29 juin 2022
Actualité

Leboeuf remis en place par Galtier !

Il y a une semaine, à la suite de la conférence de presse de Christophe Galtier à Bastia, Franck Leboeuf se permettait une leçon de professeur à son élève : « On comprend ce qu’il a voulu faire, pour piquer ses joueurs… Bon, je l’aime beaucoup Christophe mais sa dernière sortie ne sert pas à grand-chose. Je ne comprends pas l’intérêt médiatique. Hors-sujet. C’est une faute, c’est dommage. Il doit se remettre en question tout comme ses joueurs, qui ne sont pas les seuls fautifs.
J’en ai marre de ces entraîneurs qui lavent leur linge sale devant les médias. Qu’est-ce qu’un entraîneur à la base ? C’est quelqu’un qui doit mettre les joueurs dans les meilleures dispositions psychologiques pour les transcender. S’il n’a pas réussi cela, il doit dire qu’il est aussi fautif. A Bastia, là, Galtier se dédouane complètement. Cela prouve une certaine fragilité, une faiblesse, qui fait penser qu’il n’est pas serein sur sa situation personnelle. »

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Voilà donc une belle leçon de Dr Leboeuf qui, je le rappelle, n'a jamais entraîné...Ah si pardon, Dr Leboeuf a entraîné le "Hollywood United FC" en 2007 !

Du coup, Christophe Galtier face à tant d'expérience a du tourner sept fois sa langue dans sa bouche et s'essuyer le front à plusieurs reprises avant de s'aventurer à répondre au champion du monde 98 : « J’ai vu les réactions des donneurs de leçon. Franck Lebœuf pense que je dois me remettre en question. Je lui dirai simplement qu’un entraîneur se remet en question à chaque match. À l’inverse des consultants. »

Ça s'appelle une ogive... Bien lancée et qui tape le mille !

P