20 mai 2022
Actualité

L'ASSE déplore un arrêté préfectoral injuste qui interdit des supporters stéphanois au Vélodrome !

La préfecture des Bouches du Rhône a tranché. Il n'y aura pas de supporters stéphanois dans l'enceinte marseillaise. Si des supporters se déplacent au Vélodrome, ils ne pourront afficher de signe distinctif ou même montrer une quelconque réaction susceptible de les identifier comme se prévalant sympathisants de l'ASSE... Le club de St-Etienne déplore cette mesure qu'il estime "injuste" via un communiqué officiel.

Le communiqué de l'ASSE

L'arrêté préfectoral va à l’encontre de l’objectif de la Ligue de Football Professionnel. Cette dernière est en effet soucieuse de promouvoir un football populaire. En outre, l’Euro 2016 a démontré la capacité de la France à accueillir des milliers de supporters étrangers dans un environnement festif. Pourquoi les supporters de clubs français ne bénéficieraient-ils pas des mêmes droits ?

L’ASSE compte de nombreuses associations de supporters dans toute la France, dont plusieurs en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et regrette que cette décision pénalise tous les amoureux des Verts. Chaque match à l'extérieur est même l'occasion pour les dirigeants et ambassadeurs du club, Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et Hervé Revelli, d'échanger, lors d'une réunion spécifique, avec les supporters des Verts locaux. Ces rencontres contribuent à renforcer le lien entre le club et ses supporters dans le seul but de préserver l'ambiance conviviale qui caractérise l'ASSE.

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !

Le club rappelle aussi que, lors des derniers déplacements de supporters stéphanois organisés sous son contrôle, aucun incident n’a été constaté. La décision de la Préfecture des Bouches-du-Rhône est d'autant plus injuste que près d'un millier de supporters marseillais ont pu asssiter au match aller, le 30 novembre dernier.

Source : Asse.fr

P