1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

L'ASSE envoie 2 joueurs en Equipe de France !

Alors que Mathis Amougou représente actuellement fièrement le club à la Coupe du monde U17, deux autres stéphanois viennent d'être convoqués en Equipe de France. Il s'agit de deux éléments nés en 2008 qui sont donc convoqués avec les U16 français.

En effet, Medhy Lutin Zidee et Paul Eymard ont été tous les deux appelés par Lionel Rouxel pour le rassemblement de décembre. Les deux joueurs évoluent cette saison en U17 Nationaux avec les Verts. Les stéphanois sont d'ailleurs premiers de leur poule dans cette catégorie. Ils avaient même infligé une humiliation 8-0 à Nice, leur dauphin, il y a une dizaine de jours. Cette convocation en Equipe de France représente donc une belle récompense pour ces deux joueurs qui réalisent un début de saison prometteur.

Le programme :

  • vs Amiens U17 (06/12/2023)
  • vs groupe de développement France U15 (07/12/2023)

Pas de N'Guessan

Djylian N'Guessan (2008), qui ne s'arrête plus de marquer cette saison et qui compte même plusieurs apparitions en U19 Nationaux avec l'ASSE, n'a lui pas été convoqué.

Cela s'explique par le fait que la liste pour le rassemblement de décembre soit une liste U16 Avenir. La plupart des titulaires habituels du groupe France U16, dont N'Guessan, sont donc absents. A leur place, des joueurs un tout petit peu moins en vue ont été convoqués. Cela permettra de les tester et de voir d'autres éléments à l'œuvre. Il s'agit d'ailleurs d'une liste élargie puisqu'elle comporte 34 noms.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR