22 janvier 2022
Actualité Chronique de Joss Randall

"L’an passé, avec deux occasions à la fin d’un match des Verts, on avait l’impression d’être pour un soir socios du Barça !"

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

 

BADIGEONNER : Vt. PASSER AU BAS DIJON
 
"Ça sert à rien de mettre la charrue avant les pneus” Nicolas Fauvergue, footballeur qui voulait en fait être pilote.
 
Salut les Groupies
 
Le Cowboy @JossRandall42 est heureux de retrouver son illustrateur de @CharlyLoubet pour cette 71ème Chronique, après DIJON ASSE.
On m’a demandé de faire du « tonique » alors j’attaque dans le vif. Pour les passionnés de Louis de Funès (bon y a au moins le Frangin Papa SCHULTZ), je vais faire comme Guillaume Daubray-Lacaze dans « La Zizanie » : 
Mon programme en trois points ! (Note du Boss : "Petit 1 : le plein emploi. Petit 2 : le plein emploi. Petit 3 : le plein emploi !!... Désolé mais je suis fan !!!)
1. ZE MATCH
Sans être infâmante ou réellement un hold up, c’est une victoire qu’on qualifiera pudiquement d’heureuse, notamment en raison de cet air-péno sifflé par le pote Bastien. Pour autant, si nous avons subi des occases, nous en avons eu aussi.
Comme sur les trois dernières sorties, on retiendra surtout une certaine compacité collective, une envie de ne rien lâcher, et d’aller vers l’avant, même si ce fut techniquement brouillon à la finition.

Système : j’ai trouvé personnellement un peu « curieux » cette organisation plutôt kabyle en sorte de 4231, avec le double pivot MAÎGALABEILLE-NÉNESSE, et un ISLE-DABO plus haut sur la droite, alors que de l’autre côté, BAMBA était plutôt un Jonathan « BIEN-BAS » (sur le terrain). Je l’ai d’ailleurs trouvé assez brouillon, lui, et un peu perso. Mais au final, son hyperactivité et le fait d’avoir enfumé Bastien comme un renard pour obtenir un péno fait qu’on ne peut pas le créditer d’un mauvais match. (Note du Boss : Bamba Perso ? Équation simple : (nombre de pénos tirés + frappes de n'importe où tentées) 
= marquer des buts = se montrer = négocier au mieux sa prolongation de contrat à 200 000 mensuel !)
Bizarre donc que notre dogmatique Catalan ait rogné sur ses sacro-saint principes de 443 Cruyffesque, de même qu’il semblait, sur la première mi-temps, avoir également un peu troqué son pressing-haut-tout-terrain contre un « attendre et voir » plutôt italien.

Au final, on retiendra une équipe somme toute solide (RUFFIER inclus, RUFFIER surtout – voir plus loin), une volonté de jouer évidente, pas mal de situations offensives, mais trop de déchet technique devant pour boursouffler le score. Et à l’inverse, tout le monde est à ce point animé par l’envie de jouer que la défense laisse des espaces de fou, qui nous auraient bien piqué le cul sans un RUFFIER des grands soirs (voir plus loin on vient de vous l’dire !!!).

Loin de moi l’idée de devenir l’expert-comptable que je me suis toujours refusé d’être, mais force est de constater qu’on a aussi récupéré une partie des points laissés à la piaule contre Angers, et que ça fait toujours gonfler le sac de grain stocké dans le grenier. Qu’on sera content de trouver quand les PSG et autres MONACO et consorts viendront mettre des grands coups de pelle dans notre capital-points.

