29 novembre 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

[La chronique de Joss Randall - S2 - Ep.16] Attention d'Angers : la main du Dieu Perrin

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

 

“La chance est la forme laïque du miracle.” Paul Guth - La chance

"Critique est un mot de huit lettres pour un concept qui tient en cinq." Piers Anthony

 

Salut les Groupies !

Pré-en-Bulles : je vous ai parlé de mon copain Kata, de Peuple-Vert.Fr,  alias « La Feigne ». Et bien figurez-vous que ce gougnafier trouve que j’écris beaucoup de conneries !! J’ai donc décidé le lui laisser tribune ouverte dans cette chronique pour qu’il s’exprime. Vous verrez, ça risque de ne pas casser trois pattes à un canard, mais bon, ça lui fait tellement plaisir ! 🙂 Et puis, pendant qu’il fait ça, au moins il ne fait pas de conneries ailleurs (sa femme m’a appelé, elle est d’accord sur le principe). Et cette lubie lui passera sûrement avant que ça me reprenne !

MAJ du Boss : Kata a tout simplement décliné la joute verbale prétextant dans un communiqué laconique : "Pas le temps". Mouais... Le cowboy appréciera !

Afficher l'image d'origineLa Main du Dieu PERRIN : Après la main de ma sœur dans la culotte d’un Zouave, après la main de Dieu (le vrai, le seul, le petit gros argentino-napolitain contre l’Angleterre) et après celle plus récente de Thierry HENRY, nous aussi on a désormais la nôtre, de main. Celle de notre Dieu Local Cap’tain PERRIN. Mais celle-là fera sûrement couler moins d’encre. N’empêche qu’à la place du petit gros Moulin (pas Jessy-James, qui d’ailleurs n’est pas gros) mais celui en Doudoune sur le banc d’Angers, je l’aurai quand même saumâtre. Entre un but à la con sur un pauvre centre de Mollet-de-Poule ballottement dévié, et ce 2ème but non valable, ça fait beaucoup. Ceci étant dit, il paraît qu’il ne faut pas insulter la chance, donc on va prendre les trois points sans trop jouer les Chevaliers Blancs et sans la ramener, mais en étant honnête, ça rend la victoire quand même moins « élégante ».

Le Match (et quel match !!) : vu le contenu, on ne va pas en tartiner des lignes …. En première mi-temps j’ai quasiment dormi, un peu comme souvent cette année, vu le « jeu » proposé (tout le monde aura compris pourquoi je mets des guillemets). Un milieu ‘a peu près’ correct, une défense qui nous sort désormais 1 à 2 conneries par match, et absolument *aucune* ambition offensive. Point. Heureusement que j’ai été réveillé par le but d’Angers (marqué par un défenseur central reconverti en 9, c’est l’Honte pour nous !!). Et à 0-1 à la pause en plus on ne s’en tire pas si mal. C’est bien simple, sans pianoter sur Google, je suis infoutu de vous donner le nom du Goal d’Angers, tellement il a été peu mis à contribution. Contre le 19ème de L1, décimé qui plus est par la CAN…. L’Honte, c’est bien ça !
Changement de décor en deuxième mi-temps : un remplacement que personne ne comprend (SPIROU pour RAPETOU ??) mais comme à la fin ça marche, personne ne posera de questions. Et au final tout de même un peu plus d’envie, de propositions offensives. De là à dire que ça m’a enthousiasmé, il y a un pas que je me garderai bien de franchir. D’autant plus qu’on marque deux buts qu’on qualifiera pudiquement de …. Chanceux. Surtout le 1er, vu que le deuxième lui n’était carrément pas valable.
Conclusion : l’histoire se répète, dimanche après dimanche, encore un match que finalement j’ai envie d’oublier… en me disant que ça ira peut-être mieux demain. Sans doute. En me contentant des trois points, et en réalisant ma stupeur de nous voir, malgré le peu de jeu proposé, encore 6ème !! Encore en course pour une 5ème place probablement significative d’EL l’année prochaine !!. J’ai eu beau me frotter les yeux, je vous jure que c’est bien ça. Mais j’y reviens plus bas.

