Actualité Chronique de Joss Randall

"Le mercato sera a minima chamboulé, voire inexistant !"

CORONA-CHRONIQUE

 

« Peut être avons nous tous un marais caché où le Mal germe et prolifère. Mais les berges en sont glissantes et nos virus nageurs ne le gravissent que pour en retomber. » A l'est d’Eden - John Steinbeck

« C’est en période de confinement, qu’on se sent le plus finement con ». Joss Randall

 

Salut les Groupies !

Non, ne dites rien. Je vous ai manqué. Je sais. 😊 Mais votre cowboy @JossRandall42, en bon soldat, a scrupuleusement suivi les règles édictées par le Gouvernement, et a mis un masque protecteur sur sa grande gueule. Seulement voilà, au bout d’un moment, on finit par avoir des fourmis dans le clavier ! Et je me suis dit que, quand bien même je me sens aujourd’hui désemparé comme une barque qui a rompu ses amarres, ce n’était pas une raison pour s’anéantir lentement comme toute seule s’éteint une bougie.

A vrai dire, j’attendais aussi que le souffle de la surprise ait cessé d’agiter les frondaisons de ma curiosité ! (sans compter qu’une phrase comme celle-là, ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval, hein ??!!) … mais comme ça dure, et ça dure, et ça dure … et que je suis comme vous le savez un garçon bavard, pour ne pas dire disert (adj. Qui parle avec facilité et élégance. Et ouaiiiiiiiiiiiiisssssssssss !!!!!), je me suis dit qu’en plus de vivre des moments difficiles, privés de foot que vous êtes, il serait dommage que par-dessus le surcroît, vous soyez aussi privés de disert, non ? 😊 Et BIM !!!!!

Et comme nous n’avons pas de présent et bien …. Imaginons l’avenir !

L’histoire commence à la fin du confinement ………………………

1/ BILAN MÉDICAL POST COVID-19 : DANS QUEL ÉTAT SONT NOS SOLDATS ?

La première question est de savoir dans quel état on va récupérer les troupes, déjà qu’on a pas brillé en saison normale par notre santé physique ! Alors je ne vais pas les prendre un par un, sinon le déconfinement aura commencé que je ne serai pas encore arrivé au bout ! Je vous le raconte dans les grandes lignes, comme disait un marchand d’articles de pêche. Juste ceux dont on a entendu parler pendant le confinement…

  • CAPT’AIN FLAM PERRIN : On l’avait quitté avec des genoux qui grinçaient comme un vélo de facteur rural dans une côte, et ben ça va beaucoup mieux. Deux mois à désherber son jardin dans les pentes de Saint-Héand (et croyez-moi, je sais de quoi je parle ….), et il est en pleine forme (sans compter qu’on aura une super pelouse à GG, car il est sacrément calé maintenant). Lui qui pensait raccrocher en juin, on en reprend pour un an ! Santé !
  • WHABIBENDUM_KHAZRI : testé négatif au Covid-19, mais on trouve trace dans sa biométrie d’un taux anormal d’un combi makroud / cornes de gazelles. Rien de grave, le garçon s’étant toutefois entraîné sérieusement. Et si c’était lui le facteur Malcom X de la fin + saison à venir ?
  • LA_M’VILAINE : Même confiné, il arrive encore à nous faire chier. Pas trop d’images sur les RS de son entretien physique personnel, mais juste une « AURIÉ », en moins virulent, et sur Insta plutôt que Périscope, pour expliquer que PUELITO est une planche. Je dirais bien « à dégager le plus vite possible », mais comme y aura pas de mercato, c’est un an de punition supplémentaire. Les boules.
  • LES_LETTRES_DE_MON_JESSY_MOULIN (quel grand Dadais, Alphonse 😊) : Attendre 10 ans pour être titulaire, et après seulement 3 matchs, se retrouver à s’entraîner avec ses gosses dans le jardin, c’est ballot. C’est comme attendre 38 ans de rejouer une finale de Coupe de France, et de ne finalement pas la jouer, ou d’en prendre 5 contre le PSG au SDF à huis clos. C’est la vie ma pauv’Lucette.
  • AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD : on avait quitté un garçon attachant, et il a continué de l’être. Et en plus il s’est entraîné. Un capital sympathie en hausse. Si seulement il pouvait trouver un physique, un jour ….
  • MOLLETS_DE_POULES_H : On est sans nouvelles. Mais la pandémie ne touchant pas les mollets, on ne peut qu’avoir une bonne surprise. Techniquement, c’est notre facteur Y (on va bientôt pouvoir monter une équipe de postiers).
  • TROBEAU_TRAUCO : Pas de communication sur son entretien perso, par contre pour ce qui est de son envie de rester à l’ASSE, là maintenant on sait. Communication saine, intelligente et à un moment particulièrement bien choisi, bravo. Sportivement, je le trouvais déjà aussi utile qu’un dictionnaire à un mille-pattes, mais alors là …. A dégager voie 12 (voir plus loin).
  • PUELITO : Il a eu deux mois plein pour façonner un programme de reprise et de préparation, opportunité qu’il n’avait pas eu en arrivant en cours de saison. Donc double-ration de footing avec des sac-à-dos remplis de cailloux (+ 4Kg de marbre pour LA_M’VILAINE et SCHWARTZENERUFF, histoire de leur montrer qui c’est Raoûl).
  • @PAPY_ZINZIN : Également testé négatif au Covid-19, mais double-positif à l’interventionnite-aigue-qui-agace-tout-un-chacun (nouveau nom de PUELITO). Y a rien à faire, il y arrive pas. Devrait être frappé d’une mesure supplémentaire de confinement au Chambon-Sur-Lignon (ou n’importe où à plus de 40km de l’Etrat) pour que les mecs en place puissent bosser sereinement.
  • NANARD_ZOZO_LE_CLOWN : le Vert le plus actif pendant le confinement. Et je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle. Entre pu-putsch d’un côté pour mener un commando anti-crise sans concertation, jusqu’à son dernier costume de Cassandre de l’Apocalypse, on l’a plus entendu en 2 mois qu’en 10 ans de Présidence. Pour quel résultat, finalement … ?

2/ REPRENDRE OU NE PAS REPRENDRE …..

Zatise Ze Couestionne, comme disent les amateurs de Shakespeare qui ne parlent pas anglais.
Sur ce sujet qui nous tient tous en haleine, on en aura entendu des centaines de trucs à la mords-moi le neurologue, on aura donc eu le temps de peser le Pour et le Con (Aux alarmes, Citoyens !). Ce pitoyable circus, lancé par mon Jean-Mimi des familles, la conscience aussi chargée qu’une rame de métro à midi, et sa fameuse « saison blanche », jusqu’aux luttes intestines entre FIFA et UEFA, tout ça sur fond de crise pandémique mortelle, m’aura désabusé jusqu’aux moelles les plus épinières. Mais puisqu’il semble être de bon ton d’envisager des « scenarii », en avant Simone !! (je n’en fais que deux, après je me fatigue).

  • SCENARIO 1 : Championnat arrêté, Saison Blanche (comme la conscience de Jean-Mimi) – Finalement le Jean-Mich aura eu gain de cause, rejoint au finish par un Nanard_Caiazzo déboussolé. On prend le classement de l’année dernière. Et BIM ! Nos Verts, qui n’arrivent déjà pas à dépasser la 17ème place en Ligue 1 se retrouvent bombardés d’un coup en Ligue Europa ! Et comme l’histoire est bien faite, ils vont jusqu’au bout et la gagnent contre ARSENAL, à qui on aura entre-temps refusé de refiler FREE_WILLY_SALIBA. D’abord parce que ce sont des Rosbifs, que c’est une raison suffisante et que c’est bien fait pour leurs mouilles. Ensuite parce qu’ils ont pas été fair-play quand il s’agissait d’envoyer l’artiche ! Pendant ce temps-là, nos voisins les Gones récupèrent une place en Ligue des Champions absolument imméritée, mais terminent derniers de poule, éliminés au dernier match contre les roumains de l’Astra Giurgiu, sur un triplé contre son camp d’Andersen, la Perle Nordique, dont ce n’était décidément pas le jour.
    Vous l’aurez compris : tout ça c’est du délire ! Un scénario auquel je ne crois pas une seconde.
  • SCENARIO 2 : Le championnat se finit, en 4ème vitesse, en catimini, à huis-clos… en loucedé, quoi. La Coupe de France et la Coupe de la Ligue sont annulées. Les Coupes d’Europe aussi, car ce qui guide l’économie « football » c’est le flouze. Et surtout les droits TV des championnats domestiques. Point barre. Dans ce scénario du bout des lèvres, l’ASSE s’arrache pour péniblement finir 16ème d’une bien peu glorieuse saison. Qu’on essayera d’oublier, pour moult raisons, le plus vite possible. Et vous verrez : on y arrivera. Quant aux Gones du Jean-Mich, malgré une remontada demi-molle, le retour des blessés de longue date, ils échoueront à la 4ème place du cocu. Mais les fonds propres du Jean-Mimi lui permettent de laver des ans l’irréparable outrage. Cela dit, il aimerait quand même bien re-gagner un truc, quoi, avant de filer le flambeau à Tony Parker.

3/ MERCATO-VIDE(19)

Et pour finir, se posera (ou pas d’ailleurs) la question du Mercato. Qui sera a minima chamboulé, voire inexistant. Par manque de fenêtres de tir, par manque de moyens Covid-asséchés parmi les pigeons qui achètent d’habitude…

Donc vous ne rêvez pas, on va repartir pour une saison avec la même bande de bracass’ ! On ne va pas pouvoir refourguer LA_M’VILAINE, comme déjà évoqué, et ça me rend bien triste. Et je ne vous parle même pas des LACROIX_ET_SA_BANNIÈRE, ANANAS_DIONYZOS, ou autre L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE, quoique certains d’entre-eux doivent être en fin de contrat (donc en fin de carrière). … Un vrai casse-tête, Odette ! Bon il nous restera bien TROBEAU_TRAUCO, qui parait-il aurait encore une valeur marchande, et intéresserait des clubs. Quand je lis que lui pense pouvoir jouer au Réal, mes cheveux se dressent sur ma tête comme tous les membres d’un congrès LR quand ils entonnent leur Marseillaise de clôture ! Mais bon, on ne crachera pas sur 1 ou 2M€ …
Côté arrivées, ça sera encore pire, y a aura plus un Kopek dans le larfouillet de @PapyZinzin. Alors on recrutera en interne, dans la N2 qui est presque dernière de sa poule, et on récupérera C’EST_DOUX_YOUSSOUF et notre miss KMP_T_SHIRT_MOUILLÉ préféré ! Et vous verrez qu’on ne crachera pas dessus !!!

LA COM(FI)PLAINTE DES (FINÉ)FUMIERS – UNE NOUVELLE ÈRE ?

Mon Jean-Mich, tout d’abord sache que ta basse tentative de « Saison Blanche » pour récupérer la Ligue des Champions sur Tapis Vert s’est vue comme une tache de graisse sur la cravate d’un marié !! Mais je ne t’en veux pas, ça m’a même presque fait marrer tellement c’était too much ! 😊 Mais cette fois j’ai besoin de ton avis de vieux madré du foot, car je vois pour notre sport un avenir incertain, et une révolution du modèle.
En ce moment, « Nécessité fait Loi », comme a déclaré un jour un mec qui devait plutôt être dans la nécessité. Alors on serre les meules en attendant que ça passe, en mettant tout ce beau monde au chômage technique. Mais en dernier ressort (comme on dit chez Epéda), quand tout ça sera fini, tu penses pas que c’est l’économie du foot au complet qui va devoir se réformer ? Tu crois pas que les transferts à grands coups de millions et salaires affolants n’auront plus cours ? Que plus aucun club ou investisseur ne voudra prendre le risque de dépendre autant des droits TV ? Que les Clubs qui s’en sortiront seront plus que jamais ceux qui savent former, mais pas pour vendre cette fois ? Et que ça va réduire les écarts entre gros et petits ?

Comme on dit au Japon, il va peut-être falloir qu’on change rapidement notre Fusy Yama des pôles !!! Et si c’est le cas, pour peu que notre Ange Gardien Vert se soit acheté une peau de chamois neuve pour astiquer notre bonne étoile, on va peut-être finir par enfin rivaliser avec tes gones! Et là, ça ricanerait moins déjà, non ?? 😊 😊 😊

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
julien
7 avril 2020 18 h 20 min

@JossRandall42 Inexistant impossible. Certains club ont besoin d'argent pour ne pas aire faillite

Bertbi
7 avril 2020 18 h 07 min

@JossRandall42 Puel https://t.co/ZkthYQVgwx

Bruyas
7 avril 2020 19 h 07 min

@JossRandall42 Yessssss!!!!!
Enfin le retour du cow boy @JossRandall42.
Merci pour ce bon moment. 👍👍
Pr… https://t.co/hvDns4CN9C

jc15
7 avril 2020 19 h 23 min

@JossRandall42 Putin du baume qu cœur qu'il m'a donné ce @JossRandall42

Sava
Sava
7 avril 2020 20 h 31 min

Mais de quoi on parle dans tous ces articles ? Le championnat ne reprendra pas et il n'y aura pas un seul spectateur dans un stade jusqu'à la commercialisation d'un vaccin. Soit tout se fera à huis-clos soit il n'y aura plus rien. Il sera impossible de faire autrement. La plupart des gens sortiront dans la rue en septembre au plus tôt avec un masque. Et nous ne sommes pas à l'abri d'une seconde voire d'une 3ème vague si les gens font n'importe quoi.
La plupart des clubs vont mettre la clé sous la porte. Pas de billetterie, pas de droits TV,...Comment voulez-vous faire ?

Fermer
5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P