais il l’assume. Et il a aussi tendance à s’accrocher à ses propres idées comme la cour d’Angleterre aux traditions séculaires. Et ça ne plait pas à tout le monde. Mais un véritable patron , son talent n’est pas de commander, mais de se faire obéir. Nuance. Et d’après les attitudes des joueurs, je crois qu’il est en train d’y arriver.
Bien sûr, la route est encore longue, ça ne fait que 4 matchs, etc. etc. . Mais j’ai quand même le sentiment qu’il est en train de remettre  le Club (je n’ai pas dit seulement l’équipe …) sur des rails plus vertueux que ceux sur lesquels il était en train de savonner ces derniers temps…

 

DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRÊTÉ

Pour finir sur #OMASSE, il s’est passé aussi un truc de fou. Vous connaissez ma tendresse affichée pour MOBYLETTE_NORDIN ??? Mais là …. Le temps a suspendu son vol, mon cher Lamartine.

Quand j’ai vu ma MOBYLETTE réussir ce double-contact brésilien déjà, immédiatement j’ai saigné du nez !! Mais le pire, c’est que c’était pas fini !! Car ensuite, sur un sprint court mais où il a galopé à perdre sa laine et fait tomber les dents de Charrette_à_Char, sa conduite de balle s’est développée harmonieusement telle une route fleurie dans un tableau de Monet, et s’est terminée par une passe parfaite (oui messieurs !! une passe parfaite signée MOBYLETTE, j’insiste !!) pour DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU. Qui m’a terminé ça de manière brillante, par une superbe frappe qui a mis Mandanda à la renverse comme une tortue dans une poêle à crêpes !!! C’est bien simple … J’en ai eu des rayons X dans l’épiderme (je suis le mec plus ultra violet) !!!!
Alors CHAPEAU BAS Messieurs, et surtout, CHAPEAU BAS ma MOBYLETTE_NORDIN ! Je dois humblement battre ma coulpe, car tu m’as épaté !! Alors surtout, si tu as envie de m’épater encore, n’hésite pas !!

Acte 2 : Par une belle après-midi au bord de l’Erdre ….

Restait à voir si on saurait « bonifier » cette super prestation de Marseille à Nantes. Car c’est toujours la même histoire. On rame pour reprendre du prestige mais on est vite recouverts par la vase de l’inattention générale ! On en revient finalement avec un point qui, pour frustrant qu’il est après avoir mené 2-0, reste un super point qui valide une semaine de déplacements qui au départ, s’annonçait périlleuse ! Et Nantes a plutôt mérité son nul si on veut être honnête.

UNE FRUSTRATION QUI PASSERA VITE

Un match abordé comme Marseille, en mode « à l’attaque, les Indiens !! » vite récompensé par un but, puis plus tard une frappe ThierryHenriesque du Maçon créole. A 20mn de la fin, nous voilà menant 2-0, leaders avec 12 points sur 12 !! Et là on se disait tous que l’histoire des gamins commençait à avoir sérieusement de la gueule !! Alors voilà,  la même gueule pourrait être ressentie comme « de bois » 20 minutes plus tard quand tu termines le  match à 2-2, et encore en serrant les meules !! De la frustration certes, mais elle passera vite. D’abord c’est assez logique comme résultat sur le match. Ensuite, si on tient compte du match de jeudi, on a bien vu en 2ème mi-temps que les Verts avaient laissé de la gomme sur le circuit du Vélodrome. Avec un peu de recul, on se satisfera de ce point, et on va finir, vous verrez, par le trouver même très bon puisqu’il nous permet d’accueillir les excellents Rouge & Noir du #SRFC de mon Déboisé_de_la_Rotonde de Nico samedi prochain, en leaders de la L1 !! Et s’il y a encore des chafouins dans le lot qui ne sont pas d’accord, on leur rappellera qu’avec 10 points sur 12 possibles, c’est le meilleur début de saison de l’ASSE depuis … 1979 ! Marrant c’est *aussi* l’année où on avait battu l’OM chez eux pour la dernière fois ! L’Histoire envoie parfois des signes curieux. Et ça, c’est pas de la rognure de basse cantine !!!
Quant à la suite, on verra bien. Ce qui est pris n’est plus à prendre.

FACTEUR-CLÉ DE SUCCÈS  : GESTION DU GROUPE ET MERCATO

Le match contre Nantes met en lumière un élément important. L’effectif est jeune, probablement court, et devra être géré au cordeau pour faire face aux suspensions et blessures qui arriveront. A cet égard, la seule vraie fausse note de la semaine c’est la blessure de NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ . Ennuyeux. Après LA BÛCHE, CHARLES_ABI_CYCLETTE, ça fait déjà trois blessures « moyen-terme » en seulement 4 matchs. D’autre part, on a bien senti que le gaz n’y était plus en deuxième mi-temps, sans doute à cause de l’énergie laissée au Vél trois jours plus tôt, quand les Canaris avaient eu une semaine complète de repos. Mais ça, ça arrivera encore aussi. Et je n’ai pas trouvé que les entrants aient beaucoup apporté. Enfin, dans un système sans 9 permettant de jouer long, tu es obligé de toujours ressortir balle au pied, et ça use. Il reste encore un peu de temps avant la fin du mercato. Par contre il ne reste plus un fafiot dans les coffres de PapyZinzin. Alors l’affaire FOFANA qui agite toujours le landerneau permettra peut-être les ajustements nécessaires. Sinon, il faudra faire avec et gérer ça aux petits oignons. Dans le cas contraire, et en moins de temps qu’il n’en faut à un lapin pour assurer sa descendance, on pourrait se retrouver grosjean comme devant quand arrivera l’hiver.

C’EST AU PIED DU MUR QU’ON VOIT LE MAÇON

Comment ne pas terminer cette chronique sans un coup de chapeau à celui qui restera assurément comme l’Homme Vert de la semaine : YVANN_LE_FRANC_MAÇON. En voilà un que la méthode PUEL fait scintiller comme l’Autoroute de l’Ouest au soir d’un lundi de Pâques. Et il a quand même une drôle de belle histoire le gamin. Il y a un an il jouait (et pas toujours) en National. Il est arrière droit et joue à gauche. Bref, il a presque rien pour lui.
Et au final, on est en train de se dire qu’il n’y aura peut-être pas besoin de recruter à ce poste, et que c’est SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M'LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT qui sera la doublure. Qui l’eut cru ?

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Miche. Bon cette semaine tu m’en voudras, je vais faire court (ce qui va faire chouiner Rakouste @JeepRak aussi).
D’abord parce que j’ai déjà fait très long sur mes Verts. Et ensuite parce que si tu penses que c’est avec des matchs comme celui que tes Gones nous ont proposé vendredi contre NÎMES que tu vas me motiver, je te le dis : Cours t’acheter un fer chez Amazon et tu repasseras !! Parce qu’alors dis donc … On s’ennuie ferme non ? Très peu de rythme, peu d’intentions offensives … Entre joueurs visiblement pas/plus concernés, les futurs stars du milieu qui n’en sont visiblement pas à tous les matchs, les rumeurs de départ qui continuent …. Il est temps qu’on soit arrivés au 05/10 non ? Je sais que tu es d’accord avec moi car tu étais une nouvelle fois tout chafouin sous ton Max, je t’ai vu !
Bon en attendant, on est devant vous. Voilà, ça durera sûrement pas, alors tu nous en voudras pas d’en profiter un max, hein ? 😊
Allez, sans rancune aucune !

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
molisani
21 septembre 2020 13 h 56 min

@JossRandall42 bien résumé @JossRandall42

noam
noam
21 septembre 2020 14 h 24 min

ce qui à fait toute la différence hier, ça restera le banc de touche, à 2-0 on fait rentrer Gourma Sidibé Kmp, alors que Nantes fait rentrer emond,

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  noam
21 septembre 2020 18 h 08 min

ferme la la quenelle

majulie
21 septembre 2020 14 h 46 min

@JossRandall42 En forme le cowboy @JossRandall42 pour une chronique sans faille quand l'équipe se montr… https://t.co/eONjUc4z4X

Fabrice
21 septembre 2020 18 h 02 min

@JossRandall42 Toujours aussi pertinente cette rubrique 👌

Bruyas
21 septembre 2020 17 h 45 min

@JossRandall42 Contrairement aux Verts, le cow boy @JossRandall42 ne manque pas de gaz après une semain… https://t.co/smY6D2XSEx

Fermer
6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P