1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

La vente de l’ASSE pour endormir les supporters ?

10 Gaetan CHARBONNIER (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Pau Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on November 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Après chaque rencontre des Verts, Patrick Guillou revient sur le match des stéphanois dans sa chronique pour Le Progrès. Certains principes de jeu agacent l'ancien stéphanois qui ne comprend pas pourquoi les Verts jouent comme cela.

" Le processus de vente devient une légende urbaine "

Avant de commencer son analyse du match, Patrick Guillou revient sur la vente du club. De nouvelles rumeurs sont sorties dans les médias ces dernières semaines. De quoi l'exaspérer. " En cette période de féerie de Noël, pour bercer le bébé, les marchands de sommeil ressortent la flûte enchantée. La douce mélodie « leurre de vendre » ressurgie pour casser le silence. [...] Finalement, dans ce folklore forézien, le processus de vente devient une légende urbaine. A moins que cela soit une stratégie claire de cynisme ? "

" La bonne série automnale était un rideau de fumée "

Durant cette rencontre, les Verts ont rapidement ouvert le score dès la neuvième minute de jeu grâce à Gaëtan Charbonnier. Mais, le dernier quart d'heure a été un calvaire pour les Verts qui ont encaissé deux buts coup sur coup... " Aucune volonté ! La seconde période fait son entrée directe au musée des horreurs. Le staff technique et le triumvirat sont incapables de comprendre les mécanismes qui rendent possible ce cauchemar vert.  La bonne série automnale était un rideau de fumée. Le contenu était fade et insipide. "

Mais, si les Verts ont sombré, c'est aussi parce que la tactique mise en place par Laurent Batlles n'a pas fonctionné. Au-delà du système de jeu, c'est aussi la manière de se projeter et de construire les actions qui a été pointé du doigt par Patrick Guillou.

" Quels changements structurels ? Quel projet de développement ? "

C'est donc un scénario une nouvelle fois frustrant et agaçant. L'ASSE enchaîne malheureusement avec une troisième défaite consécutive en championnat. Ces Verts-là ne semblent pas apprendre de leurs erreurs. Que ce soit au niveau des joueurs, du staff, mais également de la direction comme le journaliste le rappelle. " Il y a un an, Jean François Soucasse improvisait une conférence de presse pour sauver « l’essentiel » après la défaite face à Rodez. Qu’en reste-t-il ? Quelle progression après deux mercatos ? Quels changements structurels ? Quel projet de développement ? "

De nombreuses questions, mais pas de réponses pour le moment. Si les Verts veulent faire taire les critiques, ils savent ce qui leur reste à faire. Rendez-vous samedi prochain à 19h pour un déplacement à Amiens, une équipe qui est également dans une très grosse période de doute, avec seulement une victoire lors de ses dix derniers matchs de Ligue 2 BKT.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Pau Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on November 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR