28 septembre 2022
Actualité

Le mercato de la rédaction - Episode 3 : "Simon Kjaer : un défenseur confiant dont le club a grandement besoin"

Alors qu'on arrive doucement vers la seconde partie de la saison et que la période de transferts arrive à grandes enjambées, c'est à mon tour de vous proposer mon mercato "parfait" pour aborder l'année 2018 sous les meilleurs auspices ! Voici mes propositions pour sauver le club et gratter une place dans la première partie du tableau !

Les départs : Un club en surpoids...

-- Soderlund : Bye bye Viking, je serais de ceux qui se souviennent du mec qui a sorti les deux matchs de sa vie pour un derby et une première place de la poule d'Europa league qui nous amena à Old Trafford ! Des clubs norvégiens sont sur le coup, notre viking pourrait partir pour 1 million !

-- Pogba : Le mec a la grosse tête, ne met pas un pied devant l'autre, n'arrête pas de se plaindre et a un gros salaire. Bref le gars dont on a pas besoin pour une mission relevage de tête... Et dire que c'est surement le joueur qu'on vendra la + cher juste parce que le nom Pogba fait jazzer. Un départ en D2 anglaise pour le frère de la star peut être jouable, j'annonce 2 à 3 millions (pour le nom) malgré son niveau exécrable.

-- Le Cheick : Arrivé libre il y a deux saisons, M'Bengue a réussi à prouver à chaque matchs qu'il a joué sous le maillot vert qu'il n'avait pas le niveau attendu.  Un départ en D2 anglaise semble aussi probable pour 1 million, Wantier serait capable de nous assurer qu'au final c'était un bon coup au niveau financier !

-- Monnet-Paquet : Le joueur semble avoir montré ses limites, souvent blessé et un peu trop faible techniquement, l'ancien lorientais a fait son temps sous le maillot vert. Il mériterait tout de même une belle ovation du stade Geoffroy Guichard pour tout ses services accomplis ! On peut espérer en tirer 500 000€ avant la fin de son contrat cet été.

-- Bamba : surement le plus "Bankable" des verts aujourd'hui, le joueur n'a pas le mental pour jouer sous le maillot vert. Sa marge de progression reste considérable, il est surement un grand espoir du football français mais il demande un contrat exorbitant. On peut espérer en tirer 3,5 millions par un club italien qui investit dans les jeunes joueurs.

-- Les prêts : Beaucoup de joueurs ont besoin de s’affûter dans un autre club mais les prochains méritent un prêt en priorité : Rocha Santos - Pinheiro - Katranis - Souici.

Bilan : Neuf départs actés, une grosse masse salariale libérée, on récupère environ 8 millions d'euros et surtout on vire les tumeurs du club.

La Note du rédac' : Je ne vends pas Lacroix vu que j'ai encore quelques espoirs portés en lui, Sall avait aussi eu des années difficiles à sainté avant de s'imposer et je pense que Lacroix peut suivre le même chemin. ps : avis au cowboy Joss Randall... je ne le vends pas à moins de 4 millions (il voulait le donner carrément...) ! 

Les arrivées : Du gros calibre en perspective ! 

-- Simon Kjaer : Recruté pour environ 10M il y a peu à Seville, je ne sais pas si le club veut à tout prix s'en débarrasser quitte à brader les prix au point où l'ASSE pourrait se positionner (~5M), ou si on part vers un prêt jusqu'en fin de saison. En tout cas ce mec connais bien la ligue 1, niveau physique c'est aussi impressionnant que Sall et c'est clairement le genre de défenseur confiant dont le club a grandement besoin ! Je mise sur un prêt sans OA bénéfique pour tous jusqu'à la fin de la saison !

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

--  Steven Moreira : Défenseur latéral qui peut jouer à gauche comme à droite, le jeune franco-capverdien (23 ans) qui évolue à Lorient en ligue 2 a prouvé qu'il avait le niveau pour s'imposer en ligue 1 et pourquoi pas chez nous ! Je met 2 millions banco et je suis persuadé que je ne le regretterais pas !

-- Mattéo Guendouzi : La pépite française par excellence, très juste techniquement du haut de ses 18 ans, il évolue au poste de milieu central et milieu défensif. Il est temps de le recruter avant que sa côte s'envole bien trop haut ! Je met 2 millions avec un prêt dans son club actuel jusqu'à la fin de la saison et c'est un pari peu risqué !

-- Landry N'Guemo : Ce joueur a tout et pourrait être à coup sûr le joker parfait... Tout d'abord l'experience avec ses nombreuses saisons passées en ligue 1 avec Nancy, Bordeaux et l'ASSE. Puis le mental, N'Guemo est un guerrier avec un leadership incontestable comme il a pu le prouver lors de son passage sous le maillot vert. La ténacité car le joueur, malgré un début de saison compliqué à Kayserispor, continue à s’entraîner sans relâche et à garder une positive attitude. A 32 ans le camerounais n'est pas cuit et peut encore évoluer dans un bon championnat comme la ligue 1 ! Puis cerise sur le gâteau il vient de rompre son contrat et pourrait rejoindre le club sans indemnités de transfert !

-- Robert Beric : L'attaquant slovène prêté à Anderlecht n'arrive pas à trouver une place de titulaire en Belgique. Le club n'a jamais autant eu besoin de lui et il est prêt à enfin prouver que quand il n'est pas blessé c'est un attaquant de très grande classe ! Retour de prêt donc... gratuit !

-- Majeed Waris : L'attaquant merlu semble plus que jamais sur le départ. Le ghanéen n'était pas présent à la reprise et plusieurs clubs lui font les yeux doux, Saint-Etienne en fait parti ! Le joueur est rapide, c'est un vrai renard des surfaces, et ce profil n'est pas sans nous rappeler l'attaquant gabonais Aubameyang. Le joueur est tout aussi habile en pointe que sur l'aile droite ! Un départ semble probable entre 3 et 4 millions d'euros !

-- Paul-George N'tep : L'ailier français de 25 ans semble s'être perdu à Wolfsburg, très peu de temps de jeu, une confiance instable de son entraîneur, les espoirs portés en lui semblent s'évanouir petit à petit. L'international français (2 sélections) veut prouver qu'il n'est pas cramé et ne cracherai pas sur un retour en l1 pour montrer de quoi il est capable ! Cette hargne c'est la même que Cabella et c'est ce qu'on aime à sainté ! L'arrivée du joueur semble possible avec un Pret avec OA à 5 millions d'euros !

-- Oussama Tannane : Le joueur n'est plus désiré à Las Palmas, club où il est prêté. Ses brouilles avec Loïc Remy ne sont pas du goût de l’entraîneur Espagnol qui a convié les deux joueurs à trouver autre part où aller jouer. Une chose est sure... c'est que Loic Remy ne portera pas la tunique verte cet hivers ! Un retour de prêt gratuit pour l'international Marocain !

Bilan : Sept arrivées directes dont deux retours de prêt, environ 8 millions dépensés (autant que pour les départs), des joueurs qui connaissent bien la ligue 1 et qui ont envie de prouver ce qu'ils valent pour la plupart mais aussi des espoirs du football français... Que demander de plus ?

Mon 11 type pour accrocher le haut de tableau à la fin de la saison !

 

P