L’analyse s’arrête cette semaine sur ce DFCO – ASSE comptant pour la 6ème journée de Ligue 1. Après la prestation moyenne face à Angers, on attendait le progrès dans le jeu promis par Oscar Garcia. D’autant plus qu’une victoire permettait à l’équipe de retrouver provisoirement (ou pas) le podium en cas de victoire dans cette lointaine ville dijonnaise fort heureusement ralliée en avion (véridique).
La seule surprise du onze de départ consistait en la présence de Maïga au milieu, préféré à Diousse et donc récompensé de sa belle entrée en jeu contre Angers. Mais le schéma tactique mis en place par Oscar Garcia réservait également une surprise. Il s’agissait finalement plus d’un 4-2-3-1 avec Cabella en meneur derrière Diony, et Dabo sur l’aile droite, plus haut placé que lors des matchs précédents. Ce positionnement de Cabella entre les lignes dijonnaises les a énormément gêné lors des 30 premières minutes. Jusqu’à une réorganisation de leur milieu de terrain qui a permis de mieux muselé le joueur prêté par l’OM. Le positionnement latéral de Dabo fut une idée intéressante. Son énorme volume de jeu lui permettait aisément d’apporter sa présence en phase offensive mais de continuer également à gratter des ballons en phase défensive. La titularisation de Maïga fut une réussite avec de nombreux ballons récupérés et une puissance physique intéressante.
La première mi-temps était agréable à suivre. Le rythme était soutenu et on avait affaire à deux équipes tournées vers l’avant. Les Verts pratiquaient un pressing moins intense que lors des matchs précédents. Le schéma tactique y était probablement pour beaucoup. Ceci laissait plus d’espaces aux milieux dijonnais pour alimenter leurs attaquants. Globalement, les Verts évoluaient plutôt en contres et le DFCO se montrait trop souvent dangereux, parvenaient trop facilement à franchir le milieu stéphanois. Les attaques les plus dangereuses venaient encore du côté de Janko, peu à son avantage en 1ère période. Il s’est ensuite bien repris après la pause. De son côté, RPG livrait encore un match très solide, aussi bien défensivement que devant. Il est d’ailleurs dommage de ne pas le voir évoluer à droite. Ceci lui éviterait de devoir contourner son pied gauche pour centrer et jouer avec plus de spontanéité. La charnière centrale Perrin – KTC, pour sa part, fut rarement prise à défaut.
Et devant ? Toujours le même constat. Le jeu de transition quoique perfectible, était encore meilleur que la saison dernière (16 tirs). Mais il manquait encore trop de justesse technique, de bon choix dans les derniers gestes et de réalisme (seulement 6 tirs cadrés et 3 occasions franches). Cabella a été moins fringuant que le week-end dernier mais les automatismes doivent encore se roder. Diony a été une nouvelle fois en-dessous des attentes : jamais bien placé, mauvais point de fixation… Les deux bons appels qu’il a fait se sont soldés par de mauvaises finitions. On en attend beaucoup plus. Concernant Bamba, je vais être moins sévère cette fois-ci avec lui parce qu’il transforme un pénalty qu’il a provoqué. Mais il a mal utilisé son énorme potentiel, a fait encore trop de mauvais choix et a manqué de réalisme. Alors je sais que certains vont me répondre qu’il a des bonnes statistiques (83% de passes réussies). Mais je préfèrerais qu’il n’en ait que 70% et qu’il les tente plus vers l’avant pour créer plus de danger. C’est d’ailleurs sur une de ses trop rares accélérations qu’il a provoqué le pénalty.
Une fois le score débloqué, le ballon a totalement été laissé aux dijonnais sans réel pressing. Et forcément en laissant autant le ballon, on s’expose. Et comme d’habitude quand on s’expose, on expose son gardien. Et Ruffier adore ça. Il a littéralement sauvé la baraque et les 3 points lui reviennent clairement (enfin 2 pour lui et 1 pour KTC sauvant sur sa ligne). Mais ça fait aussi partie du football.
Une dernière interrogation concernant le coach : je n’ai pas compris pourquoi Garcia a tant tardé à faire des changements. Le milieu de terrain tirait vraiment la langue et Diousse aurait fait du bien. Il aurait permis de reprendre un peu plus la possession du ballon. Et du sang neuf devant aurait peut-être pu permettre de tuer le match sur un contre. Surprenant…
Alors on ne va pas faire la fine bouche car on continue à prendre des points alors que le niveau de jeu espéré n’est pas encore atteint. Les dijonnais, tout comme Angers, méritaient mieux. L’attaque est encore trop faible et les chiffres sont parlants : 7 buts marqués en 6 matchs, dont 3 pénaltys. Mais laissons travailler cette équipe, laissons les automatismes se roder et il est toujours plus facile de travailler en confiance. Et pour ça, merci Ruffier !
Merci les arbitres depuis le début de saison, merci Caiazzo de faire de la lèche à Nasser et Aulas qui nous permet d'avoir plus que de la complaisance du corps arbitrale et surtout merci Monsieur Ruffier.
La seule différence par rapport à l'année dernière est que les joueurs se sont remis à jouer. Garcia est aussi très moyen comme coach que Christophe l'était.
Grâce au magouille de l'Asse et du corps arbitral , le club est de ne pas jouer le maintien, un péno ou un rouge imaginaire en notre faveur semble prêt.
voici mon avis ruffier........................ saidy ( janko) bon en défense, moins offensivement ktc( théophile catherine) il s'entend bien avec notre captain
il nous sauve d'une situation tres prérilleuse lolo ( perrin) sur le champ le meilleur vert roni ( pierre gabriel) j'espere que ce qui lui ont craché
dessus on vu son match de ce soir olé ( selneas) quand il est la ça va tout de suite mieux bryan( dabo) il est libéré et heureux, tres bon habib ( maiga) je re dis il me plait super djo( bamba) goall et bon match, vite prolongons le rémy ( cabella) super recrue loïs( diony) pour le moment tres déçu par lui les remplaçants kmp ( monnet paquet) content de le revoire azévédo ( hermani) a revoire coach oscar ( garcia) bien l'adversaire n'a pas démérité l'arbitre bon le public tribune visiteur remplie c'est bien mais j'ai vu des fumis grrrrrrrrrrrrrrrrrr le public dijonnais a la émoire courte pour celui qui les a fait monté ( diony) conclusion shalala la la oooooh st étiennne certe c'est dur mais on est 3eme
Commentaire Vraiment STUPIDE,encore un telespectateur bidon qui a pleurer le penalty au parc des princes et oublié celui refusé contre Nice...Vous me faites sourire
Commentaires toutes aussi stupide de votre part @Louisa. Je crois que l'humour au second degré et même au troisième degré vous dépasse totalement je vous souhaite une excellente soirée. bonsoir madame. LOL et PTDR.
on est chanceux depuis le début de saison, sans cela on aurait 0 point, je serait Garcia je serait inquiet
Moi suis pas GARCIA, mais suis pas inquiet. L ASSE est tres tres faible, avec des joueurs Moyen moins, Hormis RUFFIER PERRIN et aussi SELNAES. Une remarque....N ROUX q beaucoup ont critiqué en est a 2 buts avec METZ le promu, est notre transfert le plus cher de l histoire ASSE....En est a 0 buts en 6 matchs. Bon attendons que la Mayo prenne, autrement on va vite se casser la gueule. Et arretez avec les Penos, ca toujours etait un sujet de controverse avec l arbitrage. Si les arbitre en 82 avaient sifflés les 8 Penos sur PLATINI.....L ASSE aurait déjà eu son 11em titres. Ah que DJIONY.._.Sort toi les doigts du CUL.
Bonsoir.
Analyse tres clairvoyante. Maintenant en ce qui concerne les magouilles Si il y en as auccune preuves a ce jour a par vos dire?? Maint(eant en ce qui concerne votre analyse sur le coatch. LE CONNAISSEZ VOUS,,,??? Connaissez vous ses capacités techniques. Ne le comparez pas a christophe. Merci... Christophe galtier a Fait son travail pour le mieu qu il savait le faire. Par contre en 8 annés de coatch il est vrai qu il n a pas cassé 4 pattes a un canard. En ce qui concerne stephane on a la chance de l avoir mais aussi n oublions pas et n oubliez pas moulin. Qui est aussi tres bon.
Salutations verte.
Allez les verts toujours
Je plaisante @Savoisien, mais les supp verts adorent dénigrer les OL PSG OM à ce sujet , pourquoi Caiazzo et Romeyer n'en ferait pas autant ? Après tout Tapie a dit " je sais comment on gagne" et il a gagné l'année suivante , vos très chers présidents sont ils plus cons que Tapie ? Et ne me dit pas qu'ils sont plus honnêtes, ce sont des mafieux comme les autres.
Vos pas voir que ce qui vous arrange et je persiste et signe : le seul changement est que les joueurs ayant lâchés Christophe se sont arrêtés de jouer ( Nancy est les forfaits de pseudo blessures) et qu'avec Garcia , ils exercent à nouveau leur profession qui est de jouer au ballon. Garcia est mauvais et dès qu'il se barre, Romeyer ira pleunircher chez les Galtier pour qu'il revienne. Ce vieux mafioso, n'y connaissant rien, se désespère que son fauteuil relax soit parti.
@LABRUTE les supporters de L OM LYON PSG ne se genent pas non plus pour ressasser le histoires de ( caisse noire et faux passeports ) Alors les supp ASSE on le droit comme tout le monde de médire l histoire adverse. C est la préoccupation première de ( L HUMAIN ) Médire..._.Autrui.
Je saisis @Zigotto, mais ce qui me saoule c'est que sous-prétexte que tu as un Maillot vert tu es automatiquement un ange du ciel et tu as ton entrée au Panthéon de football et bien non, et j'en ai vraiment marre de cette complainte on est tous contre les verts, le monde entier va détruire les verts, mais les verts c'est comme les autres c'est de la merde ; point final et l'Asse n'est qu'un ridicule club de foot à l'échelon planétaire.
Ce n'est que du foot et il faudrait sérieusement revenir sur terre. Haïr et vouloir la mort des gens pour une boule de cuir, j'en arrive à me dire que ceux qui pensent ainsi , son dangereux et nuisible pour la société et on devrait les abattre de suite.
j'ai regarder face a dijon @labrute ? Garcia grincer des dents devant le banc de touche, en a t'il marre
je me pose des question aussi
@Noam, d'où vient Garcia, il claquait des doigts et il obtenait ce qu'il voulait, avec Romeyer pour obtenir des joueurs, il a ralé plusieurs fois et il a pas eu exactement ce qu'il voulait. Garcia a compris qu'il s'est fait avoir par Romeyer, mais c'est trop tard, il a signé.
Jamais avec les joueurs et le médical Stéphanois, il ne fera jouer ses "joueurs" d'un niveau indigne de la L1 comme un ersatz de Barça. Sans l'arbitrage et ses complaisances depuis le début de saison, on devrait être dans les derniers du classement.
Remercions la lèche de Caiazzo envers les patrons du foot français actuel : Aulas et Nasser.
Ouais il part a Noël si l ASSE n est plus sur le podium....Ce sera son cadeau.
Difficile d'échanger si un post met plusieurs heures à être placé sur le site, pratiquement impossible d'avoir un échange avec une ou des personnes la modération c'est bien mais point trop n'en faut. merci
Mais ici cher LABRUTE, on échange avec personne, T plus sur DIABLEVERT. Ici chacun pose sa CROTTE, et est persuadé que tout le monde pense comme lui.......Eh oui mon gars EL DIABLO c etait la classe. Oui je sais toute vérité n est pas bonne a dire autrement Bannissement ou Corée du Nord. Ptain j ai posé une belle crotte.....Mouhahaaaaaa GARCIMOR, elle va bien Denise Fa._. ?
le club a pas d'argent est en plus le dégraissage est pas fait correctement ? 15 départ est pas forcément les plus
nul comme joueurs qui quitte l'asse, compliquer de faire une équipe dans des condition pareille,
Merci @Zigotto pour l'apprentissage de ce site.
Donc, je pose ma prose et je le casse. Ok, j'ai compris.
Garcia t'es une tanche. Pas mal ma pêche. Mouhahaha