28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

L'avis des supporters pour #OMASSE

Fans of Saint Etienne during the Ligue 1 football match between Saint-Etienne and Lorient at Stade Geoffroy-Guichard on August 8, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Votre rubrique "L'avis des supporters" est de retour. Cette semaine projection sur un classique du championnat #OMASSE. Après avoir brisé la malédiction du vélodrome la saison dernière avec une victoire 2à0, les supporters sont-ils confiants? Réponse ci dessous.

Question 1 : Qu'as tu pensé du match contre Lille?

Alexis (21 ans) : Match satisfaisant dans l'ensemble avec une bonne prestation défensive (merci etienne green) et du déchet en attaque. Encourageant contre le dernier champion du France, quoique méconnaissable par rapport à la saison dernière.

Maxime (25 ans) : J'ai aimé l'envie des joueurs d'aller chercher le nul, le public les a bien poussé ça fait plaisir. Mais si Lille met le 2-0 on perd ce match... Une animation offensive toujours aussi énervante... Un pressing toujours pas travaillé.. Certains joueurs toujours aussi décevants (Kolo, Bouanga..) et d'autres qui font plaisir (Moukou, Sow Aouchiche, Green).

@AboutSainte (16 ans) : Contre Lille, j'ai vu une équipe incapable de se procurer des occasions, la faute notamment à un manque de soutien offensif de la part de nos milieux. On a su pousser un peu sur les dernières minutes grâce au public, au passage en 442 et à l'entrée d'Aouchiche. Défensivement, nous avons été solides au duel mais dans la gestion de la profondeur c'était moyen. À souligner l'apport offensif de Maçon qui multiple les courses dans son couloir. Maintenant il est vrai que l'état d'esprit affiché dans les derniers instants avec ce but de Sow dans une ambiance magique, ça nous fait parfois un peu oublier le contenu très moyen du match...

Thomas (24 ans) : Bien déçu je dois dire. Alors oui, on jouait contre le champion de France en titre mais cette équipe n'a plus rien à voir avec celle de la saison passée : nouveau coach, animation de jeu bien différente... En ce qui concerne mon point de vue, j'ai vu le match du Kop Nord donc on sait très bien que la perception d'un match d'un stade à la TV diverge pas mal. Mais je nous ai trouvé apathique sur le terrain. Manque d'ambition dans le jeu. Les milieux qui ne se projettent pas, les actions qui ne sont pas suivies, le porteur du ballon toujours trop esseulé, sans proposition. Et le tout, sans parler de la présence toujours inexistante dans la surface. Seulement 2 tirs cadrés pour un but, c'est maigre. On ne saura jamais le répéter assez mais le recrutement d'un numéro 9 est un chantier très important surtout avec un Khazri qui arrive en fin de contrat la saison prochaine.

Donc pour conclure, je pense qu'on peut s'estimer très heureux de ramener la point du match nul malgré le but du LOSC qu'on peut nommer de " CHAAAAATTE ". Et n'oublions pas de remercier le futur international anglais qu'est notre cher Etienne GREEN.

Question 2 : Comment sens-tu le match contre marseille ? (Avis général et Pronostics)

Alexis (21 ans) : Je pense que nous avons nos chances sur ce match. L'équipe marseillaise n'est pas si différente de celle que nous avons jouer en prepa et nous avons récupéré presque tout notre effectif. À voir si Puel va réussir à faire déjouer l'OM et contre attaquer efficacement comme lors des 2 dernières victoires. Je pronostique un 2-1 pour les verts.

Maxime (25 ans) : Marseille va prendre le jeu à son compte, donc on n'aura pas besoin de faire le jeu. On devra récupérer des bons ballons et bien jouer les transitions offensives pour espérer quelque chose... Je pense que Marseille est au dessus, ça risque d'être compliqué... Au mieux on repart avec un nul. Mais je nous vois perdre..surtout avec un Vel plein.. Victoire 2-0 Marseille !

@AboutSainte (16 ans) : Contre Marseille, dans un Vélodrome bouillant, ce ne sera forcément pas la même chose que lors de notre victoire 0-2 en septembre 2020. Mais il faudra y aller sans pression négative en jouant comme on a su le faire la saison dernière face à ce genre d'équipes : un bon pressing et un bloc haut le plus longtemps possible pour se créer des situations, et après être solides et être bons en transitions offensives. Il y aura des coups à jouer devant dans le dos de leurs pitons par exemple, mais il faudra aussi canaliser un maximum leurs offensives car c'est une équipe très dangereuses quand tu lui laisses des espaces. Ici on mise sur un 1-1 avec un Green des grands jours !

Thomas (24 ans) : Pour le match de Marseille, on aurait pu espérer un match " simplifié " de par les potentielles suspensions de Gonzalez ainsi que Payet. (quel spectacle) Malheureusement pour nous, il faudra les affronter avec leurs forces vives en présence. Et si on se remémore notre match de prépa estival contre l'OM, on espère et on ne peut afficher qu'un tout autre visage. Honnêtement, je ne le sens pas trop ce match. Qui puis est avec un Stade Velodrome qui sera au minima rempli de 50k de supporters. L'ambiance et la fête sera belle pour ce match et espérons leur installer à nouveau la clim' comme la saison dernière sur un petit Zumba Cafew des familles. Mais le style de jeu de Sampaoli qui presse pas mal sur le porteur du ballon risque de nous poser pas mal de problèmes mais ce plan de jeu, cette animation laisse tout de même pas mal d'espaces dans leur dos si on arrive à sortir de ce pressing et à en profiter.  J'aimerais bien qu'on affiche cette fois un bien meilleur visage que notre dernier match mais la tâche ne s'annonce pas aisée. Donc forcément pessimiste, je vais éviter de donner un score. Mais bien évidemment et comme toujours, ALLEZ LES VERTS. Prono 1 partout !

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR