20 mai 2022
Actualité

La chronique de Joss Randall (7) - Manque de tripes à la mode de Caen

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c'est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t'as pas affaire à moi, t'auras à bosser l'art du contre avec Joss Randall... Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

Salut les Groupies !

Putain quelle semaine … !!

Zéro sur trois. Avec des contenus différents certes … mais il était temps que la trêve arrive, hein ?

CR7 (pour Chronique 7, rien à voir avec la danseuse portugaise magique) après CAEN-ASSE :

LE JEU ET LES JOUEURS

Bon déjà avec toutes ces rotations (là je parle de rotation, mais à Sainté, on parle plutôt de « turn-aux-verts » ! … et BIM !! Ca part fort !!)) on finit par ne plus s’y retrouver. Cela dit, je pense que Galtier a raison de faire ça …

Maintenant, quand je vois un match démarrer avec CLERC_DE_LUNE, JOHN_LA_BRISE, KMP et DIOMANDE en même temps sur la pelouse, je me dis qu’on ne va pas passer une très bonne après-midi [Rien qu’avec les deux premiers j’aurais pu intituler cette Chronique : « Le retour des Momies » …. ]. Et j’ai eu raison, même si objectivement, on ne peut pas tout mettre sur le dos de ces 4 là, au contraire même pour certain(s) (voir rubrique « J’AIME / J’AIME PAS »).

Si  la première mi-temps était pavée de bonnes intentions (comme le chemin qui mène à l’enfer), notamment dans l’envie d’aller marquer, et même si pour une fois ce sont nos Verts qui ont eu la possession (comme quoi, ça mène pas à tout d’avoir le ballon, encore faut-il arriver à en faire quelque chose), il faut bien reconnaître qu’on n’a pas été dangereux.

En seconde mi-temps, idem, mais en pire. Même si on regrettera longtemps que SPIROUX se trompe de pied en fin de match. Ca aurait pu faire 1-1, ce qui aurait quand même été un petit hold-up.

Je vais donc faire court (on me le réclame !!) en disant que CAEN n’a pas volé sa victoire. Plus tranchants offensivement, plus rapides, plus efficaces. Point. Ou plutôt *trois points*. Mérités.

CONCLUSION MI-FIGUE MI-RAISIN

J’ai appelé cette Chronique MANQUE DE TRIPES A LA MODE DE CAEN car d’abord c’est un jeu de mots hilarant (de la Baltique !!) … Ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des protections spéciales moletonnées. Mais aussi parce que j’ai trouvé que ça manquait de caractère, tout simplement. De tripes, quoi.

En version Optimiste (béat ?) : Finalement, après une semaine de daube, deux défaites de suite, on est «encore» 5ème. Et on a le temps de se refaire la cerise, après cette trêve qui arrive à point. Et ce d’autant plus que nos concurrents supposément directs pour les places 2 à 5 (ASM, FUMIERS, OM, BORDEAUX, LILLE) ne font pas beaucoup mieux que nous.

En version Pessimiste (mode chaffouin rabat-joie) : Ouais on est 5ème. Mais en ayant joué encore aucun des « gros », BORDEAUX mis à part. Et si finalement cette année nos concurrents supposément directs s’appelaient plutôt CAEN, NICE  et consorts ?

RUBRIQUE « J’AIME/J’AIME PAS »

 

1/ J’AIME …..

ANDY DELORT: Pistolero. Ce « J’AIME » ne date d’ailleurs pas uniquement de ce match. J’avais déjà un œil bienveillant sur lui quand il jouait à Tours (une de mes villes de cœur) et j’ai toujours considéré que ça serait un bon coup pour nous. Il en était question d’ailleurs … Et malheureusement …. Voilà quoi. Puissant, rapide, guerrier, tonique, grosse frappe. Il nous aurait fait du bien.

RUF : Enfin. Ce « J’AIME » pour un seul arrêt, celui qu’il fait à 0-1, nous permettant de rester dans le match, même si au final ça change que dalle. C’est comme ça qu’on l’aime, l’autiste Basque, et pas autrement.

