Actualité Chronique de Joss Randall

"Le Nîmois qui a fait le plus de courses à haute intensité, c’est … le soigneur !"

LA CORRIDA DES DANSEUSES ROUGES

“Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.” Sun Tzu

Salut les Groupies !

Lundi, 22h30, votre Cowboy @JossRandall42 sort du stade, le cœur léger comme la conscience d’un marchand de bagnoles.

L’objectif est atteint. Comme la tarte renversée du même nom. Sauf que pour une fois, c’est pas nous les pommes !! :).
L’objectif c’était de bonifier la belle dernière victoire en Normandie et profiter des largesses marseillaises, les sardines s’étant encore endormies dans le Vieux Port Samedi (l’effet « Mariotelli » sans doute, l’homme qui met deux buts rapidement, et qui passe le reste du match à faire de la marche lente).

Ce fut toutefois un match crispant, à l’opposé du dernier à Caen, sur le plan notamment du réalisme offensif. A Caen, 7 tirs cadrés, 5 buts. Lundi soir, 9 tirs cadrés, 2 buts. Va comprendre Charles.

Globalement, j’estime la victoire méritée, notamment au regard d’une première mi-temps plutôt intense et offensive, lors de laquelle le score de la rencontre aurait dû être plié. Faute d’avoir su le faire, avec une deuxième mi-temps très moyennasse, beaucoup (trop) de relâchement, une liberté totale laissée au Gitan GIPSY_SAVANIER pour orienter le jeun nîmois, on est quand même arrivés à se faire peur tout seuls, et ça aurait pu mal tourner. Avec la barre, les arrêts de SCHWARZENE_RUFF, le péno oublié, le carton rouge oublié de LA_M’VILAINE, on s’en sort même pas si mal.

Mais à 8 journées de la fin, on va dire que seul le résultat compte, et nous voilà relancés sur l’Europa League comme des chiens errants sur un gigot !
Mais attention quand même, fais méfi !! On rame pour reprendre du prestige, mais on est vite recouverts par la vase de l’inattention générale. Et en moins de temps qu’il n’en faut à un postier pour humecter les fesses d’un timbre, et malgré un calendrier de fin de saison prétendument favorable, on peut encore voir des MARSEILLE, RENNES, REIMS ou même NICE nous fondre dessus comme la vérole sur le bas clergé.

HORAIRE BIZARRE POUR UNE AMBIANCE BIZARRE

Les matchs le Lundi, c’est nul. On est tous d’accord là-dessus.
Cela dit, l’ambiance de lundi était quand même très bizarre, avec cette « grève » du Kop Nord, des mecs qui avaient des sifflets (euh … what ???!!!). Très peu de bruit. Torpeur par moments. Silence parfois.
Normalement, quand tu es un adversaire de l’ASSE, Geoffroy Guichard est une arène où on perce les flancs de ton standing, ou ta dignité agonise comme un taureau exsangue (Et BIIIIM la Métaphore Corridesque qui tue ! Ça c’est pour justifier que je ne me sois pas cassé le cul à trouver un titre pour rien !!!!).
Là c’était redevenu juste un stade « lambda », comme on en voit un peu partout en L1.
J’adore les supporters Verts, car on leur doit des ambiances uniques, et rares. Mais il y a quand même des ‘combats de rue’ contre les instances, qu’elles soient régaliennes (« Et revoilà la Sous-Préfète !! ») ou footballistiques (LFP) que je comprends de moins en moins, et qui au final ne pénalisent QUE le club.

 

LA CORRIDA DES DANSEUSES ROUGES

Un petit mot sur les Nîmois. J’ai été un peu déçu, pour ne rien vous cacher.
D’ordinaire, j’aime bien cette équipe qui normalement est joueuse et ne calcule pas. Fraîche, quoi. Et bien lundi, j’ai vu un ballet de danseuses rouges, qui certes a joué un peu au foot (par moments) avec quelques très bons joueurs (SAVANIER_LE_MANOUCHE, DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, etc.), mais qui a surtout passé son match à le « pourrir », en restant par terre trois minutes à chaque contact, à gagner du temps sur tous les dégagements en 6m (enfin … jusqu’à 2-1, après ça dégageait quand même plus vite !!) et ce dès la 2ème minute après avoir ouvert le score !! Franchement, c’est nul. C’est bien simple, le Nîmois qui a fait le plus de courses à haute intensité, c’est … le soigneur !! qui avec ses petites jambes a traversé le terrain dans tous les sens à 15 reprises pour aller « soigner » un mec qui n’avait rien. Un vrai cancer du foot moderne, les mecs qui se roulent par terre à chaque contact. J’en peux plus.
Mon côté « petite garce » (pleinement assumé), m’a quand même poussé à ressentir un plaisir jouissif en constatant que c’est cette petite fille de mauvaise vertu de JORDAN FERRI qui nous donne l’égalisation ! Je connais un INSPECTEUR_BERIC dont ça a du décupler le plaisir de marquer le but vainqueur, et de pouvoir quitter la pelouse cette fois sans boiter (JORDAN, c’est quand il prend le bateau qu’il FERRI-BOITE !).

 

LA ROUTOURNE A TOURNÉ (Franck R. Auteur Scarface-Tony-Montana à succès)

La vie est cocasse, je n’en reviens pas. D’ailleurs personne n’en revient, j’ai remarqué. Les bons vivants moins que les autres, ce sont même eux qui font les plus beaux morts.
On a beaucoup fustigé l’arbitrage depuis le début de saison, à juste titre, et notamment l’usage frauduleux de la VAR à notre détriment. Et bien cette fois, ce fut tout le contraire.
Je n’ai pas d’avis particulier sur Karim ABED. Pour moi il est juste pas terrible, comme 80% des arbitres français. Mais Lundi, on ne peut pas dire qu’il ne nous ait pas un peu aidé.

  • WARRIOR_LA_BUCHE peut parfaitement prendre un 2ème jaune tout de suite après le 1er, en début de match, sans qu’il y ait à crier au scandale
  • pas d’appel à la VAR quand le (brillant) EX_MASTERCLASS_SUBOTIC a trouvé tout aussi brillant d’aller faire un détartrage express à grand coups de crampons dans la mâchoire d’un Gardois, dont j’ai déjà oublié le nom mais qui ne doit plus avoir un seul tabouret DEBOUT dans la cuisine à l’heure ou on se parle (péno indiscutable)
  • Appel à la VAR cette fois pour valider le but de L’INSPECTEUR. Bon là il n’y a pas de quoi se la peindre en vert pour la mettre au milieu d’un bouquet, il a juste fait son job, et BERIC n’était pas hors-jeu. Mais rappelez-vous juste le nombre de matchs (AMIENS, NICE, LYON … mais surtout BORDEAUX !!) où l’arbitre n’avait même pas daigné faire appel à la VAR en notre défaveur ??
  • Cerise sur le Mac DO : le simple carton jaune à LA_M’VILAINE alors que de vous à moi, soyons honnêtes, c’est Rouge sans l’ombre d’une discussion possible.

Du coup, je comprends un peu les Nîmois qui ont dû avoir l’impression de s’être fait introduire le Colombey entre les deux Eglises (pour les nostalgiques du Grand Charles). Bah désolé les gars, chacun son tour, c’est juste un manque de peau (disait un dermatologue à un brûlé du troisième degré). Et puis peut-être qu’à force de vous rouler par terre tout le match, à chouiner, à commencer à jouer la montre à la 5ème minute du match, vous avez fini par inconsciemment l’agacer, le Karim ABED.
Ça vous apprendra à écouter aux portes.

 

QUELQUES MOTS SUR …..

