19 mai 2022
Actualité

Kare Ingebrigtsen : "Tout le monde dit que Saint-Étienne gagnera ce match !"

Le coach de Rosenborg a livré une interview en amont du match qui se jouera ce jeudi à Geoffroy Guichard (21h05). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est pressé d'en découdre avec l'AS St-Etienne : "On a hâte de jouer cette phase de poule, d'aller en France, de jouer contre Saint-Étienne. On a vraiment hâte !"

Rosenborg arrive en France avec gros un capital confiance. En effet, les norvégiens n'ont perdu que 2 rencontres cette saison et possèdent 11 points d'avance à 7 journées de la fin du championnat ! De quoi libérer les esprits pour aborder ce match d'Europa League sereins...

Au moment de parler de son adversaire, le coach de Rosenborg explique qu'il a envoyé un émissaire norvégien lors des deux deniers matchs de l'ASSE : "On va rencontrer une très bonne équipe mais on est certain de pouvoir faire un bon match contre Saint-Étienne, mais si ce sera très compliqué."

Derrière les paroles de l'entraîneur du très certainement futur champion de Novège, on ressent pourtant un agacement : "La pression est sur Saint-Étienne : ils sont meilleurs que nous et tout le monde dit que Saint-Étienne gagnera ce match. Donc on n'a rien à perdre !"

Cependant, Ingebrigtsen préfère se positionner en petit Poucet plutôt qu'en ogre (qu'il n'est pas) dans cette poule en usant de la flatterie : "Je pense que Saint-Étienne est au même niveau que la Lazio. Dniepro est le favori par rapport à ce qu'ils ont fait la saison passée en atteignant la finale. Et ensuite donc, St Etienne et la Lazio sont d'un niveau équivalent. Donc nous, on espère être le petit club qui dérange les autres équipes."

Kare Ingebrigtsen a tout de même avoué que "C'est toujours sympa de voir des matches de l'ASSE, avec tout ce bruit dans le stade ! Et puis je me rappelle que Michel Platini a joué pour Saint-Étienne. C'est l'un de mes joueurs préférés."

Soyons honnêtes, peu d'entre nous connaissent ne serait-ce qu'un joueur de Rosenborg... Espérons qu'il en soit de même jeudi vers 23h !

P