Accueil » L’ASSE partie pour figurer parmi les équipes les moins disciplinées cette saison ?
Actualité

L’ASSE partie pour figurer parmi les équipes les moins disciplinées cette saison ?

Seul le Nîmes Olympique fait pire ! L’ASSE est classée 19ème au classement du fair-play publié par la LFP. Un simple écart de conduite ou bien une volonté de muscler son jeu ?

8 cartons jaunes et un carton rouge en 4 journées de championnat, il y a de quoi se poser des questions. L’ASSE joue-t-elle de malchance ou bien y’a-t-il d’autres explications à ce bilan peu flatteur ? Peut-être vaut-il mieux s’arrêter sur la nature des cartons reçus par les joueurs stéphanois.

Concernant le carton rouge reçu par Neven Subotic, si beaucoup s’accordent à dire qu’il est indiscutable, d’autres semblent moins catégoriques. La notion d’anéantir une action de but n’ayant pas été flagrante lors de la rencontre à Strasbourg (1-1). Quoiqu’il en soit, une sanction qui n’est pas liée à un geste dangereux ou d’énervement.

Si on fait le bilan des cartons jaunes, 6 le sont pour des comportements antisportifs (Selnaes (2), khazri, Salibur, Diony et Ruffier) et 1 pour désapprobations en paroles ou en actes (Khazri, M’Vila). Maladresses ? Nervosité ? Contexte des rencontres ? Difficile d’y voir clair… Il est à noter que les Verts, s’ils ont écopé de 2 cartons jaunes et un rouge à Strasbourg n’ont en revanche pas vu la couleur des cartons de M. Brisard face à Montpellier. Il faut dire qu’à Strasbourg, en jouant à 10, les Verts ont dû batailler et la fatigue a pu entraîner des gestes moins maîtrisés, outre le rouge bien évidemment…

Quant aux autres cartons jaunes (6), ils ont tous été écopés lors de rencontres à domicile, ce qui n’est pas banal. L’agacement lié à des scénarii pas toujours à l’avantage des Verts peut également expliquer ce déluge de sanctions (victoire 2-1 contre Guingamp en fin de rencontre et match nul 0-0 face à Amiens). Mais ces explications sont peut-être hâtives… Quoiqu’il en soit, l’ASSE figure après 4 journées parmi les équipes les plus indisciplinées de Ligue 1, ce qui pourrait rapidement être un handicap pour des joueurs comme Wahbi Khazri ou Ole Selnaes particulièrement sanguins sur un terrain !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite