6 octobre 2022
Actualité

L'ASSE verrouille Charles Abi jusqu'en 2022 !

L'ASSE s'active pour verrouiller ses jeunes talents après une saison haute en performance du côté du centre de formation. Après Marvin Tshibuabua, Tyrone Tormin et Alexandre Valbon, c'est au tour de Charles Abi de s'engager avec l'ASSE pour une saison supplémentaire ce lundi. L'attaquant stéphanois est désormais lié avec les Verts jusqu'en 2022.

Quelques apparitions en L1, une saison partagée entre les U19 et la réserve avec des statistiques très intéressantes, il n'en fallait pas plus pour convaincre les dirigeants qu'ils tenaient là une pépite qui a de l'avenir. Vainqueur de la coupe Gambardella, Charles Abi conclut sa saison avec une prolongation dont il explique lui-même qu'elle était un objectif à atteindre. Le voilà lié pour 3 saisons avec l'ASSE !

Parallèlement à cela, le buteur stéphanois fait également le bonheur de l'équipe de France U19 avec 5 buts inscrits en 12 rencontres et très certainement une convocation à venir pour l'Euro 2019 de la catégorie qui aura lieu du 14 au 27 juillet prochains.

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !

Je suis fier d’avoir prolongé avec l’ASSE et très heureux d’être entouré de mes parents pour vivre cette étape. C’est parfait pour attaquer la saison prochaine car prolonger était l’un des objectifs que je m’étais fixés après la signature de mon premier contrat professionnel, la saison dernière. Entre la Coupe Gambardella et les débuts en Ligue 1 Conforama, c’est une saison réussie. J’espère continuer sur cette lancée, alors rendez-vous la saison prochaine !

Charles Abi - Source : Asse.fr

Charles Abi incarne la réussite de notre centre de formation. Au contact du groupe professionnel avec lequel il s'est régulièrement entraîné cette saison, il a progressé et franchi un palier.  Il a été un élément moteur de l'équipe U19 qui a remporté la Coupe Gambardella. C'est un jeune joueur à l'écoute , sérieux et appliqué. Il a toutes les qualités techniques et humaines pour s'imposer au plus haut niveau.

Frédéric Paquet - Directeur général de l'ASSE - Source : Asse.fr

P