Accueil » « Khazri-Cabella : on est loin d’Alex et Aloisio mais ça commence à frémir ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Khazri-Cabella : on est loin d’Alex et Aloisio mais ça commence à frémir ! »

SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N’EST RIEN (signé PIRELLI)

NDLR : la citation du jour est un message personnel du Cowboy à M. Neven SUBOTIC
« Dans la vie il y a deux personnes en qui j’ai confiance. La première, c’est moi. Et la deuxième, c’est pas toi. »
Nicolas Cage dans « Les Ailes de l’Enfer »

 

Salut les Groupies

Autant vous dire que j’ai connu des 11 Novembre moins rigolos ! Sans remonter aux calendes grecques, je garde par exemple un frileux souvenir d’enfance des Dimanche où je me caillais les meules à jouer du saxo devant un monument aux morts. Et plus récemment, même si ce n’était pas le 11, d’un dimanche de novembre (je parle du 5 en fait …), dont j’ai encore le cul qui pique.
Et bien là, pas du tout ! Ça va bien !
Le match de samedi sera vite résumé, ce qui fera plaisir à ce pégreleux de Nicolas BOILEAU qui se plaisait à répéter que « qui ne sut se borner ne sut jamais écrire » (pas un fan du cowboy celui-là ! 🙂 :)) : Largement moins spectaculaire que contre le SCO, mais beaucoup plus réaliste et maîtrisé.

Voilà. Allez, à la prochaine !
Mais nooooon je déconne. Vous me connaissez, j’ai toujours deux-trois trucs à dire, histoire de la ramener !

SURTOUT NE PAS SOIGNER L’ÉJACULATION PRÉCOCE !

Une métaphore filée (WHABI_JACOB dirait « mets ton amphore dans les filets »).
Non mais sérieux, ça devient une verte spécialité de marquer vite !! Moi j’aime bien, si tant est que j’ai le temps d’arriver au stade !!. Mais attention quand même au « mou relâchement » succédant à ces orgasmes rapides ! Au lieu d’euphoriser, ça a tendance à nous endormir (c’est là où on voit que l’ASSE est un mec, je le dis depuis le début !! Yark). Là, la ‘phase molle’ a duré 35mn après le but de LA_BUCHE. Contre REIMS ça passe, mais le 23 au POL, ça passera pas, par exemple. #FaireMéfi !

RÉALISME PUIS MAÎTRISE  

Déjà, et pour éviter toute enflammade, il faut tordre le cou à un canard: samedi, on a joué face à une opposition faible, notamment offensivement. Que notre orgueil un temps pestif (yark) ne nous aveugle pas. Pour autant on retiendra deux choses principales : le réalisme froid tout d’abord en première mi-temps (deux occases, deux pions. Poum ! Descendez, on vous demande !). La Maîtrise ensuite, en deuxième mi-temps, avec ça et là même quelques très beaux mouvements collectifs et techniques, et un investissement global de l’ensemble de l’équipe à la hauteur des attentes. #Validé.
De quoi se demander pourquoi cette maîtrise n’est pas affichée plus souvent, car on a tout de même les quelques joueurs de ballon qui permettent de le faire ? Mystère …. La maîtrise, c’est comme le cassoulet toulousain : ça vous échappe.

UN DUO DE CLOWNS QUI COMMENCE A NOUS FAIRE SOURIRE

Je ne vais pas ici me lancer dans une croisade en comparaison de laquelle celle de Godefroy de Bouillon passerait pour une simple extension des Croisières Costa, mais je vous fais part depuis Août de mes doutes sur l’association entre le parc d’attraction WALIBI_KHAZRI et RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA. Tout en reconnaissant que de la qualité de ce duo de clowns dépendra en grande partie notre classement final. Et bien je reconnais que ça commence à me plaire, depuis deux matchs, et particulièrement sur celui de Samedi, lors duquel on a vu que ça se cherchait plus et se trouvait mieux. Bon, certes, on est encore loin de nos duos mythiques (ALEX-ALOISIO, ou TIBEUF-GARANDE pour les moins jeunes d’entre nous, et je ne remonte même pas plus loin pour ne pas nous faire rougir nous-mêmes ….). Mais ça commence à « frémir », vous êtes d’accord ?

LES TAULIERS VOUS SALUENT BIEN

Autre enseignement notable de ce match contre REIMS : Les patrons de l’équipe se dessinent.
Evidemment, bien sûr, avant tout …. Le duo LA_M’VILAINE – NÉNESSE, au-dessus du lot. Avec mention spéciale pour OLÉ_LES_VERTS, dont la qualité de passe guérirait le hoquet d’un marteau pneumatique. DIEU_BUCHY ensuite, car lui, c’est un énorme joueur, tant mentalement que sportivement. Quelle belle idée. WHABI_JACOB, enfin, car on n’avait pas vu depuis Lurette à GG une telle qualité de passe sur les CPA et une telle qualité de finition. Rien qu’avec ces quatre-là, on peut voyager.
Mais à une exception serbe près (suivez mon regard ….) je trouve que les autres ont été plutôt bons aussi. J’ai notamment aimé l’abnégation sans faille de BANANA_DIONY, qui nous fait (pour l’instant) lui pardonner d’avoir à ce point les pieds carrés par ailleurs. Quant à mon MOLLETS_DE_POULE, vous connaissez l’adage du « qui aime bien etc. » ? Je lui ai souvent tapé dessus, mais là, la stupeur est à la surprise ce que le Ramadan est au Carême. Car il paraît …. physiquement bien !! Un miracle.

