Accueil » « La LFP aurait bien pu organiser 12 de ces fameuses « pauses fraîcheur » que ça n’aurait rien changé à l’histoire »
Actualité Chronique de Joss Randall

« La LFP aurait bien pu organiser 12 de ces fameuses « pauses fraîcheur » que ça n’aurait rien changé à l’histoire »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

TANT VA LA CRUCHE …. ALLÔ ??!!

« Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais, c’est peut-être la fin du commencement. » Winston Churchill – Homme d’état, Homme politique, Premier ministre (1874 – 1965)

Salut les Groupies !

Après cet ASSE-Bordeaux, votre Cowboy @JossRandall42 est comme vous, c’est-à-dire comme le mari de la Mère Plexe.
Mais il fallait s’en douter. Tant va la cruche … « Allô, quoi !! » aurait dit la plantureuse Nabila, le jour où elle rata son examen d’entrée au Concours Lépine.
Oui, fallait s’en douter, après plusieurs matchs moyens de suite, et lors desquels nous avions pris des points mais en passant clairement entre le mur et l’affiche, la récré est désormais finie. Fin de série, au terme d’une défaite on ne peut plus logique.
Certes, le scénario peut faire rager, avec ce péno du 2-2 raté, mais on ne va pas se la raconter : ça n’aurait été qu’un nouveau hold-up. Car tout le reste du temps, on a pris la pluie, notamment dans les domaines de l’impact, de la vitesse, de la fraîcheur, et même de l’envie … un peu tout quoi.

PAUSE FRAICHEUR ? MON CUL, PAUL !!

Oui, ce qui m’a le plus frappé dans ce match, c’est à quel point l’écart était grand avec l’adversaire en terme de physique, de fraîcheur, de vitesse, de puissance. J’en suis resté comme deux ronds de flan. Et la LFP aurait bien pu organiser 12 de ces fameuses « pauses fraîcheur » (comme disait le Frangin, à un moment, la pelouse de GG ressemblait à un bistrot de campagne !), que ça n’aurait rien changé à l’histoire, tant on s’est fait manger. Inquiétant d’ailleurs pour les deux matchs qui restent.
En même temps, c’est peut-être le prix à payer pour un recrutement d’hiver basé sur des hommes dits « d’expérience », mais qui du coup n’ont plus forcément leurs jambes de vingt ans. CQFD.
C’est peut-être aussi le prix à payer de cette formidable REMONTAD’ASSE depuis décembre, qui a occasionné du « surrégime » et consommé un excédent d’énergie. Le moteur a chauffé, et on le paye maintenant.
Mais à seulement deux petits matchs du drapeau à damier, c’est quand même un rien ballot.

FLIP-FLAP-TOPS-FLOPS

Après ce match très moyennasse collectivement, la rubrique TOPS/FLOPS pourrait être aussi calme que la vie privée d’un Eunuque. Car pas grand monde à ressortir de ce bol d’eau tiédasse. Tout le monde en-dessous physiquement, tout le monde « moyen moins ».
Si je devais en ressortir deux (sans pour autant dire que ce sont des TOPS), je dirai GABY SILVA D’OR, qui a fait le job défensivement et offensivement, et aussi Matthieu DIEU-BUCHY. Certes, on a vu aussi que ce dernier commençait à pêcher physiquement, mais il est super intelligent Footballistiquement, et il sait tout faire.
Pour le reste pfff … Match complètement raté de NÉNESSE, absent du marquage sur le but 1, et à la rue à peu près tout le temps. Mais au-delà des individualités, on notera la lenteur de notre charnière centrale, avec notamment un CAP’TAIN PERRIN résolument à la rue en ce qui concerne vitesse et mouvement, et un MASTERCLASS_SUBOTIC un peu plus intelligent dans les placements, mais pas très rapide non plus (comme je le rencontre mardi, je lui en toucherai deux mots).
Et devant ….. aïe … animation offensive désertique. Un INSPECTEUR à nouveau dans le « 2 » du 1 sur 2, même s’il obtient le péno. Mais les ailes sont vides : un Romain_MDP (encore) fantomatique, et unKMP qui a passé son match à frôler le ridicule (sans jamais en sortir …). Ce fut d’ailleurs un peu mieux avec JO_BAMBA_LES_MASQUES, et on peut se demander pourquoi GASSET s’obstine à lui préférer KMP au démarrage des rencontres. Quelqu’un sait ??!!
Mais le « meilleur » reste à venir …………………………

