8 décembre 2022
Actualité

Le capitaine de la réserve s'offre un projet européen !

Ils sont proche de vingt à avoir été libérés par l'ASSE à l'issue de la saison 2021-2022. Pour l'instant seul Khazri et Nordin ont retrouvé un nouveau projet. Un troisième joueur est en passe de s'offrir un projet ambitieux alors qu'il a longtemps privilégié l'offre stéphanoise qui n'est jamais arrivée sur sa table.

Jamais récompensé

Le capitaine de l'équipe réserve est en fin de contrat après 3 ans en tant que professionnel au sein du club. Après une excellente campagne en Gambardella où il aura été un joueur clef dans l'obtention du titre, il n'aura jamais connu les joies de jouer en professionnel. Ni Printant, ni Puel et encore moins Dupraz n'ont osé offrir de la confiance à l'élégant gaucher qui aurait mérité. D'autant plus quand on voit les nombreux joueurs qui ont été testés par Claude Puel (Tshibuabua, Gabard, Calodat, Sidibe...). Le joueur n'a jamais été récompensé de ses bonnes prestations en équipe réserve où il était un joueur essentiel.

3 offres sur la table

Selon les informations d'EVECT, le milieu de 21 ans dispose de 3 offres sur la table. Une première venue de N1 de la Berrichonne de Chateauroux qu'il a déjà refusé. Une seconde de l'en Avant Guingamp pour un projet en Ligue 2. Et enfin un troisième et c'est celui qu'il devrait avoir les faveurs du joueur à Rennes. Un projet passerelle entre l'équipe réserve et la ligue 1. L'ex joueur de Razik Nedder devrait passer sa visite médicale en début de semaine prochaine et commencer sa nouvelle aventure dans un club européen. Un sacré rebond pour un joueur qui fait les frais des nécessités de diminutions des effectifs au sein du centre de formation.

A lire également :  🗣 Laurent Batlles décrypte le style Galtier... et évoque le sien !

Un regret à avoir ?

Nous avons interrogé le compte spécialiste sur la formation stéphanoise GREEN PROSPECT pour nous donner leur avis sur le joueur. "C'est un joueur de 21 ans qui arrivera à maturité moins rapidement que d'autres joueurs. Néanmoins, il présente des qualités techniques intéressantes. Je suis déçu de son départ de l'AS Saint-Etienne. Je trouvais son profil conforme aux principes de jeu de Laurent Batlles. Il aurait pu s'épanouir avec ce coach contrairement aux coachs précédents, d'autant plus en ligue 2. C'est dommage mais je suis convaincu qu'il fera une carrière professionnelle car il a des aptitudes qui sont conformes au football professionnel".

Crédit photo : asse.fr

P