METS DE L’HUILE DANS LA CHARNIÈRE

C’est le fil rouge de notre début d’année, notre charnière qui grince comme l’essieu rouillé d’une vieille charrette surchargée. Peu sollicitée samedi, j’étais même agréablement surpris de la prestation du CAP’TAIN PERRIN, qui paraissait mieux physiquement, plus rapide, moins à la rue sur les couvertures. Dans la lignée de sa deuxième mi-temps contre le SCO.
Et là BIM !!!! Les Ischios qui sifflent après 45mn !! Moi j’ai ma théorie sur la raison de cette blessure. Je me dis qu’à force de jouer à côté du SUBOTIC (j’enlève le MASTERCLASS, désolé) au niveau où il est tombé actuellement, il doit tellement serrer les miches que ça lui tire sur les ischios !!!
Car pour vous parler de l’ami Neven, j’avoue que je dois prendre sur moi comme on dit (car on ne prend jamais sur les autres, ce qui est rudement dommage). Son niveau technique semble devenu désert comme la Comédie Française quand Phèdre est au programme. En témoigne ses 4 passes directement en touche en à peine 40 minutes (BAYAL, sors de ce corps ! De toute façon, tu rentres pas dedans !!). Mais pire encore, son langage corporel laisse penser qu’il s’en fout comme de sa première chaude pelisse !! S’il n’y met pas un peu plus du sien, s’il n’est pas un peu plus « concerné » par ce qui se passe, le 23 contre le DEPAY de samedi, il va chercher longtemps pour retrouver ses rotules sur la pelouse ….. Comme dit mon excellent Boss_ALESQUE : « SUBOTIC, ça commence à se voir, non ??? »

JOHN ‘RAMBO’ DEBUCHY ou LE PARADIGME DU GUERRIER

Pour finir, je passe un peu du coq à l’âne (c’est dans ces moments-là que tu es content de ne pas être une poule… yark …), mais comment ne pas revenir sur le match de LA_BUCHE ! Si certains parmi vous cherchaient un paradigme du Guerrier, vous l’avez trouvé !
Pourtant j’ai flippé comme lors de ma première clop en cachette quand je l’ai vu se rouler par terre, et se mettre à glapir comme une pintade qui aurait à pondre un œuf d’autruche. Car pas trop le style de la maison DEBUCHY de remouiller la compresse quand il n’a rien. Mais voilà, DIEU_BUCHY est fait du bois dont on fait les flûtes !! Alors qu’il a une entaille entre les deux orteils qui nécessite normalement d’être recousue, que les docteurs lui disent de partir à l’hosto, le MATTHIEU lui, il dit « pas de ça Lisette ! », il remet ses godasses et tel un John RAMBO se recousant lui-même dans la jungle vietnamienne avec un pointe de bambou et des lacets de Rangers, il repart au combat !!
Moi je dis : c’est beau !!!
Ah si…. j’allais oublier. Il a *aussi* marqué un but, accessoirement.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS
Nouvel épisode au ROUDOUROU, cher à mes Philou et Jérémie, de la saga « Docteur JEKYLL et Mister DEPAY » ! Yark.
Moi j’ai vu le match, et le moins qu’on puisse dire c’est que contre un dernier de Ligue 1 malade, un « SCF » (Sans Coach Fixe), les voisins Lyonnais se sont fait un peu marcher dessus pendant 60 minutes, s’en remettant comme souvent à leurs (brillantes) individualités. Au final, une victoire certes, mais pas de quoi se l’enfermer dans une cage à Oiseaux et se l’exposer Quai de la Mégisserie !
J’ai surtout été frappé de voir à quel point les mecs « marchent » …. A commencer par N’DOMBELE (et ça fait deux fois de suite), à croire que depuis qu’il est international A, il se préserve pour les matchs en Bleu, le Tanguy !! Marrant aussi de voir à quel point les mecs ne se parlent pas du tout, jamais, sur le terrain. Comme un orchestre philharmonique qui ne serait composé QUE de solistes …..
Ne vous inquiétez pas, mon Jean-Mimi-le-Chafouin va passer les 15 prochains jours à te me les remonter comme des pendules, donc je pense qu’on verra un tout autre OL le 23.11 au POL.
Mais pour l’instant, si les résultats comptables sont là, pour tout le reste, c’est quand même hyper moyennasse, ou c’est moi ?? 🙂

Articles en lien avec cette actualité

« M. Léonard semble avoir un problème avec les pénos et l’ASSE ! »

Alexandre S.

« Le très Lyonnais M. Turpin nous a bien enflé mercredi ! »

Alexandre S.

« Debuchy ? A montrer dans tous les centres de formation pour démontrer qu’on peut avoir 33 ans et se battre comme un chien ! »

Alexandre S.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
thierry Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
thierry
Invité
thierry

oui Debuchy c est du lourd !!perrin et subotic continuent a me faire peur et parler de la paire de feu qu etait aloisio et alex a khasri et cabella!! ont va attendre un peu quand meme a Lyon c est le moment d inover pour la charniere centrale mr Gasset ..leur renvoyer l ascenseur du match aller de l annee derniere qui me reste en travers de la gorge serait un moyen de leur faire comprendre que l ont ait pas si loin d eux que ca !!ALV

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite