Accueil » Le groupe Jason menace l’ASSE de poursuites judiciaires !
Actualité

Le groupe Jason menace l’ASSE de poursuites judiciaires !

Le groupe Jason, par l’intermédiaire de son président fondateur, Jacques Pauly, vient de se fendre d’un communiqué en marge des rumeurs qui agitent le microcosme stéphanois au sujet de la reprise de l’ASSE. Un communiqué qui semble aussi hasardeux et farfelu que l’annonce de reprise de ce groupe…

Le communiqué du groupe Jason

« Le «Groupe JASON», représenté par son président-fondateur Jacques Pauly, souhaite porter à votre connaissance les informations suivantes.

Le 30 décembre 2009, 400 millions d’euros ont été déposés sur un compte ouvert ce même jour dans une agence bancaire domiciliée en Haute-Loire. Les signatures et autres formalités légales ou administratives ont eu lieu au siège stéphanois de la caisse régionale de cet établissement bancaire. Ces fonds étaient destinés à l’acquisition de 40% des parts de l’AS Saint-Etienne, à la réalisation d’investissements massifs dans ce club de football et au développement à long terme de cette institution mythique. Un protocole d’accord avait été signé le 17 décembre 2009 avec la direction de l’ASSE en présence de témoins. Plus de 8 ans après, le Groupe JASON mobilise une enveloppe du même montant dans le but de finaliser son projet initial c’est à dire de doter l’AS Saint-Etienne de ressources nécessaires pour figurer durablement et constamment dans le Big 4 comme le souhaitent et l’évoquent régulièrement dans la presse les dirigeants actuels. La non-restitution des 400 millions d’euros nous a obligé à liquider les structures précédentes à savoir COFINEX SA et ARGONAUTES MANAGEMENT SA, et à créer de nouvelles entités dont le Groupe JASON.

Nous nous réservons le droit de déposer plainte pour réparation des préjudices moraux et financiers subits depuis 2009. Une conférence de presse sera prochainement programmée pour vous fournir amples explications, preuves et documents afin d’avoir une parfaite connaissance du dossier. »

Pour rappel, notre précédent article sur le projet de reprise du club par Jacques Pauly

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite