26 novembre 2022
Actualité

La coupe de France : le chemin le plus court vers l'Europe !

Roland Romeyer, on le sait, s'est entretenu avec les joueurs avant leur départ en Espagne. L'occasion pour lui de rappeler les chemins menant à une qualification européenne... Et la coupe de France est l'un d'entre eux.

"J’ai rappelé aux joueurs que l’objectif était une qualification européenne et qu’il y avait quatre moyens d’y parvenir. La coupe de la Ligue, c’est fini, remporter la Ligue Europa… Reste le championnat, et la coupe de France."

Soyons honnêtes, outre la coupe de la Ligue pour laquelle l'ASSE est d'ores et déjà éliminée, l'Europa League ne devrait pas non plus apporter de ticket pour l'Europe (mais sait-on jamais !). En revanche, entre la L1 et la coupe de France, tout reste ouvert. Avec deux ou trois tirages favorables, l'ASSE peut rapidement se retrouver en quart de finale. Si elle évite les mastodontes tels le PSG ou Monaco avant les trois derniers tours, elle peut en effet y croire.

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !

Côté championnat, il faudra compter sur un parcours de haut vol. Si on estime que 60 à 63 points seront nécessaires pour accrocher la 4ème ou 5ème place, les Verts devront alors récolter 34 à 37 points sur la deuxième partie de saison. C'est presque 2 points par match !

Au vu des chemins à parcourir pour retrouver l'Europe, la coupe de France n'est-il pas le plus court et le plus accessible... ?

P