21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Julien Sablé : "On est capables de mieux car je l'ai vu en début de saison !"

Julien Sablé était face à une mission extrêmement délicate hier soir. Une mission qu'il aurait pu réussir sans certaines maladresses. Son audace tactique aura toutefois fait douter les Lillois, et il est évident que le meilleur reste à venir. C'est en tout cas ce dont est persuadé le nouvel entraîneur stéphanois...

"Je ne me suis pas trop posé de questions. J'étais content d'entendre le coup de sifflet à 19h00. On était dans l'inconnu. Il y avait beaucoup de questions. Je suis déçu, mais cela ne m'enlève pas mon enthousiasme.

Je vais parler de mon équipe, pas du classement. Elle vaut mieux que ce que l'on a vu ce soir. C'est évident. On a essuyé un gros revers contre Lyon (0-5). Ça laisse forcément des traces chez les joueurs. Je suis le nouveau coach. Ça perturbe les joueurs. Il va falloir aller chercher de la confiance en étant ensemble. En se disant les choses clairement. 
Sur la première passe, il fallait casser leur première ligne. On ne l'a pas bien fait en première période. Sauf quand on a eu une réaction d'orgueil une fois menés. On était dangereux sur coups de pied arrêtés. En deuxième période, on a mieux attaqué. On était plus haut, plus dans ce que l'on voulait faire. A ce moment, on prend ce deuxième but qui nous casse les jambes. 
On a essayé de leur poser des problèmes. Quand on met deux attaquants, ils passent à trois derrière. On s'est réadaptés, on a changé le triangle du milieu pour être plus haut dans le pressing. Pour répondre et mettre le bloc un peu plus haut. On avait du mal à garder ce ballon. Par moment, on l'a bien fait, à d'autres non. On est capables de mieux dans la maîtrise technique. Car je l'ai vu en début de saison. Sinon je ne serai pas aussi positif."

Source : L'Equipe

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR