5 décembre 2021
Laurent Battles - 12.09.2015 - Montpellier / Saint Etienne - 5e journee Ligue 1
Actualité

Laurent Battles : "Aujourd’hui, mes amis sont supporters de Saint-Etienne"

Laurent Battles a livré un passionnant interview au site Poteaux-Carrés. A l'approche d'une opposition qui s'annonce importante pour les deux clubs, il s'est remémoré son passage stéphanois. Extraits.

Son passage à Saint-Etienne

"Pour moi, ça a été rêvé. J’ai passé deux superbes années. La première, on finit à la 10e place, la seconde on termine 7e. Cela lance un peu le projet que Christophe avait avec des joueurs qui arrivent, avec des résultats… La première saison on aurait pu finir un peu plus haut car à la dernière minute le PSG égalise dans les arrêts de jeu, sans ça on aurait été 7e ou 8e. La seconde saison, on a été à la bagarre jusqu’au bout pour l’Europe. J’ai vécu des grands moments au sein du club, j’ai vécu de grands moments avec les supporters."

"J’ai vécu des grands moments aussi dans ma vie à Saint-Etienne. J’ai de véritables amis, ça fait plus de dix ans que je suis là-bas. C’était franchement pour moi quelque chose de rêvé. Je ne pense pas que j’aurais pu faire une année supplémentaire car j’allais sur mes 37 ans et c’était compliqué dans la tête aussi. Je pense qu’à un moment donné il fallait arrêter. Finir comme ça, dans ce club-là, avec ces supporters-là, c’était extraordinaire."

Les moments marquants

"Ce 100e derby ! Enorme. On m’avait dit « tu vas voir, le derby c’est vraiment particulier ». Mais tu ne te rends pas compte de ce que ça représente au départ. C’est une fois que tu l’as vécu que tu réalises ce que ça représente. C’était vraiment savoureux de gagner ce 100e derby. On a été acculé une heure ou une heure et quart. Et il y a ce coup franc obtenu par Loïc et transformé magistralement par Dimi. C’était magique ! On n’était pas favoris, on avait des choses à se prouver. Vivre ça, l’accueil par les supporters à notre retour à l’Etrat… C’est inoubliable !"

"Mon dernier match a aussi été un moment fort en émotions, parce que toute ma famille était là. J’ai pu communier une dernière fois avec le public de Geoffroy-Guichard. Les supporters stéphanois, c’est quelque chose ! Même à l’extérieur, il y a toujours du monde. J’ai adoré cette ferveur. C’est pour ça que c’est important de leur rendre sur le terrain cette passion. Cette façon de voir les choses a toujours été très importante pour moi. Au fur et à mesure que tu joues dans cette équipe-là, que tu t’investis dans le local, tu te rends compte de ce que tous les gens vivent. Aujourd’hui, mes amis sont supporters de Saint-Etienne."

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P