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !

KMP : Eclair dans la nuit. Vous ne rêvez pas. J’ai bien mis KMP dans les « J’AIME ». Et ça ne change rien à mon avis général peu positif sur le personnage. Mais il faut bien reconnaître que ça a été notre attaquant le plus dangereux aujourd’hui. C’est dire notre emprise offensive sur le match …

COACH GALTIER : Agacé. Je viens de l’entendre dans le CFC. M’est avis que ça va chier dans le vestiaire. Et j’avoue que ça serait de bon augure.

Pas de « J’AIME » pour BIG_MOUSS_BAYAL (faut pas éxagérer quand même hein ??), mais je l’ai quand même trouvé plutôt bon.

2/ J’AIME PAS …..

DIOMANDE: Sans aucun intérêt collectif.  Bon ben là c’est comme d’hab. Des coups, aucun impact dans le jeu offensif, une technique proche de la mienne. Méritait le deuxième jaune, largement, et oblige ainsi GALTIER à faire un changement (PAJOT) qui n’était sûrement pas prévu, pour lui éviter le rouge qu’il aurait fatalement fini par prendre. Désespérant.

BONBEC : L’Arnaque Estivale. On m’avait dit d’attendre, qu’il jouait un match sur 4, etc… (ce qui en soi est déjà une espèce d’hérésie, on l’a pas pris pour jouer correctement 1/4 soit 9 matches dans l’année !!! ). Ben j’en ai un peu marre d’attendre … Et je ne supporte pas les joueurs qui marchent. Et lui, il marche. Tout le temps. Joueur ‘Canada Dry’, il ressemble à un joueur de foot, il a la technique (enfin il paraît …) d’un joueur de foot, mais en fait, c’est une brêle.

CLERC_DE_LUNE : Vianney (Mais t’es où ? Pas là, pas là, mais t’es oùùùùùùùùùùùùùù ???). Bon ben … Lent quoi. Tellement Lent. Que du coup, dès que ça accélère sur son côté (cf. But de Caen, mais aussi deux ou trois autres occases dans le match), les offensifs gauches adverses se régalent. CQFD. En même temps, ça n’est pas vraiment une critique, mais plutôt un constat : MALCUIT suspendu, KTC avec les nougats en miettes, quelles sont nos autres vraies solutions en latéral droit ?....

VERCOUTRE : Look Like MOTTA. Avec Thiago MOTTA_LA_PUTE, c’est le joueur qui a le plus mauvais esprit de L1. Comme sur cette action où il traverse quasiment tout le terrain pour mettre la pression à l’arbitre pour qu’il mette un jaune (par ailleurs mérité) à DIOMANDE. C’est simple, je le supporte pas. Son passé de Fumier y étant certainement pour quelque chose …

Pas de « J’AIME PAS » pour L’INSPECTEUR, mais … attention quand même … un peu transparent toute la semaine, j’ai trouvé, même si à Rome, bon …. Bref. Comme on dit à Sainté « Fouillâ, le Bérique, il comméance à nous faire du souci suilâ !!! ». Certes on brûle vite nos idôles de la semaine d’avant, c’est vrai. Mais il serait bien inspiré de marquer rapidement après la trêve.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Bon ils ont pris trois points,  les voisins. Mais ils en ont quand même chié, face au Stade de Reims … celui de 2015, pas celui du Kopa de 51 à 56 hein!!!

Bref ils se rapprochent quoi …

Lot de consolation : Lacazette qui rate encore un péno … Si elle continue comme ça, elle est pas près de remettre 27 pions cette année, la chanteuse des Balcons !! …

Bah…. il pourra toujours s’inscrire à The Voice !

BONUS TRACK

Swing low, Sweet Chaaaaaaaaaaaaaaaariot ……….!

Dans l’cul la balayette.

Avec les poils, et l’étiquette.

P