25 juin 2022
Actualité

L'ASSE en position de force dans le sprint final !

La course à l'Europe est toujours très serrée et les 3 équipes encore susceptibles de monter sur le podium n'aborderons pas leurs deux derniers matchs avec les mêmes chances... Explications.

Si on analyse les deux dernières journées de championnat, on s'aperçoit rapidement que le calendrier de l'OM est le plus compliqué. Le déplacement à Lille et la réception de Bastia ne seront pas des parties de plaisir.

Ainsi l'ASSE possède l'avantage afin d'accrocher cette 4ème place qui lui irait si bien.

Dans la perspective de cette fameuse 3ème place sur le podium, les choses sont différentes, mais l'ASSE a des arguments à faire valoir. Si la prochaine journée de championnat devrait voir Monaco remporter les 3 pts face à Metz, rien ne dit que les hommes du Rocher iront l'emporter à Lorient lors du dernier match... Tout ceci ressemble néanmoins à un scénario vu l'an passé avec des Verts qui étaient à 2 pts du podium et Lille qui se déplaçait à... Lorient ! Les lillois l'avaient emporté !

A lire également :  Mercato : Galtier favori pour succéder à Pochettino au PSG ?

De son côté, l'ASSE devra absolument gagner en Haute-Savoie face à l'ETG avant de jouer un match de 38ème journée qui déterminera quelle coupe d'Europe elle évoluera l'an prochain... Quoiqu'il en soit, bénéfique ou pas, cette 3ème place est loin d'être inaccessible et Monaco n'a pas forcément l'avantage !

P