21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

L'attentat odieux et scandaleux de Corentin Tolisso va lui coûter très cher !

Nous ne trouvions pas les mots hier soir et avons préféré en parler quelques heures plus tard, l'esprit moins envahi par la colère. Peine perdue ! Comment un joueur professionnel, malgré sa jeunesse et malgré le contexte du Derby, peut-il en arriver à déclencher un geste aussi minable et scandaleux que ce que nous avons vu hier soir ? La commission de discipline devrait lui ôter l'envie de recommencer !

91ème minute. Rachid Ghezzal vient d'être justement expulsé par M. Chapron, suite à un deuxième carton jaune pour un geste d'humeur sur Fabien Lemoine. Dans la foulée, le milieu défensif stéphanois hérite du ballon et c'est là que le drame est évité de peu. Certainement remonté comme une pendule puisque battu par l'ASSE et vexé de voir son coéquipier sorti sur un duel avec Fabien Lemoine, Corentin Tolisso se rend coupable d'un geste fou. Un tacle comme on en voit parfois sur des terrains de 4ème division de district. Un tacle qui ne veut pas faire mal mais qui a pour seul objectif de briser la jambe (et la carrière ?) d'un joueur adverse. Le geste d'un joueur malheureusement habitué à cela et élevé dans la haine de l'ASSE. Un petit peu celle qui a animé Jordan Ferri il y a 15 mois lorsqu'il a exécuté le genou de Robert Beric.

Lyon, qui élève ses jeunes joueurs dans une haine sans limite de l'ASSE, subit le revers de la médaille de cette formation. Anthony Lopes a effectué hier soir des gestes très très limites, Jordan Ferri en quelques minutes aura eu le temps de poser un tacle comme il sait les exécuter. De son côté, Rachid Ghezzal a pété un câble et s'est fait expulser, puis est venu cette cerise sur un gâteau nauséabond : l'attentat odieux et scandaleux de Corentin Tolisso. On ne comprendrait pas que la commission de discipline ne lui inflige pas une dizaine de matches de suspension.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR