26 septembre 2022
Actualité

La préfecture de la Loire limite le parcage visiteur

Les semaines passent et se ressemblent. La semaine dernière, les supporters stéphanois renonçaient à se déplacer à Gerland en protestation des méthodes de fouille et mesures drastiques prises par la préfecture du Rhône.

Si le derby est un match très sensible et qu'on peut comprendre certaines mesures, que dire de la décision de la préfecture de la Loire de limiter le parcage des Montpelliérains à 350 places... Cette mesure est-elle liée à l'affaire du 21 septembre 2012 ? En effet ce jour-là, des échauffourées avaient opposé aux abords du stade de la Mosson, supporteurs et policiers avant le coup d’envoi du match Montpellier/Saint-Etienne. Un policier avait fait usage de son gomme-cogne et une balle en caoutchouc avait blessé à l’oeil un jeune posté à une terrasse de café, selon la version donnée par une source policière au lendemain de l’incident.

Si c'est le cas, la rivalité entre Montpelliérains et Stéphanois est-elle toujours aussi vive ? En tous cas la préfecture de la Loire pense que oui...

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
P