24 mai 2022
Actualité

L'entraîneur d'Arouca parle d'un "gamin fantastique" au sujet de Jorginho !

Jorginho a signé à l'ASSE. Il aura donc fallu attendre a fin du mercato pour voir arriver la vraie première recrue. Un prêt assorti d'une option d'achat. Le montant de l'option n'a pas filtré, même s'il se murmure la somme de 1 million d'euros. Une saine transaction, sans risque pour l'ASSE qui effectue un pari qui pourrait être perdant en fin de saison si le jeune Jorge Intima ne confirme pas. Son entraîneur à Arouca n'a quant à lui aucun doute sur les qualités du joueur formé à Manchester City !

Alors que Jorge Intima, dit "Jorginho", venait de réussir un match de haut vol en championnat, Lito Vidigal, son entraîneur, commentait ce jour-là sa prestation :

"Jorginho est un gamin fantastique qui a fait un match extraordinaire. Il est arrivé il y a un an, a toujours été très sérieux au travail, n'a pas joué beaucoup, mais quand il a joué le faisait toujours avec de la qualité. Il ne rechigne jamais au travail, j'ai toujours cru en son potentiel et quand nous avons eu l'occasion de le faire jouer il l'a toujours fait en montrant de la qualité. Au cours des quatre ou cinq derniers matchs, Jorginho a toujours été le meilleur à son poste. Il a fixé la barre haute, je lui en ai parlé, mais félicitations parce qu'ils ont fait un match fantastique."

On sent de l'admiration chez le coach d'Arouca, sûrement convaincu par le potentiel de son très jeune joueur. Après sa signature, ce dernier s'est exprimé pour la première fois :

A lire également :  🚨Flash : Un nouveau candidat se détache pour le rachat de l'ASSE !

«Je suis très content d’être ici à Saint-Etienne. Ce transfert représente pour moi une opportunité immense d’évoluer dans un club historique du football français. Je viens pour apporter mes qualités techniques que j'espère  démontrer sur le terrain et aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles.»  

De son côté, Roland Romeyer a confirmé que l'ASSE souhaitait miser sur de jeunes talents. En espérant que Jonathan Bamba et Dylan St-Louis ne soient pas les victimes de cette opération...

«L'arrivée de Jorginho illustre notre volonté de miser sur des jeunes joueurs prometteurs issus de championnats étrangers pour compléter notre effectif. Sa première partie de saison nous a convaincus. Il était suivi par d'autres clubs mais sa volonté était de nous rejoindre. J'espère qu'il pourra franchir un nouveau palier avec l'ASSE.»

 

P