Accueil » KMP vers une prolongation ?
Actualité

KMP vers une prolongation ?

Kevin Monnet-Paquet, arrivé au club libre en 2014 après plusieurs saisons du côté de Lorient, pourrait continuer son aventure dans le chaudron au terme de la saison. En effet une prolongation du joueur qui arrive en fin de contrat l'été prochain serait à l'étude :

Alors que son contrat arrive à terme en fin de saison (Juin 2018), on apprend aujourd’hui par l’intermédiaire du Progrès que les dirigeants Stéphanois négocieraient la prolongation de Kevin Monnet-Paquet. Le joueur, buteur contre Strasbourg est auteur d’un début de saison assez décevant, tronquée par plusieurs blessures.

Alors que celui-ci est resté évasif en conférence de presse hier après midi : " Franchement, je ne sais pas du tout, on verra bien ce qui va se passer. Le football, ça va très vite"

Dominique Rocheteau, directeur sportif de l'ASSE, s'est lui montré plus affirmatif dans les colonnes du Progrès en confiant que les Verts sont "en discussion avec lui et son agent" pour prolonger le bail du joueur dans le Forez.

On peut légitimement s’interroger sur ce nouveau choix de la direction. Certes le joueur est un battant sur le terrain mais son apport offensif, depuis son arrivée dans le club, est proche du néant et ce n’est pas ce début de saison qui laisse présager une possible amélioration.

Bien que l’homme semble être une bonne personne qui respecte les valeurs de la ville et se fonde à merveille dans le groupe, ses statistiques sont très inquiétantes pour un attaquant. En effet, en 3 saisons chez les verts celui-ci n’a jamais dépassé les 4 buts en championnat, cette saison il semble partir sur les mêmes bases avec 1 but et une passe décisive en 9 matchs.  C’est trop peu pour évoluer dans une équipe qui est censée viser l’Europe chaque année.

Ainsi, est-ce judicieux à l’heure actuelle de prolonger un joueur de 29 ans, possédant l’un des gros salaires du club et une marge de progression limitée ? Ne devrions-nous pas miser sur un jeune du centre de formation (Rocha-Santos, Ghezali ?) ou investir sur un ailier de qualité plutôt que de s’entêter sur certains joueurs qui ne progressent pas ou plus ?

Alors qu’un renouvellement en profondeur de l’effectif est de plus en plus demandé par les supporters, les dirigeants semblent avoir une vision différente pour le club…

Kevin MONNET-PAQUET serait le second joueur de l'équipe à prolonger cette saison après Romain HAMOUMA, alors que la prolongation d'un espoir du club Jonathan BAMBA est quant à elle toujours au point mort...

Et vous, êtes-vous pour ou contre une possible prolongation de l’ailier stéphanois ?

..

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite