5 décembre 2022
Actualité

#LCJR : " J’ai identifié les maux, et rédigé la prescription adéquate"

20Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

 

Titre : ZORRO EST TARIFÉ …. (OU LA PRESCRIPTION DU DOCTEUR RANDALL)

« Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l’accepter, et seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » Harry Potter - Albus Dembledore

“Les contraintes se guérissent par les contraires.”  Maxime latine

Salut les Groupies

Voici le Hors-Série N°2 signé @JossRandall42,  featuring @CharlyLoubet Slim Charly. (Note du Boss : Si ça continue, dans 2 mois ils me pondent un clip de rap les deux rigolos !!)

PARTE OUANE

Bon. Les gars. Z’avez vu ?!?! On a failli se faire chier à attendre hein !!? J’ai bien cru qu’il arriverait jamais le (Léo) Messie du Coaching, poser son mignon dargif sur le banc de notre ASSE !!
Juste le temps d’avoir quelques sueurs froides entre les meules en entendant certains noms qui m’ont fait flipper …. Au passage, j’en ai rien à secouer que vous soyez tous fan de PUEL-à-frire (les ambitions de jeu), moi j’aime pas. Et je pense que c’était une mauvaise idée. Inutile donc de continuer à m’incendier sur Twitter, puisqu’on vous dit que ça sera pas lui !!! et Biiim !!!!
Mais bon, là je m’écarte, comme disait la danseuse étoile.
Car ça y esttttttttttt !!!!!!!!!!!! … ZORRO est arrivé !! Et tarifé presque aussi, car ça a failli nous coûter un demi-Pajot cette histoire.
Alors sachez que le Cowboy est très content que ça soit Oscar GARCIA. Certes, il a un prénom ridicule, qui m’inspire déjà tout un tas de vannes débiles que Kata pourrait faire lui-même. Mais en attendant, dans l’épais brouillard de noms qu’on a vu circuler en à peine un mois, c’est sur lui que j’avais dès le début jeté vous savez quoi ?!? Mon dévolu !!! Et un dévolu tout neuf, dont je m’étais à peine servi, c’est ballot.
Pourquoi ?
Bah on avait déjà Zorro (Capt’ain PERRIN), Bernardo (Dominique Rocheteau, muet depuis 8 ans, mais faites méfi les gars, il sait toujours où est planqué le bourrin du chef !!), il ne manquait plus que le Sergent GARCIA pour compléter la trilogie (de France).
Plus sérieusement (arrêtez de riffagner), je voulais du jeu, nom de Zeus !! Quitte à finir 10ème, ou 12ème même, je n’en pouvais plus de ce qu’on a vu et enduré pendant les trois dernières années. Et il parait clair que la philosophie de ce garçon est plus proche celle de BIELSA que de celle de GIRARD.
Je vous fais juge, comme disait l’inculpé (de frais) au Président du Tribunal :  Passé par la Masia, entrainé par CRUYFF, 4 Liga, 2 Copa del Rey, une Europa League, 100% Ecole Barcelonaise, et deux doublés coupe-championnat chez les Schpountz Low Cost (oui, ça ressemble vraiment aux Schpountz, les Autrichiens, même si c’en est pas tout à fait quand même).
Alors ? Ça mérite d’être étudié non ?.... Les gars, Oh, ça pionce ou quoi-t-est-ce-que ?!!!
Bon certes, j’attends quand même de voir comment il va mettre en place sa philosophie de jeu ( = « A l’Attaque Les Indiens !!! ») avec du PAJOLIJOLI, POGBA, DANSMABENGUE, POLOMAT et consorts (ou qu’on sort pas trop, justement !!).
Mais s’il y arrive, il n’en aura que plus de mérite ce garçon ! Yark ! Et on lui en saura alors un plein pot d’gré !

PARTE TOU

Là vous allez voir les gars, je me mouche pas du coude (mes doigts me suffisent). Je me suis carrément mis dans la peau du Docteur, que notre ASSE  - que nous avons tous vue bien malade en fin d’année dernière, hein ? - a nécessairement consulté pour savoir comment guérir pendant l’été.
Et là, BIM !!! En moins de temps qu’il n’en faut à Tino Rossi pour charmer un sourd qui a perdu son sonotone, j’ai identifié les maux, et rédigé la prescription adéquate.

1/ Soigner la Colonne Vertébrale
Se tenir droit autant que possible. Tout faire pour conserver l’assise actuelle, vertèbres lombaires et dorsales (RUFFIER, PERRIN). Quant aux Cervicales (BERIC), elles sont faiblardes encore. Massages 3 fois par jour, et interdiction absolue de jouer à celui qui a la plus grosse avec Jordan FERRI.

