1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

La magnifique nouvelle aventure de Blaise Matuidi !

Blaise MATUIDI during the FIFA World Cup 2022, Semi Final match between France and Morocco at Al Bayt Stadium on December 14, 2022 in Al Khor, Qatar. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Blaise Matuidi a porté le maillot de l'ASSE à 154 reprises. Grand artisan du renouveau du club dans les années 2010, il partira s'épanouir au PSG pour y jouer la league des champions et y remporter des titres. Champion du monde en 2018, il aura réalisé une carrière exceptionnelle. Il se projette maintenant sur son après carrière.

Alors que nous avions eu des nouvelles de l'ancien stéphanois lors de l'interview avec Benalouane (voir ici), Matuidi mène un projet en compagnie de Yohan Benalouane. L'ancien défenseur nous rappelait que "Cela fait 2-3 ans que je travaille dans la TECH. On a monté un fond d’investissement qui s’appelle « Origins » et il rassemble un grand nombre d’athlètes avec une grosse levée de fond. On a réussi à le faire avec Blaise (Matuidi). C’est un fond d’investissement que je mène avec Blaise Matuidi, Ilan Abehassera et Salomon Aiach. Notre objectif avec l’argent c’est d’investir dans les starts-ups et dans le Software."

Un projet XXL

Au-delà de ce projet, l'homme aux 84 sélections sous le maillot tricolore, a ouvert une académie de football dans le pays natal de son père au Congo. Cette dernière se nomme académie Alima. Un projet mené en lien avec le gouvernement congolais, qui s'implante à Oyo dans le département de la Cuvette (Nord).

L'équipe précise que : "Au travers cette structure, le champion du monde 2018 souhaite détecter, parmi un millier de jeunes, quarante talents recrutés sur tout le pays dans un premier temps, puis dans la région ensuite. « À travers des séances de coaching gratuites tout d'abord, et un processus de sélection rigoureux ensuite, cette initiative cible spécifiquement les jeunes nés entre 2010 et 2012, âgés de 12 à 14 ans » précise l'Académie Alima dans un communiqué."

Dans la même veine que les académies Jean-Marc Guillou ?

Jean-Marc Guillou est un précurseur dans ce genre d'académie. Il a notamment brillé dans celle qu'il a implantée en Côte d'Ivoire. L'occasion d'ouvrir des portes à certains joueurs dont la formation n'est pas optimale et ainsi de développer le football africain. En effet, Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais. Elle permettra d'optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @academiealima

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR