26 janvier 2022
Laurent BATLLES (Entraineur Troyes ESTAC) during the Ligue 1 match between Lens and Troyes at Stade Bollaert-Delelis on November 5, 2021 in Lens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Laurent BATLLES - Stade Bollaert-Delelis - Lens (France)
Actualité

Laurent Batlles : Son histoire avec les Verts n'est peut-être pas terminée...

Laurent Batlles, entraîneur de Troyes, a lancé sa carrière de coach du côté de l'ASSE. Son départ de St-Etienne il y a deux saisons a certainement été la plus grosse erreur des dirigeants. Si Galtier évoque un coach prêt pour être numéro 1, force est de constater que le club stéphanois n'a pas su lui donner sa chance... pour le moment.

Ce matin, en préambule de la rencontre opposant l'ASSE à Troyes au stade de l'Aube, le journal L'Equipe braque ses projecteurs sur Laurent Batlles, ancien joueur et entraîneur de l'ASSE. L'ancien meneur de jeu stéphanois a passé 7 saisons chez les Verts comme recruteur puis adjoint de Christophe Galtier avant de s'occuper des équipes du centre de formation, et notamment les U19 et la réserve qu'il a fait remonter en N2.

Laurent Batlles souhaitait s'inscrire dans la durée à l'ASSE, malheureusement, la gestion de son cas s'apparente à un énorme gâchis. Christophe Galtier témoigne d'un technicien qui "n'était pas heureux" pour expliquer son choix de s'en séparer dans son staff. "À un certain moment, il a eu du mal à comprendre ma décision. Si je l'ai prise, c'est parce que j'ai rapidement compris que lui ne pouvait pas avoir le parcours que j'ai eu en tant qu'adjoint. Moi, avant de devenir numéro 1, j'ai attendu onze ans. Laurent ne pouvait pas. Ce n'est pas qu'il n'avait pas la patience. Ce n'était pas son parcours de rester longtemps un adjoint. Il était déjà un responsable d'équipe" explique-t-il dans L'Equipe.

Pourtant, au moment de remplacer Oscar Garcia en 2017, Roland Romeyer n'hésite pas à... ignorer sa présence en propulsant Julien Sablé à la tête de l'équipe professionnelle. Un comble quand on sait que l'actuel adjoint de Claude Puel ne détenait pas le BEPF alors que Batlles était sur le point de l'obtenir (mai 2018) ! Ce fut certainement un tournant sans retour. Laurent Batlles a ce jour-là compris que son émancipation ne serait possible que loin du Forez. Il n'est pas le fils spirituel de Roland Romeyer et ne le sera jamais à l'inverse de Sablé.

A Troyes, le technicien a obtenu la montée en L1 dès sa première année à la tête de l'équipe et bataille pour le maintien cette saison. Il a façonné un groupe à son image qui sera opposé aujourd'hui à des Verts qu'il connaît bien pour les avoir quasiment tous coaché au centre. Si son rêve est d'entraîner les Girondins de Bordeaux, il n'en nourrit pas moins celui de revenir à l'ASSE comme numéro 1... C'est le souhait de nombreux supporters mais peut-être également celui de sa famille... restée à Veauches...

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PATRICK SNELA
21 novembre 2021 9 h 24 min

#BATAILLEDETROYES
#BATAILLEDELAUBE
#ALLEZLESVERTS

ESTAC 🆚 ASSE

PATRICK SNELA
21 novembre 2021 9 h 24 min

#BATAILLEDETROYES
#BATAILLEDELAUBE
#ALLEZLESVERTS

ESTAC 🆚 ASSE

PATRICK SNELA
21 novembre 2021 9 h 24 min

#BATAILLEDETROYES
#BATAILLEDELAUBE
#ALLEZLESVERTS

ESTAC 🆚 ASSE

PATRICK SNELA
21 novembre 2021 9 h 24 min

#BATAILLEDETROYES
#BATAILLEDELAUBE
#ALLEZLESVERTS

ESTAC 🆚 ASSE

Rocky43
Rocky43
21 novembre 2021 11 h 30 min

il est une certitude acquise L.BATLES coach Numéro1 des verts aurait et obtiendrait toutes les faveurs des supporters qui pblébiscitent en trés grande majorité son retour au Club pour diriger l'équipe fanion

Custo
21 novembre 2021 11 h 47 min

Laurent Batlles sera l'entraîneur des Verts la saison prochaine

6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P