  1. NEVEN SUBOTIC : Le Jérémie TOUT-TROP-LENT Serbe

Plus possible. Plus possible. Stop.
Merci pour ce moment (surtout l’année dernière), mais au revoir Neven. Go to MLS en fin de saison, ou alors appelle ton nouveau pote Jurgen Cigarette, si ça se trouve il a une place pour toi chez les Reds.
La lenteur, on connaissait. La lenteur à ce point, ça devient quand même rare. Même quand il refait ses lacets pendant le match il est LENT !!! Et son body language est infâme. Un Papy. Mais pire encore, un Papy qui donne l’impression d’en avoir plus rien à carrer. Il est donc grand temps de rendre les honneurs qui sont dus pour sa grande carrière à ce Monsieur, mais il est aussi grand temps qu’il sorte de l’équipe, du groupe, et du club fin juin.
A lui tout seul, il arrive à maintenir le bloc 15m trop bas, à ralentir systématiquement la première relance, sans compter son nouveau et dangereux hobby de dentiste improvisé (cf. Coup du détartrage évoqué plus haut).
D’autant plus que j’en ai parlé cette semaine sur Twitter : en cas de prolongation de William #SALIBA, couplé à l’arrivée probable du prometteur Harold #MOUKOUDI (le nouveau sauveur arrivé gratos from L2 ! Enfin gratos … avec une belle prime d’entrée !!! Zorro est tarifé … é …é …é ….. !!), elle pourrait avoir de la gueule notre charnière « Harold et Willy » l’an prochain (astuce réservée exclusivement aux quadras, et encore …).
39 ans à eux deux. Soit l’âge d’une seule jambe du seul SUBOTIC !!
Mais là je m’emballe et je sais bien que je rêve. D’ailleurs le souvent très conservateur MAGIC_LOULOU va vite me remettre les pieds sur Terre. Si CAPT’AIN_FLAM_PERRIN est rétabli samedi prochain, je pense qu’on reverra illico notre bonne vieille EHPAD-CHARNIÈRE, d’autant plus que ce n’est pas la fin de match de POPAUL_OMAT sur le flanc gauche de la défense qui va retenir LOULOU de repasser KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK (pas terrible non plus dans l’axe lundi) en latéral gauche. Quant aux jeunes derrière, ah ben non, Léon !! Faudrait pas trop les fatiguer avant la Gambardella ! Tssssssssssss

  1. MA VIE SANS KHAZRI : Épisode 2

A y est, WHABI_JACOB a purgé ses 2 matchs. Et c’est quoi-t-‘est-ce-que le bilan pendant ce temps ??? Ben deux victoires, 7 buts marqués, 6 points. Et si jamais tu l’ignorais (même Simone s’ignorait), les autres matchs joués sans lui ont été aussi des bons résultats. Alors on en tire quoi comme conclusion ? Qu’il faut mettre notre Parc d’attraction WALIBI_KHAZRI sur le banc du coup ??
Certainement pas !!
Ça serait avoir la mémoire bien courte déjà, et oublier le début de saison qu’il a fait. Ensuite, on a un joueur offensivement décisif dans l’effectif, capable de marquer à peu près n’importe quand, et capable de renverser des situations et gagner un match quand ça va mal. On n’en a qu’un. Et ce joueur c’est WHABI KHAZRI. On aimerait juste retrouver celui d’avant les deux derniers mois, c’est tout.
Mais ça nous renseigne aussi quand même sur le fait que les seuls bons matchs de RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA cette saison auront justement été ceux joués sans WHABI_JACOB. Pas de hasard là-dedans, ils se marchent dessus.
Tiens d’ailleurs faut qu’on parle aussi un peu de l’énigmatique PRÉSIDENT_BENNASSER  (Prends une pastille, plutôt, non ?). J’aime bien ce mec-là, il a du ballon. Mais y a deux trucs qui commencent à poser question : d’abord certaines pertes de balle (comme celle qui amène directement le but nîmois à la 2e, plus deux autres qui auraient pu coûter cher). Ensuite, son « profil » : c’est un peu le frère jumeau de LA_M’VILAINE, en moins bon. Même style et surtout même positionnement, bas, sur la même ligne que YMV. Alors comme j’aime bien PASTILLES_VADA (la grinta argentine à la sauce forézienne), et qui en est à un but et une délicieuse passe dé pour BERIC le tout en deux matchs (où il n’a fait qu’entrer), j’ai envie de continuer mon rêve (ici on a le droit) pour la prochaine compo d’équipe. Si MAGIC_LOULOU me donnait les clés du camion, je jetterais aujourd’hui mon dévolu (et un dévolu absolument neuf qui aurait pu me faire encore de l’usage, mais quoi, quand on est d’un tempérament gaspilleur, on ne se refait pas) sur un milieu double-pivot LA_M’VILAINE et PASTILLES_VADA, mais en 6 – 8 à l’ancienne, avec VADA plus haut, redonnant à LA_M’VILAINE tout l’espace dont il a besoin devant la défense pour bien s’exprimer. Ensuite WHABI_JACOB en 9 ½  juste derrière L’INSPECTEUR, avec MOBYLETTE_NORDIN et MOLLETS_DE_POULE sur les côtés.
Seulement voilà. MAGIC_LOULOU ne va rien me donner du tout. Il va remettre la bonne vieille (c’est le terme juste) EHPAD_CHARNIERE derrière, WHABI_J en 9 en sortant l’INSPECTEUR, RSF_C en faux 10 et qui sait, DIONYZOS (catcheur en surpoids) sur un côté ?? C’est qu’il a ses « piliers » le LOULOU