SPIROU, Doux Roux : bon là inutile de jouer au Papaye et à la Mamangue pendant des heures, apparemment Coach G. l’a remis au placard, et ça sent définitivement l’écurie pour mon SPIROU. La titu du gamin KEYTA (qui n’a fait qu’un truc de bien dans le match, mais Dieu que cette volée aurait mérité d’aller au fond !), plus les déclas d’après-match de GALTIER sur la prestation de Nolan-le-Tatoué font bien comprendre que la Messe est dite. Ite Missa Est, pour les latinistes (les autres, ne vous barrez pas c’est pas fini). Moi qui l’ai toujours défendu, ça me fait un petit quelque chose, mais objectivement, c’est trop insuffisant, à tous les niveaux (mais il n’est pas le seul). Courir c’est bien, marquer (ou faire marquer) c’est mieux. Même si je persiste/signe sur un point : s’entêter à le faire jouer en 9, c’est comme s’entêter à affirmer que Melania TRUMP a épousé le faux Rouquin d’Air Force One uniquement par Amour. Son association avec L’INSPECTEUR dans l’axe a fonctionné 3 matches, mais FERRI est passé par là. So Long, Nolan.
Afficher l'image d'origineLa ruée vers (DE)LORT : Le Boss de PV est un mec bien informé. Il continue de me dire que ce dossier pourrait bien se faire. Moi j’ai du mal à me dire que ce mercenaire acceptera de rogner sur ses émoluments mexicains, et encore plus à me dire que l’ESCROMEYER sera prêt à mettre la somme voulue dans l’OA, mais bon, comme c’est le Boss de PV, c’est sûr que ça doit être vrai tout ça. On sera fixé dans 8 jours.
Et c’est sûr que si « Dis-moi-Oui-Andyyyyyyyyyyy » n’est visiblement pas en course pour découvrir un nouveau vaccin ; et que quel que soit son contrat (prêt ou transfert), au bout de 6 mois il voudra aller voir ailleurs, ça n’en resterait pas moins une EXCELLENTE nouvelle pour nos 6 derniers mois, car je ne crois plus du tout à un retour de l’INSPECTEUR cette saison.
Mais pour autant, et même si ce transfert se conclut, j’ai du mal à me faire Halliday (alors que Laetitia, elle, y arrive parfaitement bien ! :)) que ça va résoudre tous nos problèmes de jeu. Mais je suis à peu près sûr quand même qu’on verrait un peu plus de buts, et ça ne serait déjà pas un luxe !

Just an illusion : Mon côté disco-funk des 80’s me remet cette chanson en tête…. Imagination, « It’s Just an Illusion, Ou Ou Ou Ou Aha !!! Illuuuuuuuuuuuuusion », qui tant a enflammé les dance-floors de mon enfance. En fait c’est quand je regardais le classement hier soir. Je me dis qu’au regard de nos 21 premiers matches, vu ce qu’on a proposé (hors Europa League) et compte-tenu du fait que le niveau de la L1 a plutôt monté, ça doit être « just an illusion » qu’on soit toujours 6ème, à portée de fusil de la 5ème … Ça tient même du miracle. Profitons, on ne sait jamais, le réveil pourrait être frisquet autant que douloureux.

La  Complainte des Fumiers

Là clairement, inutile de tergir le verset : gros match des voisins hier soir. Point barre. Rien à dire. Certes, les sardines leur donnent deux buts ; certes les sardines leur ont mis une pression (stérile d’ailleurs) pendant 15 minutes. Mais seulement 15 minutes. Après on a vu qui était Raoul. Cela dit, comptablement ça nous arrange plutôt (l’ami de Mickey). Je note quand même que les voisins semblent « choisir » leurs matches. Toujours là dans les grosses confrontations, et après ça va te perdre à Caen et Dijon comme des pégreleux ! … Ballot ! Certes Nice dévisse un peu, mais pas sûr que ça suffise. Imaginez la tête de Chafouin de JeanMimi si l’année prochaine, Sur-La-Route-de-Memphis ne jouait « que » l’Europa League au POL, lui qui apparemment se considère dans le Top 10 mondial ?! 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
carlos
carlos
23 janvier 2017 22 h 25 min

de source fiable trois joueurs devrais signer se mardi delort et deux breziliens dasilva delpoula gomez dela fiente club de deux 2 division alv

louloukenavo
louloukenavo (@jean-loup-robino)
24 janvier 2017 11 h 46 min

hug moi pour une fois 100% ok avec le visage pale hug. mais moi crois a 5eme place voire 4eme hugh car pour moi eag tiendra pas hugh et apres pour la 4eme faudra se battre hugh j'ai dit

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P