9 août 2022
Actualité

L'ASSE 100% française ! Une fierté pour nos deux présidents !

Ce sont des voeux engagés qu'ont adressé aujourd'hui nos deux co-présidents au Peuple Vert. Outre le rappel des pépins qui ont touché l'ASSE cette année, les deux présidents concluent avec fierté en faisant remarquer que l'ASSE est le seul grand club en France à rester 100% français.

MEILLEURS VŒUX DE SANTÉ
POUR TOUS CEUX QUI AIMENT LES VERTS

En début d’année 2017, notre vœu le plus cher est un vœu de bonne santé pour tous nos supporters et  leurs familles. La santé est un diamant seulement visible par ceux qui ne l’ont plus.

C’est un message de vitalité, de volonté, d’espoir et de confiance dans l’avenir que nous voulons également adresser au peuple vert.

Notre club n’a pourtant pas été épargné par les coups durs depuis le début de saison. Stéphane Ruffier s’est blessé le 14 décembre dernier, en Coupe de la Ligue, alors qu’il n’avait manqué aucun match de championnat depuis son arrivée à Saint-Etienne. Robert Beric a été réopéré d’un genou le 21 décembre et Ole Selnaes, hospitalisé le même jour, moins de deux heures avant notre ultime rencontre de l’année 2016. Notre capitaine Loïc Perrin, blessé, a lui aussi manqué les deux derniers matches avant la trêve. Aujourd’hui, nous devons surmonter la blessure d’Oussama Tannane mais aussi les départs à la Coupe d’Afrique des Nations de Cheikh M’Bengue et Henri Saivet, qui n’avaient pas été sélectionnés en équipe nationale depuis plus d’un an.

A lire également :  Bouanga sera à nouveau une panthère !

L'année 2016 a été jalonnée d’épreuves. Souhaitons, pour 2017, que le groupe retrouve toutes ses forces afin de continuer à disputer des saisons à plus de 50 matches en conciliant Championnat, Coupe d’Europe et Coupes nationales.

Nous croyons en nos valeurs : la persévérance, la solidarité, le travail dans la durée. Gardons le cap !

L’ASSE reste ambitieuse pour une remontée obligatoire en championnat avant la double confrontation face à Manchester que la France du football attend avec impatience. Nous sommes devenus le seul club 100% français parmi les plus grands de notre pays. Le PSG, Monaco, l’OM, l’OL et l’OGC Nice sont en effet détenus, en totalité ou en partie, par des investisseurs étrangers. L’ASSE, reconnue pour son identité populaire, est une exception dont nous sommes fiers !

Allez les Verts

Bernard CAÏAZZO
Président du Conseil de surveilance
Roland ROMEYER
Président du Directoire

Source : Asse.fr

P