25 mai 2022
Actualité

L'ASSE va affronter une bête blessée... Pas si simple !

La rencontre face à Metz s'apparente à un petit traquenard. Les Messins, en grande difficulté depuis plusieurs rencontres, sont sommés par leur entraîneur et leurs supporters de redresser la barre face à St-Etienne. Un contexte forcément à double tranchant !

Philippe Hinschberger l'expliquait en conférence de presse, "on sent que ça gigote autour du club. On me parle de cette fameuse série de dix-huit matches sans victoire d’il y a deux ans. Mais ça ne m’intéresse pas, je n’étais pas là ! Par contre, je me souviens de notre très mauvaise série de février-mars la saison dernière. On avait su relever la tête et c’est bien cette idée que je veux remettre en avant. Cela dit, je comprends que les supporters soient inquiets et leur mouvement de mardi, notamment, doit nous pousser à trouver la bonne réponse sur le terrain."

Car les supporters soutiennent encore leur équipe, mais pour combien de temps. Cet après-midi à 17h, ils seront tous derrières les coéquipiers de Mevlut Erding et les pousseront à enfin vaincre le signe indien. Car le FC Metz n'a plus remporté le moindre match depuis le 24 septembre (victoire 1-0 à Montpellier). Pire, cette mauvaise série a débuté avec un cinglant 7-0 contre Monaco ! Il faut dire que la série est terrible pour les Lorrains : Monaco, Marseille, Nice, Rennes et maintenant St-Etienne...

A lire également :  🗣 Guy Roux : "Il faudrait un miracle pour qu'Auxerre l'emporte"

Ce contexte de disette de points est ainsi à double tranchant : soit les Messins sont transcendés et prennent rapidement les choses en main, soit les stéphanois coulent le navire Messin et les enfoncent un peu plus dans la crise... Tout va dépendre de l'entame du match. On sera vite fixés !

P