En gros, on s’achète de la sérénité, nécessaire à un travail de fond d’Oscar. Car sans ce calme, aucun progrès n’est possible (demander à « El LOSCo » BIELSA ce qu’il en pense …..).
2. ZE MAN OF ZE MATCH : LA RUFF’
Alias SHIVA, Le Dieu-Gardien aux bras multiples.
Alias STONEMAN, l’Homme de Pierre des 4 fantastiques.
Enorme match de notre autiste basque. Enorme. On lui doit les trois points, tout le monde est d’accord. Mais quand j’entends mes « amis » Lyonnais (ou d’ailleurs, d’ailleurs !) me dire « heureusement que vous avez RUFFIERhein !! », genre vous avez de la chance … Désolé, mais c’est un NON négatif, les gars. On a été largement assez mauvais en recrutement ces dernières années pour que je souligne les rares fois où on a été bons. Car on l’a recruté, le géant vert, et on l’a gardé. Et je ne vois pas ce que la chance vient faire là-dedans. Et si DESCHAMPS continue de considérer que LLORIS et MANDANDA sont meilleurs que RUFFIER, grand bien lui fasse. Il a peut-être raison, mais je ne suis quand même pas sûr qu’avec la RUFF, la qualif de l’EDF pour la RUSSIE ne serait pas déjà acquise, depuis le match en Suède.
Aux places d’honneur je citerai quand même 
L’ISLE DABO (alias Transformer 4). Pas toujours académique, le Bryan, mais quelle activité la vache !! Aux quatre coins du terrain, pendant 90mn !! Si quelqu’un cherche un bon exemple du « BoxToBox » (Note du Boss : Ceci n'est pas une offre Bouygues Télécom...) si souvent cité par les consultants télé sans pour autant être sûrs qu’ils sachent ce que ça veut dire, vous avez un exemple. Remember …. Where is Bryan ?  Si là y a quelqu’un qui répond « Bryan is in the Kitchen », c’est 1.Quelqu’un de ma génération  2.Une vraie Bille !!. La bonne réponse était « Bryan is everywhere !! ».
J’ai bien aimé aussi nos latéraux cette fois, et surtout, ça fera un peu fermer sa gueule à Daniel BRAVO qui rate rarement une occasion de dire une connerie. RPG, à partir du moment où il oublie l’AIR-défense démontre que c’est un de nos gros potentiels, défensivement comme offensivement. Quant à JANKO qui me fait peur, un match plus « sobre » lui a permis de se concentrer un peu plus sur la défense, ce qui n’est pas un luxe pour lui. Du coup, on l’a moins vu devant, où il a été aussi efficace qu’un doigt d’honneur dans une moufle.

Quant à « Oh catalinetta
 (CA)BELLA TCHI TCHI !! » (Tino Rossi Tribute), beaucoup moins influant que contre Angers. Mais quelques gestes suffisent pour affirmer qu’on n’avait pas touché un joueur d’un tel niveau technique depuis des lustres. Et ça fait du bien aux yeux.
3. ZE FACT OF ZE MATCH : LE COMPLAISANT MONSIEUR BASTIEN
Ou la vérification du proverbe : « Un bon Bastien vaut mieux que deux Tu Perdras !! »
Vous saviez sans doute qu’avec BASTIEN au sifflet, on ne perd quasi jamais. La légende s’est encore vérifiée samedi avec ce penalty pour moi complètement imaginaire. Mais pour pouvoir gueuler comme un putois la prochaine qu’on se fera voler un péno (sans doute contre Lyon) encore faut-il savoir reconnaître quand on a été bien aidés par l’arbitre. Bon ben voilà, c’est fait. Ces pégreleux de consultants n’arrêtent pas de sortir le fameux « sur une saison ça s’équilibre ». Ca me fait doucement rigoler, vaste fumisterie, d’autant plus que personne n’a jamais vérifié ça avec des vraies stats. Mais bon, là, ça nous arrange, et comme la mauvaise foi n’est pas interdite dans la charte du supporter (elle est même chaudement conseillée !) on va dire que c’est ça. Ça va s’équilibrer !
BILAN A J+6
Si on veut dresser un premier bilan (même si c’est toujours trop tôt à mon sens) après 6 journées, je reconnais qu’après un étincelant début contre Nice, ça s’est un peu « tassé ». 
Mais j’étais inquiet ces derniers temps, me surprenant à être bizarrement souvent d’accord avec le truculent @PierreMenes. Mais ouf !! tout est revenu à la normale, je ne suis pas d’accord avec lui !! En effet, quand il écrit ce jour qu’il ne voit « 
pas de différence entre l’ASSE de GALTIER et celle de GARCIA », il me prend l’envie de pousser un barrissement susceptible de faire taire toute la jungle pendant 10 minutes !! Je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais des différences, moi j’en vois. Et plus d’une : jeu collectif, jeu de passes, pressing, intentions de construction et intentions offensives, situations créées, etc.. Rien ne s’oublie plus vite que les souvenirs maussades. Mais moi je n’ai pas oublié les deux dernières années d’ennui profond, car j’ai une mémoire d’éléphant (malheureusement, la comparaison avec ce charmant pachyderme s’arrête là !! 🙂 ). Ne serait-ce que l’année dernière, quand on avait vu deux vraies occasions à la fin d’un match des Verts, on avait l’impression d’être pour un soir socios du Barça !!! 
Je reconnais en revanche bien volontiers que ça manque encore de « 
spectacle devant », d’occasions transformées, de buts quoi !! C’est ma seule inquiétude de fond, et je vous la livre sans détour : le manque d’épaisseur de notre attaque, avec les départs de BERIC/TATANE, notre HAMOUMA qui se perd a nouveau dans son jeu de mollets (pour les gens bêtes), et un DIONY qui tarde à émerger, et dont je continue de penser qu’il n’a pas les qualités pour jouer seul en pointe dans un 433 (même si ce fut un peu mieux samedi pendant 45mn), je me demande comment Oscar va arriver à arranger ça ??!!
Mais j’ai décidé de lui faire confiance, donc allons-y, Guy !!
LA COMPLAINTE DE RAKOUTZ (ET CE FAISANT, DES FUMIERS)
Ki k’est devant Lyoooon, Ki k’est devant Lyoooon,
Ki k’est Ki k’est, Ki k’est devant Lyoooon J
Bon je sais que vous ne connaissez pas RAKOUTZ (prononcer ‘Rakouste’), et vous avez tort. C’est un garçon bien sous tout rapport. Sympa, et tout. Il n’a qu’un défaut : c’est un fan de l’OL. Et mon #LAGONFLE l’a emmené au Parc Dimanche, histoire de lui montrer l’effet que ça fait d’avoir des problèmes d’hémorroïdes. 
Finalement, il aura vu un beau match le Rakouste, avec une victoire attendue de QSG, mais quand même beaucoup plus pénible que prévue. Que se serait-il passé si la frappe de Ndombélé avait été 5 cm en dessous ? … donc on a quand même flippé, mais OUF ! on va quand même avoir les chougneries de Jean-Mimi sur Twitter toute la semaine, ça m’aurait manqué ! 

Et si sur le jeu, les voisins ont fait bonne impression au Parc, la semaine reste moyennasse, car n’oublions pas le match morose frôlant le maussade à Chypre hein !! 🙂

Quant à surligner outre-mesure au Stabilo fluo la bonne presta de ce dimanche soir à Paris, je me permets aussi de rappeler quand même les 200 barres de budget des voisins. Donc s’il y a deux ou trois équipes en L1 qui peuvent faire douter l’armada qatari chez eux cette saison, encore heureux que l’OL en fasse partie !! Pas non plus de quoi se la peindre en rouge pour se déguiser en camion de pompier, hein Rakouste, t’en penses quoi t’est-ce-que ?!!
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
LABRUTE
LABRUTE
18 septembre 2017 19 h 10 min

Puisque tu parles argent : Dijon doit tourner à 22 M de budget soit 3 fois moins que St.
Cela n'a pas empêché Dijon de nous avoir marcher dessus et de s'être fait voler.

Mettre l'accent sur le budget des autres plus riche, c'est bien, mais l'Asse est 6eme budget de la L1 et 14 clubs sont donc moins riche et pour certains en comparaison très pauvre.

Peut-être qu'on devrait cesser de pleurnicher sur la fortune des autres et se réjouir de celle de l'Asse en comparaison d'un Angers ou Dijon.

POLICE NATIONALE
18 septembre 2017 22 h 39 min

Les Stéphanois n ont volé personne. Prends en toi a l arbitrage.

noam
noam
20 septembre 2017 8 h 08 min

non l'asse est pauvre pour moi, le mieux serait le podium mais impossible pour l'instant, l'asse doit avoir de l'ambition
est trouver un investisseurs, on est pas Angers ou Dijon, l'asse a un palmarès est une étoile on doit retrouver cette équipe
au plus haut niveau @labrute, impérativement , il faut pleurnicher

LABRUTE
LABRUTE
20 septembre 2017 8 h 45 min

Cette étoile remonte à 40 ans autant dire que c'est inexistant , ça fait partie du passé mais trop c'est trop, on est plus rien et on ne sera rien tant qu'il y aura pas des énormes investisseurs. Faut arrêter de rêver on est pas de taille à lutter avec les Paris-Saint-Germain Monaco Lyon etc. etc.le président actuel se débrouille très bien pour faire de l'argent avec leurs histoires de mineurs, de maillot noir ect ect, mais c'est des gagnes petit ils sont juste là pour faire quelques dollars pas plus, jamais vous n'aurait une équipe compétitive pour être en L.D.C. jamais il faut ouvrir les yeux de temps en temps.

Vous vivez un état passéiste qui doit passionner tout les psychiatres de la terre, aucun avenir concret et sérieux de mis en avant, que des illusions concrétisées par des poteaux, un arbitrage pour le moins douteux et un très grand Gardien pour la L1.

Comment être compétitif en Europe avec des vieilles gloire (Perrin) et des joueurs L2 ou National.
Ha que j'aimerai qu'on rencontre le Barça oul le Real et qu'on perde 12 à 0, histoire de dégonfler le melon de pas mal de supp Vert.

ZIGOTO CETELEM
20 septembre 2017 10 h 15 min

Mais l etoile de Marseille remonte a 25 ans les premières du REAL remonte a 80 ans et sont sur le maillot c pour la vie ciomme le Bac et les étoiles de Champ du monde du Brésil Argentine Uruguay Angleterre Italie remontent a tres loin et ils la porte a vie..._._Donc celle de l ASSE a toute sa valeur LABRUTE

noam
noam
20 septembre 2017 10 h 45 min

les 3 clubs que tu site, seront jamais devant marseille est l'asse au niveau du palmarès
est popularité au niveau des gens, 2 clubs intouchable @labrute

6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P