5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

La chronique de Joss Randall (5) - QUI VEUT VOYAGER LOIN MÉNAGE SA MONTURE (Alain AFFLELOU)

Joss Randall est le nouveau chroniqueur de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c'est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t'as pas affaire à moi, t'auras à bosser l'art du contre avec Joss Randall... Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

Salut les Groupies

Voici une (super)chronique (super)sonique, faute de temps !! Il faut dire qu’avec ces matches tous les trois jours, le Cow-Boy ne sait plus où donner de la gâchette !!

Ca sera donc plus court que d’habitude.

Bon, pour le titre de la Chronique, vous l’aurez compris, la citation n’est évidemment pas d’Alain AFFLELOU ! Mais ce genre de conneries me font marrer moi !

Et puis ménager sa monture, pour un Cow-boy, ça me paraissait pas mal !

Mais ce que je voulais surtout dire par là, et c’est l’essentiel de ce que je vais retenir de ce sympathique ASSE-NANTES du 20.09 à GG, au-delà d’un nouveau match rythmé, offensif et agréable à voir (hormis 15 premières minutes un brin « ronronnantes » …), c’est la continuité de la Chronique 4 =  il semble qu’on ait enfin un effectif et une largeur de banc ! Et c’est juste bien.

Mais c’est pas tout : je salue au passage une forme de courage (nouveau) chez notre Coach. Car il n’a pas hésité à réellement faire tourner (6), alors qu’il ne vous aura pas échappé, sagaces comme je vous connais, que beaucoup d’entraineurs avec un effectif large tournent finalement souvent avec le même 13-14 joueurs.

Et à mon sens ils ont tort car :

·         Avantage 1 : tout le monde est concerné

·         Avantage 2 : ça évite que les cireurs de bancs finissent par mettre la chimie dans le vestiaire

·         Avantage 3 : ça montre à tout le monde que PARA.BAILAR.LA.BAMBA est meilleur que KMP

·         Avantage 4 : ça aiguillonne ceux qui en ont besoin pour se remettre à niveau (qui a dit POGBA au fond de la salle ???????)

·         Avantage 5 : ça permettra d’aller plus loin (ménager sa monture, CQFD) dans les différentes compétitions

·         Avantage 6 : ça évite provisoirement à GRO_MENES et RIGOLO de nous cracher dessus

LA BALLADE DES MINOTS

Tout ayant été déjà dit sur le match en lui-même, j’ai surtout envie de mettre un petit coup de projecteur sur les gamins. Car là encore GALTIER ne nous avait pas habitué à mettre autant de jeunes en même temps sur la pelouse … et la classe biberon a su relever le défi.

·         POLOMAT – anti américanisme primaire : Il était devant moi en mi temps 1, et je peux vous dire que BEDOYA, la danseuse chicanos, a regretté tout le match de lui avoir mis un coup de coude dès la première minute. Un peu impulsif, met pas mal de pains, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé très bien. Tant défensivement qu’offensivement. Une vraie alternative en plus-value. Je pense que sa trajectoire dépendra plutôt de sa tronche que de ses pieds.

·         QUI-L’EUT-CRU ? (car MALCUIT …. Yark) – Diesel Défensif : avec ses faux airs de Manu RIVIERE période cheveux-courts-non-rasta, il a eu du mal (comme tous les autres) pendant le 1er quart d’heure. Mais c’est monté en puissance ensuite. Contre des attaquants qui n’étaient certes pas des foudres de guerre, il a quand même très bien tenu le poste pour une première et pour son âge  (en même temps, la « théorie des reliefs » fait que passant derrière CLERC DE LUNE, il ne pouvait que saisir sa chance). Prometteur sur le plan défensif, par contre j’attends encore de voir le potentiel offensif qui lui a valu le titre de meilleur arrière droit de L2 l’an dernier. A revoir

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

·          BAMBAAAAAAA – Samba Di Janeiro – Il m’avait tellement plu dans ses entrées en cours de jeu récemment, que je l’attendais au tournant avec le poids de la titularisation sur ses jeunes épaules (même si là encore, passant après KMP, le risque de gauffrage était à mon sens assez limité). Et BAM !! Son premier quart d’heure tendait à me donner raison … des passes ratées, des contrôles ratés …. Mais alors après … BIM !! Un jeu retrouvé, de la percussion, des solutions en permanence pour le porteur, et puis … ce but ! Et quel but ! Bravo Gamin !

J’ai bien aimé également POGBA (les vertus purgatoires du banc), PAJOT, et évidement, mais là tout le monde est d’accord, L’INSPECTEUR. Dont la perf’ parle d’elle-même : son but bien sûr, mais également sa participation au jeu et les solutions qu’il apporte (cf. Chronique 4).

Remarque perso en passant : pour son « but de 9 pur » à la Gerd Müller, j’ai quand même dans l’idée qu’en pareille situation l’an dernier, notre RICK Y-LA-MAIN-FROIDE aurait fait un vol plané de 3 mètres sur la seule charge du défenseur nantais. Mais ça n’engage que moi.

Je ne verrai probablement pas TROYES ASSE … je compte donc sur vous pour les encourager pour moi !

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Moche Moche Moche, cette soirée … Et longue. Très longue.

Je tiens toutefois à souligner l’attitude parfaite du CULBUTO (que je ne porte pourtant pas particulièrement dans mon cœur) parce que dans un tel contexte, il fallait du coffre pour ne pas péter les plombs, ou plus simplement ne pas céder à l’envie d’en rajouter pour en profiter (se rouler par terre à chaque contact comme il fait souvent, par exemple). Rien de tout ça. Il n’est jamais sorti de son match. Chapeau.

Pour le reste, J.M.A-LE-ROI-DE-LA-COM était à la mi-temps aussi pittoyable que sa compère QUI-NE-COMPTE-PAS-POUR-DES-PRUNES (Lio Tribute) de l’OM. Bonjour le duo de Clowns.

Mais ça c’est anecdotique … et le chanteur des balcons qui bouffe à nouveau la feuille pour le 2-0. Pas pour me déplaire.

En attendant, finalement, nous on regarde ça de loin …. Tranquille … Et on se dit que ce 1-1 est peut-être le meilleur résultat qu’on pouvait en attendre … qu’ils se neutralisent entre eux, les Olympiques, ça leur fera toujours des points en moins au mois de mai !

error: Ce contenu est protégé !!
P