QUAND L’AGAÇANT CONFINE À L’EXASPÉRANT

Que les Groupies fondant sous le charme méditerranéen du REMY_SANS_FAMILLE CABELLA et qui ont des posters de lui plein leur piaule passent au chapitre suivant, car elles risquent de ne pas aimer.
Ceux d’entre vous qui ont de l’estomac affirmeront qu’il est tombé dans l’abdomen public (yark) que REMY SFC est un très bon joueur de foot. A l’inverse, moi je vous fais part depuis quelques temps déjà de mon profond agacement devant l’excès d’individualisme du garçon, qui au-delà d’être énervant, finit par coûter des points. Le péno qu’il avait absolument voulu tirer contre PSG (-2 points), celui d’hier [dont il fera débat de savoir s’il a insisté, moi je dis que oui] (-1 point), et je vous passe sa balle perdue en tricotant contre Montpellier qui offre un pénalty à l’adversaire à 20 secondes de la mi-temps. Mais l’action la plus symbolique hier c’est ce ballon qu’il a encore failli perdre à 40 mètres de nos cages, alors qu’il a PERRIN, SUBOTIC et DEBUCHY à côté de lui pour une passe simple. Et bien non. Il tente un dribble aussi débile qu’inutile, qui, s’il le foire, offre un face à face de l’attaquant adverse avec RUFFIER. STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!

Son discours en ITW prétendant qu’il sait qu’il doit « épurer » son jeu me parait aussi faux que les boobs d’un traversti. Et si même un pédagogue comme GASSET n’est pas parvenu à lui faire comprendre que le foot est D’ABORD un sport collectif (sauf à s’appeler Lionel MESSI, et encore), alors il ne le comprendra jamais, car ça veut alors dire qu’il est plus bouché qu’une salière de restaurant à prix fixes.
Conclusion, qui me permet d’ouvrir le débat : Ce Cabella-là (lalalallaaaaaaaaaaa … oooooooooh sain-té-tieeennnne !!), à 8 M€ : on prend ou pas ??!! Un sérieux doute m’habite.

ET MAINTENANT QU’ALLONS NOUS FAIREUUUU ?! (GILBERT B., SORS DE CE CORPS !)

L’ascenseur émotionnel … Voilà une expression largement galvaudée, mais pour ceux qui en veulent une illustration concrète, regardez la saison de l’ASSE. Quasiment en L2 en Décembre, puis quasi-certains d’aller en EL 4 mois et 13 matchs invaincus plus tard, et maintenant après seulement un match raté, et en moins de temps qu’il n’en faut à un chanteur de charme pour trouver une rime au mot toujours, BIM !!! On n’est quasiment plus en EL !!
De quoi se réveiller avec un beau syndrome recto-facial (plus élégant que ‘avoir la tête dans le cul’ ….. D’ailleurs, si tu te retrouves un jour avec la tête dans le cul, un bon conseil, ne respire pas : souffle !).

Mes potes les Zoptimistes-béats y verront la belle promesse d’une fin de saison mystérieuse comme une nuit dans la jungle birmane. Le Cowboy est quant à lui plus pragmatique et moins optimiste, je l’avoue. Déjà pour la 5ème place, je considère que c’est ‘De Profundis’ (ou douze, mais j’irai pas plus haut !) car je nous vois mal prendre plus de 4 points en deux matchs (et encore ..) et je vois mal Rennes en prendre moins de 3.
Reste la 6ème, promesse d’un démarrage de saison EL fin Juillet (et donc plus de taf pour le Cowboy la saison prochaine !), mais qui n’est pas non plus gagnée. Heureusement que les surprenantes Sardines ont fait le job au Vel’ face à Nice !
A suivre.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Pour tromper la tante, comme dit mon oncle, j’aurais bien regardé le match des Voisins, mais les horaires coïncidaient pas. Bon de toute façon, et c’était prévisible, ça a encore visiblement ressemblé à une promenade de santé. Et de toute façon (bis), sauf improbable accident de parcours, les Gones foncent sur la 2ème place comme la vérole sur la bas clergé.
Non, l’intérêt des Lyonnais n’est plus là. Jean-Miche et toutes ses troupes sont désormais concentrés sur le dernier gros objectif de la saison : la finale de l’EL le 16 mai au Groupama Stadium !!
Comment ça, c’est pas eux qui la jouent ??? Sans déconner ???!!
Eh ben merde ! …. Cela dit, payer 500 barres un écrin pour permettre à l’OM de venir y gagner sa deuxième Coupe d’Europe, moi je dis : « c’est Sport Jean-Miche ! »
Merci, merci bien pour ce fair-play ! 🙂 🙂

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite