28 juin 2022
Actualité

Le débat du lundi : c'est vous qui le dites !

Vous avez beaucoup débattu sur le sujet du milieu de terrain lancé par Yoann07. Je vous rappelle la question : ALERTE ENLÈVEMENT, OÙ EST PASSÉ NOTRE MILIEU ? Extraits du débat...

Arim pointe le profil défensif des milieux qui ne permet pas de faire beaucoup mieux...

Le milieu de terrain des verts est athlétique et récupérateur. Il défend bien en créant de l’impact mais il ne crée pas et surtout ne suit pas le développement des offensives. De ce point de vue N’guemo est une grosse déception. Les attaquants sont esseulés et séparés les uns des autres. Cela étant, je pense que c’est le jeu préféré de Galette. Heureusement, qu’il y a des coup de pied arrêtés pour faire trembler les filets adverses. D’ailleurs, les deux derniers buts (Paris, Nantes). Hier, on a été au bout de l’ennui. Quel désolation. Aucune inspiration des deux côtés. Nous avons eu à observer deux équipes frileuses, sans génie. Au classement, Nantes est à sa place, Sainté usurpe la sienne. J’aimerais voir des verts efficaces et scintillants. Le milieu que je propose est Pogba à la place de Clément, je garde Papy, indétrônable, et je mets Hamouma en 10 pour animer la manœuvre offensive. En attaque, je mets Mollo et Gradel aux ailes et tête de Turc en avant-centre. Je ne crois pas du tout à la solution de Ricky comme créateur.

Un suporter (bon pour info, supporter c'est 2 "p" !!!) explique que Galtier aurait fait un choix tactique afin d'amortir les nombreux matchs cette saison...

En effet, avec un milieu en début de saison inchangé par rapport à l’année passée, on peut se poser la question: Galtier est-il à l’origine de cette stratégie?
Je pense que oui. Compte tenu de notre effectif en jouant des matchs supplémentaires, il à probablement opté pour cette solution. Si on juge uniquement sur le plan comptable, cette stratégie à limitée la casse.
Mais c’est déplaisant à regarder. Si la saison prochaine nos petits gars jouent l’Europe avec un effectif inadapté, on va encore s’emmerder!

A lire également :  Les barrages font le plein !

B-ASSE pointe ce que beaucoup regrettent : l'absence d'un vrai numéro "10"... Ah Lubo, où est-tu ??

Je crois que tout le monde se rend compte que, dans notre milieu de terrain, ce qu’il manque cruellement c’est un créateur. Et un créateur en confiance! Corgnet a disparu de la circulation cette saison et Cohade a finalement plus un profil de relayeur. Il faudra suivre la progression de Saint-Maximin même si je crois que la solution passera par le mercato d’été. Un joueur comme Morgan Sanson, Jordan Veretout ou N’Golo Kanté serait le bienvenu. Mais je crains que ces joueurs ne soient déjà trop chers pour nous.

Moustache 83 ose la pari de KMP récupérateur... Comme LABRUTE d'ailleurs...

Notre milieu manque de technique c’est clair et net . Quoi faire ? mettre Gradel ou Hamouma en 10 pourquoi pas . Par contre Il faut absolument que Christophe se pose la question sur Monnet Paquet il a rien d’un ailier . Je me pose la question pourquoi pas le mettre en milieu récupérateur car il est pas avare dans ses efforts défensifs il pourra être une solution dans ce secteur l’année prochaine car diomandé et n’guemo c’est pas le top non plus a ce niveau . J’aimerai le voir durant un match amical sur ce poste ou alors sur arrière latéral droit mais pas comme ailier.

L'avis de l'admin

Et bien très démagogiquement, je dois bien avouer que je suis d'accord sur le fait qu'il manque de la technique à notre milieu. Je prône depuis le début la possibilité d'essayer Van Wolswinkel au poste de milieu offensif... Ca peut échouer, mais face à un tel désastre technique pourquoi ne pas essayer ?? Gradel, Hamouma voire Allan St-maximin peuvent tout à fait suppléer en pointe... Une chose est sûre de mon point de vue, vendons vite Corgnet et Monnet-Paquet et n'offrons surtout pas de contrat à NGuemo !

P