6 décembre 2022
Actualité

Laurent Batlles envoie un message clair pour Darnell Bile !

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Présent en conférence de presse hier, l'entraineur stéphanois a dû balayer de nombreux sujets. Evidemment, après la trêve internationale, c'est deux semaines sans conférence de presse qui ont amené forcément de nombreux nouveaux événements. Parmi l'un d'entre eux, l'épisode Darnell Bile avec l'équipe de France U18.

L'erreur du jeune joueur du centre de formation a fait le tour du monde : un tacle absolument pas maitrisé suivi d'un coup de tête rempli de haine. Darnell Bile n'a pas montré son meilleur visage lors de cet épisode. Forcément dans la tourmente depuis, l'entraineur stéphanois a été interrogé sur la question.

Crédit photo : Philippe Le Brech / APL / FFF

Un message clair

Le chef d'orchestre stéphanois a été interrogé à savoir s'il a discuté avec le joueur suite à sa grossière erreur : "Non je n'ai pas rencontré Darnell Bile, il n'est pas dans mon groupe de travail. Il ne s'est pas entretenu avec moi." Une façon detournée de faire passer un message qui consiste à affirmer que le sort de l'attaquant ne le concerne pas directement. C'est probablement Razik Nedder et son staff qui ont fait le travail concernant le joueur. L'entraineur de la réserve stéphanoise a l'habitude de gérer les égos et les frasques de ses joueurs avec brio. Nous sommes persuadés qu'il saura le remettre sur le droit chemin qui pourrait l'amener vers le monde professionnel.

A lire également :  🏆 Benjamin Bouchouari déjà récompensé !

Alors qu'il avait pris part à deux rencontres en ligue 2, l'attaquant ne devrait pas remettre les pieds dans le groupe professionnel de sitôt. Suspendu suite à un carton rouge contre Bourgoin-Jallieux, il ne pourra de toute façon pas jouer de suite. L'entraineur stéphanois a affirmé qu'il voulait des garçons exemplaires. Une erreur de jeunesse qui sera donc pardonnée mais il faudra faire le nécessaire pour le jeune attaquant pour retrouver du crédit aux yeux du technicien stéphanois.

Replay de la conf

Crédit photo : asse.fr

P