18 septembre 2021
Actualité

La LFP somme l'ASSE de réintégrer Ruffier... qui n'a jamais été mis à l'écart !

La commission juridique de la LFP, présidée par Maxime Pigeon, a rendu son verdict après que l'avocate de Stéphane Ruffier l'ait saisie. Ainsi, cette commission, si elle s'est dite incompétente concernant les sanctions disciplinaires infligées à Stéphane Ruffier, s'est en revanche prononcée pour sa réintégration ! Demande étrange quand on sait que le joueur n'a jamais été mis à l'écart et s'entraîne normalement depuis le début de la saison... L'ASSE a ainsi communiqué via son site officiel.

Le communiqué de l'ASSE

La commission juridique de La Ligue de Football Professionnel a débouté Stéphane Ruffier de ses demandes concernant la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre par l’AS Saint-Étienne.  Sur ce point, la Commission a estimé qu’il ne lui appartenait pas de se prononcer sur leur bien-fondé ni même d’en apprécier leur proportionnalité.

L’ASSE s’étonne néanmoins que la commission juridique puisse exiger la "réintégration" de Stéphane Ruffier alors que celui-ci n’a jamais été mis à l’écart . Le club entend réaffirmer que le joueur bénéficie, dans le strict respect des dispositions de la Charte du football professionnel, des mêmes conditions d’entraînement que l’ensemble de ses coéquipiers et qu'il peut participer à autant de séances, sinon plus, que les saisons précédentes.

En conséquence, l’ASSE a décidé, sur ce point, de saisir la Commission nationale partiaire d’appel.

 

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Deontopou
27 octobre 2020 9 h 23 min

Autant la position de la LFP est ridicule, autant celle de l'ASSE qui explique que Ruffier n'est pas à… https://t.co/Uwx8trRELc

Grégory ROQUARD
27 octobre 2020 9 h 16 min

Peuvent-ils faire la compo aussi?

joassard
joassard
Répondre à  Grégory ROQUARD
27 octobre 2020 16 h 28 min

Vu les resultats actuels je pense que oui.....5 matchs 1point 3 but marqués et 12 encaissés....Feraient ils vraiment pire ???

noam
noam
27 octobre 2020 9 h 30 min

tout le monde le sait que l'asse à une direction incompétente meme la LFP mais personne ne bouge, incroyable

noam
noam
27 octobre 2020 9 h 41 min

tient en ne revoie plus @Charentais @Jean @Kop Nord @vertvertvert, les défaites doivent faire mal, retour à la réalité,

jean
jean
Répondre à  noam
27 octobre 2020 10 h 53 min

je ne vais plus perdre mon temps a répondre a tes conneries que tu ecris tu penses ce que tu veux je n en ai plus rien a faire continues a cracher ton venin sur les VERTS si ça te fais plaisir et en plus je présume que ça enchante tes amis quenelles

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
27 octobre 2020 10 h 43 min

hé non baltringue je suis toujours la ! oui les défaites font mal mais ce qui me dégoute encore plus c est que des mecs comme toi et tout ton troupeau dégueule sur le club ! les mecs si vous etes aussi bon que ça il faut mettre le frics sur la table pour racheter le club , mettre vos crampons et aller sur le terrain ! facile de critiquer quand tu en as aucun qui pour moi ne sait gérer une entreprise ! les blessés c est la faute à pas de chance et le covid lui tape part tout ! Lens onze joueurs au tapis, montpellier hand 6joueurs au tapis avec le covid ! A c est vrai c est peut etre quelque chose d inventé Baltringue de merde !

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  noam
27 octobre 2020 10 h 43 min

Effectivement Quenelle les défaites font chien quand on est un vrai supporter.
Alors que pour une Quenelle comme toi cela te permet de cracher tout ton fiel et de jouir devant les résultats des voisins.
Sinon je suis toujours là mais souvent je ne préfère tout simplement plus te répondre.
Mais puisque tu me cites je m'en sentais le devoir.
Sur ce masturbe toi bien.

noam
noam
Répondre à  Vertvertvert
27 octobre 2020 13 h 39 min

je suis un vrai Supporter, le problème je m'attendais à rien avec Romeyer et Caiazzo au manette, à part Galtier sans véritable moyens qui réussira aujourd'hui la question

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  Vertvertvert
27 octobre 2020 10 h 45 min

un bon groupe de baltringue le Noam et son troupeau à gerber !! moi aussi je ne poste presque plus !

joassard
joassard
Répondre à  charentaisvert
27 octobre 2020 16 h 55 min

En fait tu es à gerber aussi dans ton genre. Ta façon de voir, ta vision , tes idées sont les seules qui vaillent ( je parle meme pas de Kop nord et ses amis qui connaissent tellement le football....mais qui se plantent si souvent qu'ils en deviennent pathétiques à souhait mais bref passons).Vous avez un idéal qui s'est arrété en 1981 en gros. Si vous croyez que l' ASSE peut vivre comme cela éternellement c'est soit que les médocs que vous prenez ne sont pas ou plus adaptés, soit que votre qi football et général ne dépasse pas le 2. Que ce soit lourd les complaintes de Noam parfois ça je suis d'accord. Qu'il faille soutenir les joueurs en match pas de soucis non plus. Mais si tu n'as pas pris conscience que nous sommes dirigés par un duo dépassé , qui a réussi à rendre un club exsangue alors que depuis 10 ans on nous dit que les résultats financiers sont bons. Que sportivement on a gagné une coupe de la Ligue en 38 ans ( Meme Gueugnon a gagné une coupe France)et que nous sommes des touts petits à l'échelle européenne et que cela te ravisse tant… Lire la suite »

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  Vertvertvert
27 octobre 2020 10 h 43 min

Chier, pas chien..

molisani
27 octobre 2020 10 h 47 min

est-ce qu'il a à disposition un coach diplômé personnalisé et préparateur physique individuel comme le… https://t.co/ui5vvclB1B

Linoflingueur42
27 octobre 2020 16 h 37 min

La lfp pourrait aussi parler de boudebouz qui est autant victime de discrimination. Honte à tous ceux q… https://t.co/CzwzQNF4Hu

14
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P