2/ Renforcer Le Cœur et les Poumons
Le bilan est correct pour les poumons du milieu, le problème c’est qu’on va être obligé de faire l’ablation du principal (TOUTVERT, retour à l’envoyeur). Une greffe d’un poumon neuf sera probablement à envisager, puisque les poumons de rechange sont vieux (PAPY), ou partiellement dysfonctionnels (PAJOT). On attend toujours que l’incubation du poumon NENESSE soit finalisée pour savoir si une greffe peut prendre.
Le bilan cardiaque est mauvais. La pompe est peu inspirée, hoquetante, voire complètement inexistante (RITON), ce dont il résulte une mauvaise circulation du sang et de la balle, principalement vers les bras, les jambes, les ailes et surtout vers le but. Une greffe d’un cœur neuf, frais, jeune, intelligent est absolument indispensable. J’inscris de ce pas l’ASSE au registre des receveurs en attente. Oscar GARCIA est prié d’arriver avec un cœur neuf dans une valise cryogénique, au cas où.

A lire également :  La compo probable pour le match de la dernière chance !

3/ Rendre les bras et les jambes souples et habiles
Gros souci avec les membres extérieurs, bras et jambes, devant et derrière. Hormis la patte antérieure droite (MALCUIT) qui pourra faire la saison si les petits cochons ne le mangent pas et que les gros le laissent passer (comprendre : si les Rosbifs refusent de raquer, ces pinces !!), tous les autres membres posent problème. La patte antérieure gauche surtout (DANSMABENGUE / POLOMAT) nous incite à considérer l’ASSE comme handicapée de niveau 4. Je n’ai malheureusement pas d’autres choix que prescrire l’amputation, et le remplacement prothétique. Net, et précis. Les bras avant, un peu moins atteints, restent toutefois de moins en moins mobiles au test du « droit au but », et présentent un vrai problème de coordination des mouvements pour le bras gauche (KMP). Et de fragilité chronique mâtinée de vieillesse pour le droit (MOLLET_DE_POULE). Le bras gauche de secours (TATANNE) présente visiblement le syndrome du ‘Con comme une planche’. Maladie incurable (les précédentes tentatives de soin s’étant toujours soldées par des échecs : TAMALOU, MOLLO, etc.). Le bras droit de rechange (JORGINETTE LA BRINDILLE) est un petit-bras. Deux prothèses sont à envisager pour les mouvements principaux, les deux bras actuels pouvant être gardés en secours.

4/ Arrondir les pieds carrés.
Sans doute lié à une malformation congénitale, certains pieds présentent des configurations morphologiques étonnantes, de type rectangle ou carré, interdisant toute pratique du football technique dans des conditions correctes, et des passes et tirs rectilignes et dosés (POGBA, DANSMABENGUE, PAJOT). Ces maladies étant de type virales ou congénitales, il n’y a malheureusement rien à faire, si ce n’est éloigner les foyers de contamination du reste des organes sains. Une pommade anglaise coûteuse pour certains (POGBA) pourrait toutefois apaiser un peu la douleur.

5/ Remplir la tête et le cerveau 
La tête, celle qui marque. On note que la tête Slovène, bien qu’encore pleine de bosses, est une tête de qualité qui, soignée et bien peignée, doit parfaitement pouvoir fonctionner en L1. Il conviendra toutefois d’aller faire des footings dans les pays étrangers pendant tout le mois de juin, pour pouvoir trouver d’autres têtes de secours. Le problème c’est que ces médicaments-là coûtent particulièrement chers, et qu’ils ne sont remboursés ni par la Sécurité Sociale, ni par la Ligue. On attend donc de savoir si les parents (Roro & Caiazz) sont prêts à se saigner pour la santé du gamin.
A noter : le scanner crânien a révélé des traces de la présence fantomatique d’un CLOWN blond nordique, sans toutefois qu’une vraie explication médicale à la raison de sa présence ici n’ait pu être avancée. Quelques dolipranes devraient suffire à le dissoudre dans l’oubli.
Le cerveau, celui qui pense (le jeu) : après plusieurs IRM, les analyses ont montré un vide alarmant. Les ECG consécutifs se sont avérés plats. C’est donc à grands coups d’électrochoc catalan que le cerveau s’est remis à fonctionner. Les premiers échos montrent une activité offensive importante, mais un devoir de réserve médicale m’oblige à la plus grande prudence quant au possible fait que l’ASSE serait définitivement guérie de la tête.

ZE COMPLAINT OF ZE FUM’ROLLS

A y est, ça commence à s’agiter du bocal chez les voisins. Le Big Boss Jean-Michel Hélas a annoncé la couleur : ça va chier des bulles carrées entre Rhône et Saône, et ça va craquer du flouze comme jamais vu dans l’histoire des Gones. On va voir …
TOLISSO est parti oublier son incapacité à gérer un Derby du côté du Bayern. J’ai hâte de le voir en chaussettes de montagnard, tablier en cuir et plume de faisan à l’Oktober Fest ! Au moins il est sûr de plus croiser LEMOINE.
J’avoue tout de même que MARÇAL (super fort) pour 4,5M€ ça me fait un peu chier. Certes DANSMABENGUE c’était gratos, mais quand même …. En tout cas, ça va les changer de Charade & Rybus.
Le Feuilleton LACAGETTE va nous amuser tout l’été, mais de toute façon, et quoiqu’il arrive, on a déjà gagné la bataille des Coachs ! BIM.

P