Actualité

L'AS St-Etienne devrait s'asseoir sur 10 millions d'euros en avril !

110 millions d'euros pour Canal+ et 42 millions pour Bein Sports : voilà ce que devaient verser, le 5 avril prochain, les chaînes TV disposant des droits pour la diffusion des compétitions organisées par la LFP. Canal+ a déjà indiqué que ce versement ne serait pas honoré. Bein Sports devrait en faire de même...

Il n’est pas envisageable que nous payions les échéances à venir, alors même qu’en raison de la suspension du Championnat de Ligue 1, aucun match ne peut être joué et, par suite, diffusé sur nos antennes. Cette suspension de paiement s'inscrit dans un contexte où la crise sanitaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe. Nos activités de télévision payante en France sont fortement impactées par la fermeture d'une part importante de nos canaux de vente et par l'affaiblissement de l'attractivité de nos offres Sport. Nos revenus publicitaires sont en chute libre. [...] Nos activités de télévision à l'international et Studiocanal sont également sévèrement touchés. Nous sommes donc dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour atténuer l'impact financier de cette crise. 

Les mots de Maxime Saada, rédigés dans un courrier envoyé à la LFP, ne laissent aucun doute sur le fait que la chaîne cryptée n'honorera pas la traite d'un montant de 110 millions d'euros qu'elle devait verser à la Ligue. De son côté, Bein Sports doit également verser une traite de 42 millions d'euros le 5 avril. Si elle adopte l'attitude de Canal+, ce sera un manque à gagner supplémentaire pour les clubs professionnels de l'Hexagone, et notamment les plus gros. En effet, cette traite devait, comme le rappelle le journal L'Equipe ce jour,  "bénéficier en priorité aux grands clubs, car c’est la part relative à la « notoriété » qui est en jeu. Ainsi, le PSG était censé récolter 17 millions d’euros, l’OM devait encaisser 14, l’OL 12...".

De son côté, l'ASSE devait toucher 10 millions d'euros. Elle ne devrait pas en voir la couleur... pour le moment. Il n'est toutefois pas à exclure que ces 10 millions d'euros n'arrivent jamais sur les comptes de l'ASSE, les chaînes semblant s'orienter vers un bras de fer avec la LFP.

Crédit photo : Icon Sport

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Roland RomeilleurOlivierSantos Quelhas Manuel Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Santos Quelhas Manuel
Invité

st etienne/kiev 1976 à 20h30 sur LCP

Olivier
Invité

Je pense que les joueurs et le coach pourraient proposer de ne pas percevoir de salaire durant un ou de… https://t.co/XugLSS1BB1

Roland Romeilleur
Invité

Tkt pas pour moi va, c'est comme les impôts ça tout se transforme rien ne se perd 😉

P