Accueil » La 38ème journée pour les Nuls !
Actualité

La 38ème journée pour les Nuls !

Voici les enjeux des matchs de la 38ème journée… Bien entendu, nous terminerons par les matchs qui nous intéressent tous : Lorient – Monaco, OM – Bastia et ASSE – Guingamp !

PSG (1er)Reims (14ème)

Le PSG est champion et rien de mieux que de fêter un titre dans son antre, qui plus est face à la ville qui symbolise le mieux le champagne ! Le PSG aura à coeur de l’emporter pour que la fête ne soit pas gâcher. De son côté, Reims pourrait vouloir gagner 2 ou 3 places au classement, sachant que la 11ème place est accessible… Question de prime au classement pour le club et les joueurs !

Toulouse (17ème) – Nice (12ème)

Toulouse, en battant Nice, pourrait faire un bon au classement ! Sans espoir de dépasser son adversaire du jour, les toulousains pourraient aussi profiter de cette dernière journée pour améliorer ses revenus liés au classement. Ben Yedder pourrait aussi avoir envie de se montrer et Toulouse jouant libéré, je pense même que Nice pourrait recevoir une fessée… Encore…

Rennes (9ème) – Lyon (2ème)

Les rennais n’ont même pas l’excuse de vouloir gagner des places au classement car très clairement ils ne peuvent plus le faire (ou difficilement). En revanche ils pourraient rétrograder en cas de défaite ! Battre le dauphin du championnat serait un bon coup pour les bretons, alors allez Rennes !

Metz (19ème) – Lille (8ème)

Voilà longtemps que Lille n’avait pas fini européen… Et bien cette année ils en sont sûrs ! Comme quoi, ne pas jouer l’Europe n’est pas forcément garantie de belle saison quand on a des moyens. Metz semble démobilisé mais des joueurs voudront peut-être se montrer pour espérer fuir le navire et rester en L1… Quoiqu’il en soit, ce match ne revêt aucun enjeu !

Lens (20ème) – Nantes (13ème)

Les lensois vont jouer un dernier match « cauchemar » face à une équipe qui l’avait accompagnée l’an passé en L1… Les trajectoires ne sont pas les mêmes, ni les préoccupations. Lens n’a rien à gagner dans ce match si ce n’est essayer d’offrir à ses supporters une descente honorable. Quant à Nantes, ils voudront défendre cette 13ème place.

Bordeaux (6ème) – Montpellier (7ème)

Ce match entre un probable européen (Bordeaux) et celui qui a raté la marche (Montpellier) sera l’occasion d’une belle partie entre deux équipes qui auront accomplies une belle saison. Ni Bordeaux, ni Montpellier n’a quoi que ce soit à espérer de ce match ! Quoi ? Rien ? Ah si j’oubliais : Bordeaux voudra forcément l’emporter pour fêter son premier match dans son tout nouveau stade qui s’appelle « Le nouveau stade de Bordeaux »… Original ! Ça sent le naming !!

Caen (15ème) – Evian (18ème)

Evian descendant officiellement, la route semble toute tracée pour Caen afin de glaner les 3 points qui pourraient placer les normands à une belle place finale : la 12ème place est accessible !

Alors on y arrive… Voilà le film de la dernière journée de championnat ! A qui reviendra la dernière marche du podium ?

Marseille (4ème) – Bastia (11ème)

L’OM est l’équipe qui semble la plus idéalement placée sportivement puisqu’elle reçoit Bastia qui pourra jouer libéré ! L’OM, en l’emportant, espérera un faux pas de Monaco (nul ou défaite). C’est la seule condition pour finir 3ème ! Attention, Bastia peut accéder à la 9ème place et surtout, Brandao jouera en pointe, et on le sait, l’ancien stéphanois réussi plutôt bien face à l’OM…

Lorient (16ème) – Monaco (3ème)

Lorient en l’emportant peut accéder à la 12ème place ! Pas mal de millions en plus en perspective ! Leur terrain synthétique est un vrai calvaire et les monégasques, peu à leur avantage face à Metz, pourraient être les grands perdants de la soirée en cas de nul ou de défaite ! Sinon pas de doute, en cas de victoire Monaco sera 3ème !

ASSE (5ème) – Guingamp (10ème)

Guingamp n’a que peu à gagner en termes de classement en l’emportant à Geoffroy Guichard… En revanche, l’ASSE aurait tout à gagner en l’emportant… Qu’on la souhaite ou pas, la 3ème place est accessible ! Pour l’obtenir il faudra une victoire de l’ASSE combinée à une défaite ou un nul de Monaco et Marseille. Un scénario très improbable pour ne pas dire impossible autoriserait des victoires de l’OM et l’ASSE avec des Verts qui passeraient devant les marseillais. Pour cela, l’ASSE devra marquer 12 buts de plus que l’OM… Exemple : Si l’OM bat Bastia 1-0, l’ASSE devra gagner 13-0 !! A but encaissés équivalents bien sûr ! Plaisanterie mise à part, la 4ème place s’ouvrira aux Verts dans les cas suivants : si l’ASSE fait match nul et que l’OM perd. Si l’ASSE l’emporte et que l’OM ou Monaco perdent. Et enfin, si l’ASSE l’emporte et que Monaco fait match nul… Dans ce cas, les Verts devront rattraper 4 buts de goal average (exemple : Lorient – Monaco : 0-0 / ASSE – Guingamp : 4-0).

Voilà, vous savez tout, ne reste plus qu’à caler votre bière au canapé et poser les chips sur la table basse ! En avant pour cette 38ème journée !!

Articles en lien avec cette actualité

18ème journée : L’AS St-Etienne encore programmée un vendredi soir

Alexandre S.

[Ligue 1] La date de la rencontre PSG-ASSE est fixée !

Alexandre S.

[Ligue 1] Venez découvrir la programmation de la 1ère journée de Ligue 1

Alexandre S.

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LABRUTEloulou le breton vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LABRUTE
Invité
LABRUTE

du réalisme et du pragmatisme sordide comme je les aimes :mrgreen: parler pognon pour la place finale, les supp n’y pensent jamais. quand à Sainté, qu’ils gagnent si ils le peuvent, on verra ce qui se passe après.

loulou le breton vert
Invité

allez les verts !!!!

loulou le breton vert
Invité

le saviez vous ?

1 MATCH A 3,4ME

dans le calcul des droits tv 2014-15, plusieurs facteurs entre en ligne de compte ( base fixe , notoriété, bilan sur les 5 saisons révolues etc ) le plus important d’entre eux est la fameuse prime de classement. si on se base sur le calcul de la saison 2013-14, la 5eme place rapporte 10, 4me contre 13, 8me pour le podium. les enjeux économiques de l’ultime journée se chiffrent donc pour les verts a 3, 4me avec la possibilité d’engranger 12me de primesde classement en arrachant la 4eme place.
J’aime · Commenter

LABRUTE
Invité
LABRUTE

excellent Loulou, c’est une chose à apprendre et à retenir 🙂

loulou le breton vert
Invité

Perrin : « Gagner puis espérer mieux qu’une cinquième place »

Posté le 21/05/2015 à 12:22 par Florian
Vue 3033 fois
À quarante-huit heures du dernier match de la saison face à l’EA Guingamp, c’est le capitaine en personne, Loïc Perrin qui s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de notamment revenir sur la politique du club mise à mal ces derniers jours. Des propos retranscrits par le Twitter officiel du club.

« Le Chaudron sera plein, on s’attend à une belle fête samedi. Le but est de finir le plus haut possible. Cela passe par une victoire contre Guingamp. Puis, il faudra espérer une contre performance de l’Olympique de Marseille et/ou de l’AS Monaco. On compte sur Bastia et Lorient pour tout faire pour l’emporter. Si l’on met autant d’intensité que contre Nice en début de match ce serait bon une bonne chose pour nous. […] Le club a vendu des joueurs, certes, mais ce que je vois c’est que nous faisons quand même de belles saisons. Chaque année, on se maintient dans le bon premier tiers du championnat. Je pense qu’on a franchi des paliers petit à petit. On peut être contents de notre saison. »

LABRUTE
Invité
LABRUTE

bah!!! il est est content et il est gentil avec ses dirigeants, c’est bien, tu es décidément l’ÂME de Sainté, quand à être CAPITAINE, c’est autre chose!!

loulou le breton vert
Invité

merci labrute

loulou le breton vert
Invité

la rencontre sera diffusé sur bein max 9

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite