29 novembre 2021
Actualité

L'ASSE part chasser sur les terres de l'OGC Nice et de Monaco !

Les Alpes-Maritimes ne faisaient pas partie des départements dans lesquels l'ASSE était implantée via un club partenaire. C'est dorénavant chose faite avec la signature du 36ème partenariat entre les Verts et le Cannet-Rocheville.

C'est Bernard David, responsable du centre de formation de l'ASSE qui s'est déplacé pour signer ce nouveau partenariat. Le Cannet-Rocheville est le deuxième plus gros club du département avec 750 licenciés dont 600 jeunes. Un département dans lequel "chassent" prioritairement les recruteurs des clubs du sud dont Nice et Monaco.

Il faut également noter que le Cannet-Rocheville a déjà alimenté l'ASSE en joueurs professionnels comme Christophe Cottet, Philippe Shirrer, Nicolas Mermet et le plus connu, Christian Lopez, qui a fait le lien entre l'ASSE et le club sudiste !

Bernard David a réagi à ce nouveau partenariat

"On fait cela pour que le club du Cannet-Rocheville soit nos yeux et nos oreilles dans leur club, mais aussi dans les autres clubs, pour que l'on connaisse avant les autres les bons joueurs de la région. On échange aussi nos savoir-faire et on essaye de développer l'image de l'AS Saint-Étienne dans cette partie du pays où l'on n'était pas trop présent."

Christian Lopez

"On devra dire à l'AS Saint-Étienne en priorité, que nous avons un bon petit joueur si vous voulez l'observer et le prendre. Le fait d'intégrer un centre de formation dans un club professionnel, c'est un pas, même si on n'est pas encore arrivé..."

Source : France Bleu St-Etienne / Site officiel du Cannet-Rocheville

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P