21 mai 2022
Actualité

Le Peuple Vert est-il inquiet ? Morceaux choisis...

La question était posée hier, et vous avez été nombreux à y répondre : Le Peuple Vert est-il inquiet après le match amical face à Nantes ?

Clairement oui ! Seuls quelques optimistes ne s'alarment pas et ont peut-être raison. Cependant, beaucoup d'entre vous élargissent la question en posant des questions de fond : Où va l'argent des transferts ? Quelle est la politique des transferts ? Pourquoi la tactique est-elle toujours aussi frileuse ? Morceaux choisis...

Dans le camp des pessimistes...

Greensmile relève les soucis techniques pointés du doigt par Christophe Galtier hier soir

Mis à part Assou-Ekotto, on a oublié de s'entraîner à centrer ?? On a perdu aussi cette qualité ?!! Certes cette défaite n'est qu'un rodage mais il y a un minimum bordel !!!! Aucun appel dans les intervalles, des passe dignes d'une équipe de DH, les contrôles je n'en parle même pas… Bref, d'un ennui tellement profond que je me suis endormi devant !

Vert2rage pointe un recrutement low-cost qui n'apporte aucune plus-value !

Ça fait des années qu’on nous promet des pointures... A part Sanogo qui chaussait du 47 on a eu personne... On nous vend de l’exotisme à deux balles comme Augusto Fernandez... Des futurs pépites comme le futur Samuel Eto’o en la personne d’Ebrima Bojang… Je ne parlerai pas des Laudrup, Aleksic et autres pépites comme Virksas... On est capable de mettre des millions sur Erding ou corgnet… Et pas foutue d’en claquer 3 pour des mecs comme N’tep…

Mister/y/bouledegomme fustige la tactique mise en place

Ce qui personnellement me désole c’est que je ne vois aucune évolution tactique

Labrute met les pieds dans le plat en posant une question qui revient souvent : Mais où peut bien aller l'argent des transferts ?

Dégouté d’avoir raison depuis des lustres quand je disais qu’on serait pas prêt le 30 juillet. Mort de rire de lire certains qui disent que c’est pas grave et de trouver 1000 excuses toute plus vaseuses les une que les autres. On nous reproche d’être défaitistes et alarmistes, mais moi je suis persuadé qu’on ne pourra indéfiniment poursuivre cette politique indigeste. Pour la 1ère fois, moi qui ai toujours dit qu'on avait pas à le savoir, j'aimerais savoir où va l'argent... On était pas obligé de vendre parait-il pour recruter, pourtant Tabanou vendu 5,5 millions, Erding 3,5 millions, plus enveloppe de 7 millions cela fait déjà 16 millions plus les droits TV, le marketing, le sponsoring, la place de 5ème, les places et abonnements du stade, le musée, l’Europa League, plus les gamins vendus, plus les filles vendues, plus le million de la balance positive en fin d'exercice... Je m’arrête là c’est suffisant pour dire qu’on se fout de la gueule du monde quand on dit que Saint-Etienne n’a pas de fric, si c’est le cas où est-il passé ? Les souris et les rats l’ont bouffé dans le coffre à Roro ?
le déficit mes c....... c’est du bidon.

Et puis gardons le meilleur pour la fin : il y a les optimistes...

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

Guybois qui fait confiance à Christophe Galtier dans sa gestion de la pré-saison.

Les joueurs sont en rodage et donc il y a du boulot.. Approximations en défense , milieu qui n’a pas pesé sur l’entre-jeu , qui n’a pas fait le lien avec les attaquants qui on reçu très peu de ballons exploitables, n’ont pas tiré au but et n’ont pas pesé sur la défense adverse... Galtier sait ce qu’il faut corriger maintenant...

Darking42 abonde dans le même sens puisque nous sommes en période de rodage...

Franchement on a encore beaucoup fait tourner … On est en rodage … les équipes qui jouent l’Europe n’ont pas la même preparations que celles qui jouent que le championnat, surtout que l’ASSE sort d’une semaine de foncier !

Fast42 est le plus positif de la bande et pointe les satisfactions !

Allez soyons un peu footeux et prenons du recul :
Un bon Slujic plein d’avenir, un Pajot meilleur que contre Lausanne, un Pogba qui me fait penser a sall il y a 3 ans dans ses relances, une bonne rentrée d’Hamouma, Assou-Ekotto trop prudent, il a du ecouter galette ! Erding est déjà parti... Moulin fils de Janot et Ruffier. Bonne rentrée de Brison, Polomat restera car il a pris de l’envergure...
Le reste inexistant et pas dans le rythme !

R3nard42 explique que l'ossature est inchangée ce qui peut constituer un motif d'optimisme.

Pour le moment je me contente de voir Ruffier, Perrin, Sall, Pogba, Hamouma… Ça en fait déjà du beau monde non ? On a Lemoine, Clement, Pajot, KTC … Moi je suis toujours excité et je pense que d’autres équipes nous envient…. Allez on rajoute les briscards Clerc, Brison Cohade… Put.. on a gardé Gradel… [...] Bon après il y a des joueurs ou je me pose des questions : Diomandé, KMP, St-Maximin, Mollo, Corgnet, Baysse… Mais bon, oui on joue l’Europa…. Oui on est encore pas prêts… [...] mais on a gardé une ossature …. Alors je suis Vert et je garde toujours espoir avant de me donner des mauvaises ondes !

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P