3 décembre 2022
Actualité

La chronique de Joss Randall (6) - GUEULE DE BOIS : « Nice » to meet you, Mr Ben Arfa

Joss Randall est le nouveau chroniqueur de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c'est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t'as pas affaire à moi, t'auras à bosser l'art du contre avec Joss Randall... Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

 

Salut les Groupies

Alors là, j’entends d’ici les pisse-vinaigre qui se disaient « ouiiiiiiii, tout çaaaaaaaaa, le Joss Randall, quand les Verts gagnent, là y a du monde pour écrire des conneries !!! ... mais quand ça se fait fesser à domicile, plus personne !!! »

Alors là je dis : Pas de ça Lisette !!!

Pas le genre de la maison !

Résumer le match de Dimanche soir est d’ailleurs relativement aisé. Ça tient en un mot de 7 lettres qui commence par BRAN et qui finit par LÉE.

Mais alors une belle !!!! Du genre qui te donne une belle gueule de bois, après.

Pour ne rien vous cacher, le Cow-Boy n’en est pas à sa premier GDB (Gueule de Bois), pour avoir parfois trop arrosé les primes chassées, mais d’habitude ça passe le lendemain.

Et bien là, 3 jours après … comment dire ?... ça pique encore ……… non ? Pas vous ?

Donc après une telle GDB, je ne pouvais faire qu’une médicale analyse-retour

SPEDIFEN 400 (ibuprofène – maux de tête) :

Déjà pendant le match .. mal à la tête, lancinant et allant en augmentant, à force de voir tourner le ballon à toute vitesse dans les pieds de ces gamins niçois, sans jamais arriver à mettre le pied dessus.

C’était plus du foot, c’était du flipper.

Incroyable. Mangés.

Une migraine progressive à peine jugulée l’espace d’une égalisation, un espoir caressé de passer à 2-1 mais … L’inspecteur rate son enquête. Pas intérêt d’en rater trop souvent des comme celles-là, sinon notre nouvelle superstar locale ne tarderait à redevenir un homme normal.

MÉTOPIMAZINE 7,5 mg  (nausées et vomissements)

Et voilà le père Hatem qui ne trouve rien de mieux que d’attendre de jouer contre nous pour redevenir le joueur magique qu’il sait être, pendant quelques matches dans une saison.

But incroyable.

Bon ça y est. Cette fois je vomis.

Et en plus, il a arrêté d’être le sale gosse période ‘fumiers’ (cf. ses deux ITW télé, plutôt réussies à mon goût).

Je fais quand même partie de ceux qui pensent qu’il est, et sera toujours inconstant. Magique parfois mais souvent transparent par ailleurs.

Je peux me tromper … Tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson qui descendait d’une brosse à chiendent !

Mais de vous à moi, j’espère ne pas me tromper, car j’ai parié avec Olivier (vous le connaissez maintenant ??) ma dette Betclic de -175€ que Nice finirait 10ème, malgré la leçon de foot qu’ils nous ont donnée. A cause de ce que je viens d’écrire sur HBA, mais aussi parce qu’ils sont super jeunes, pas de cadres hors Bodmer … et que sur une saison, ça tiendra pas à ce régime là.

AVENOC  (hémorroïdes)

Double cul-qui-pique, avec ce 4ème but, qui nous ridiculise devant la France entière ET ce péno raté par mon ami BONBEC….

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

Ce qui m’a donné l’occasion de souligner à nouveau qu’à mon avis, ce garçon a juste un peu plus que des problèmes de coups de chaud en été (pas le péno, ça arrive même aux meilleurs … mais tout le reste).

L’aile offensive gauche recommence à me faire souci … KMP, BONBEC …. Hum.

ALKA SELTZER  (post GDB)

Une fois digérée la fessée, il faut bien toutefois soigner la Gueule de Bois, car le prochain match arrive. Vite.

La prescription du Dr RANDALL est donc la suivante : ALKA SELTZER à haute dose, et application méthodique de la fameuse méthode Coué visant à focaliser sur les quelques points positifs de la soirée …

A grands coups de :

« C’est un accident ça se reproduira plus» (tout le monde semble d’accord là-dessus .. presse, joueurs … je suis donc le seul à m’inquiéter de voir qu’à la première équipe un peu dimensionnée qu’on rencontre, on en prend 4 ??)

« ça jouait trop vite au milieu, mais c’est rare» …. Ouais c’est sûr qu’en L1, des équipes qui jouent aussi vite au milieu et devant, y en a pas des masses. Heureusement pour nous. Mais le coach GALTIER devra en tirer des enseignements …

« il est pas si mal ce petit MALCUIT hein ??? ». Si on oublie que le 1er but est pour lui, le reste est encourageant. Comme son jeune collègue de l’autre côté. Mais pas beaucoup d’autres bonnes prestations individuelles à ressortir pour les 9 autres.

« nouveau proverbe : défaite à la Pyrrhus » : on en prend 4 et en plus on perd deux joueurs. Mais on s’en fout !!!! Car cette année on a un effectif !!

« on-n’en-a-rien-à-fout’ !! on est encore 2ème». Et oui … bienvenue en Ligue 1

« ‘Tain quel Public !!! ». Bon ça ça amène zéro point au final. Mais même le GRO_MENES a dit que c’était génial un public comme ça qui pousse jusqu’au bout même à 1-4. Et je suis d’accord avec lui, pour une fois.

Si tout le monde est d’accord, je propose que nous retenions la thèse de l’accident. Comme ça on pourra dormir.

Et RDV Jeudi à Rome.

Pour y aller, c’est pas compliqué : prenez n’importe quel chemin, puisqu’ils y mènent tous !

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ma grosse frustration du WE ….

A peine eu le temps de savourer la claque prise par les fumiers à Bordeaux, où Fournier a montré à quel point il maitrisait l’art du turn-over !! (sic). Car avec celle qu’on prend 24h plus tard à domicile, on ne peut plus trop la ramener….

Si ?? On peut ??  …

En tout cas la tête de pleureuse d’HOLE-ASS m’a fait passer un bon demi-WE. En plus vous vous rendez compte ?!?!... pour une fois l’arbitre n’y était pour rien dites-donc !!!

Et là, 22h28 … Les Fumiers perdent 0-1 à Gerland face à Valence …. Il reste 5 minutes …

Pas interdit de penser que je passe finalement une bonne nuit les gars !!

NB exceptionnel du boss (put... j'aime ça être le boss ::) : Les fumiers ont perdu à l'heure où je finis de relire la copie du cowboy !! - Alex

 

P