EL COMPLAINTO DEL FUMAROS

A l’heure ou le Landerneau Lyonnais est intégralement suspendu aux lèvres de JMMLC (pour la « décizion » sur PEP_GENESIO… tu parles d’un barnum cette histoire !! On dirait GRIEZMANN et son vrai-faux départ au Barça en 2018 au début de la Coupe du Monde !!), et où les rumeurs variées s’y développent comme des ragots dans un village, on en aurait presqu’oublié que le 2e budget de France a encore quelques objectifs à atteindre !!
D’ailleurs mon esprit tordu m’amène à imaginer – juste comme ça hein… – que ça pourrait même bien être une vraie stratégie du Chafouin. Faire un buzz énorme, théâtralisé, scénarisé, et donc complètement disproportionné (ça n’est QUE du foot les amis) pour ce qui n’est finalement que le prolongement d’un entraineur, juste pour faire oublier qu’au final, les Gones, et ben ils seront peut-être en fin de saison à aucun des RDV qui leurs étaient fixés, hormis assurer le ticket à 25M€ de la LDC l’an prochain !

Et encore, Hector … fais méfi, Jean-Mimi. Car si tu as fait le taf, correctement mais sans plus, chez les Rouge & Noirs diminués de mon Déboisé_du_Promontoire de Nico, Les Lillois de GALETTE ont eux aussi gagné un match qu’ils n’auraient jamais dû gagner, et c’est peut-être un signe … Fais méfi pour la 2e place !!
Quant à la Coupe de France, au moment où cette Chronique est publiée (sauf si BOSS_ALESQUE fait encore sa feignasse !! :)), la ½ n’est pas encore jouée. Donc on verra ça plus tard, mais de toute façon après y aura encore le QSG sur la route. Et comme ton OL n’est qu’un « petit club de province » comme tu l’as dit récemment, c’est cuit d’avance, non ? C’est pas ça ??? 🙂

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

Alexandre S.

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
10 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
Nicolas RamogerPeuple-Vert.frJoss RandallJean PerrinAxel Souchon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruyas
Invité

@JossRandall42 Subo et Polo sont sur un terrain, impossible de viser la victoire sans prendre de but...… https://t.co/huWvB0cz1N

Nicolas Ramoger
Invité

Un ÉNORME MERCI,je me suis régalé à lire ce compte-rendu très original et bourré de jeu de mots plus drôles les uns que les autres.En un mot...FANTASTIQUE!!

Nicolas Ramoger
Invité

Peuple-Vert.fr Continuez comme ça,ne changez rien😂

Peuple-Vert.fr
Invité

Merci 😉

Joss Randall
Membre

Merci 😉
Si ça vous a plu n'hésitez pas à lire les 131 prédécentes ! 😉
Joss Randall

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Très belle redaction, ce feignasse de stagiaire a glissé 2 coquilles "papy" et " jeun" N… https://t.co/FnCw8jy9qt

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

je t'aime bien cox boy mais arretes tes critiques sur lolo perin sinon tu vas voire ce que c'est qu'un breton en colere

Olivier Dimier
Invité

Mathieu Petre Rudy Zaworski Morgan Seux 😂😂😂

Corentin Salignat
Invité

Maxime Lucas Thomas Theo 😂

durand michel
Invité

@JossRandall42 Il va plus vite que subitvic

Clara Roy
Invité

Florian Roy lit ça c’est enorme😂😂

Joss Randall
Membre

Merci ! MAis il y en a une chaque semaine ! 😉
Joss Randall

Florian Roy
Invité

Clara jpp 🤣🤣🤣

Axel Souchon
Invité

Fabrice Reboul

Jean Perrin
Invité

Vous en faite pas un peu trop?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P