24 mai 2022
Actualité

Laurent Paganelli : "J'adore Christophe Galtier !"

En séance de dédicace au musée des Verts ce dimanche, Laurent Paganelli a donné son avis dans les colonnes de Nice Matin sur l'opposition entre Niçois et Stéphanois ce dimanche. Une opposition de styles, mais une vraie opposition pour le leader !

"Je suis emballé par cette équipe de Nice. L'entraîneur est exceptionnel et le club garde une dynamique avec son projet de jeu et l'état d'esprit qu'il insuffle. L'équipe représente le club. Pour moi, c'est la plus belle équipe du championnat. Je ne la découvre pas. Je la suis depuis des années et elle reste dans sa logique. Malgré les départs de l'année dernière, l'équipe s'est améliorée. Dante est un Monsieur, Younès Belhanda est capable de tout faire, il est très bon et sait se fondre dans le collectif. Et Mario Balotelli est la finalité de ce collectif.

Je suis très ami avec Christophe Galtier et je l'adore. Les Verts sont toujours dans le combat, avec de bonnes et de moins bonnes périodes. Ils sont souvent difficiles à jouer. Ils ont des capacités différentes que celles de Nice mais sont aussi très efficaces. Galtier fait une gestion de la saison. Parfois il privilégie la Coupe d'Europe, parfois le championnat, mais son équipe finit toujours dans les 5 ou 6 premiers. C'est solide et régulier. Avec Sainté, Nice aura une vraie opposition. Le joueur important dans cette équipe, c'est Perrin. Si Ruffier est bon dans les buts et que Perrin fait avancer son bloc, les Monnet-Paquet et Tannane peuvent prendre le relais pour bien jouer au ballon et bien embêter les Niçois."

Une petite précision, Oussama Tannane sera suspendu pour cette rencontre...

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

Source : Nice Matin

P