5 décembre 2022
Actualité

Julien Sablé : "Je ne pouvais pas refuser et je n'ai même pas hésité."

C'est un Julien Sablé souriant qui s'est présenté aujourd'hui à la première conférence de presse post-Garcia qui à commencé à 13h25 en compagnie du Président Romeyer. 

"Oscar Garcia est venu parler aux joueurs ce matin. J'ai beaucoup appris avec lui et son staff. Nous avons beaucoup parlé de football ensemble. Je lui souhaite bonne route pour la suite, qu'il trouve un club rapidement pour son bonheur.

Je ne pouvais pas refuser et je n'ai même pas hésité. J'aime ce club. Aujourd'hui, l'institution me l'a demandé. Je me mets au service de l'ASSE. J'ai toujours eu vocation d'être entraîneur, toujours eu ça en moi.

Je suis certain d'avoir un groupe avec des joueurs désireux de se battre pour le club. Nous allons tout donner, avec mon staff et les joueurs dès ce vendredi pour le match contre le LOSC.

J'ai pu m'entretenir avec les cadres, notamment avec Loïc Perrin et Stéphane Ruffier. J'ai été transparent sur la situation avec mon groupe.

Nous avons vécu une grande désillusion il y a 15 jours. Il faut se mettre à la place des joueurs qui ne pensent qu'au jeu. Ce qui est important c'est l'état d'esprit qui sera affiché demain à Lille.

La chose la plus importante pour moi est l'attitude, car ça peut compenser beaucoup de choses. Il faut jouer avec le don de soi, revenir à la simplicité, surtout sous ce maillot.

J'ai reçu beaucoup de messages. Je sais que je possède un capital sympathie. Mais ma situation ne m'importe peu. Je pense au club.

Le LOSC est une très belle équipe. J'ai eu le temps d'étudier notre adversaire. Ils ont manqué leur début de championnat mais ce qui m'intéresse c'est nous, ce match contre Lille, se relever après le derby et après ses événements qui ne laissent personne insensible.

J'ai vraiment hâte d'être demain, 19h. Je suis enthousiaste, excité, et très heureux de mon groupe. Nous allons y aller avec humilité."

 

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !

C'est donc un Julien Sablé conscient de la situation, qui connais bien le groupe, et avec une envie de réussir immense que nous retrouvons aujourd'hui. Maintenant il faut se préparer pour le match de demain afin de confirmer qu'il est bien l'homme de la situation !

P