28 mai 2022
Actualité

L'ASSE fait appel de la décision de la commission de discipline de la LFP

Après avoir acté la décision de faire jouer une rencontre à huis-clos au stade Geoffroy Guichard après les incidents aillant émaillés la rencontre ASSE-Lyon en février derier, le club a décidé de faire appel. Un appel non suspensif a priori...

Le communiqué de l'ASSE

L’AS Saint-Etienne prend acte de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de sanctionner d’un match à huis clos ferme et total le club pour l’usage de fumigènes et le jet d’un projectile ayant blessé l’un de ses collaborateurs lors du match face à l’Olympique Lyonnais, le 5 février dernier. Cette sanction est applicable dès la rencontre contre le Stade Rennais, programmée le dimanche 23 avril.

Consciente de la gravité des faits, l’ASSE n’a pas souhaité communiquer jusqu’alors compte tenu des procédures, disciplinaires et judiciaires, en cours.

Quelle que soit la gravité des faits qui relèvent d’un acte isolé dont l’auteur n’a pu être à ce jour identifié, faute d’un système de vidéo protection performant, l’ASSE estime que la décision de la LFP est néanmoins inadaptée car elle pénalise l’ensemble des supporters de façon injuste. En conséquence, le club a décidé de faire immédiatement appel.

A lire également :  💸 Vente ASSE : David Blitzer déterminé à racheter l'ASSE

Source : Asse.fr

P