25 janvier 2022
Actualité

Le journal du Derby : des tensions à l'OL, des promesses à St-Etienne !

Le journal du Derby va vous accompagner chaque jour jusqu'à dimanche, faisant un point sur la préparation de ce qui constitue l'un des deux matches de l'année pour les Lyonnais et les Stéphanois.

Des tensions à l'OL...

A Lyon, on a un problème de riche. Alors qu'à l'ASSE on se cherche des buteurs, du côté lyonnais on se bat pour faire trembler les filets... mettant en lumière des problèmes d'ego ! Memphis Depay et Mariano Diaz, en se disputant le penalty du 4-0 à Troyes, ont déclenché un petit séisme dont les tremblements se font encore sentir. Bruno Génésio a dû justifier les comportements de ses deux buteurs, quant au capitaine Fékir, il n'a pas apprécié le spectacle qui a pris de l'ampleur dans les vestiaires : " Il y a peut-être eu un peu trop d'individualisme et il ne faut pas tomber dans ça. Est-ce que ça m'agace en tant que capitaine ? Je pense que ça agace tout le monde. Les attaquants veulent marquer et je le comprends. Mais le collectif doit passer avant tout."

Voici des tensions qui risquent de ne pas s'éteindre à l'aube du Derby... En attendant, Génésio pourrait sanctionner Mariano Diaz ce jeudi face à Everton en le laissant en tribune !

Des promesses côté stéphanois !

Il ne faut pas trop en promettre au Peuple Vert ! Espérons que Léo Lacroix l'avait compris avant de déclarer ce qui suit en marge du match nul à Toulouse : "Il fallait être solide, et je pense que sur ce plan là, l'équipe a fait un très bon match. On avait envie de réagir pour nos supporters, pour nous et pour faire le plein de confiance. On a fait un bon match derrière, il faudra travailler encore plus pour faire une gros match dimanche. Ce sera une grande fête et un gros match. Il faudra tout donner, mourir sur le terrain pour les supporters, le club. On va bien récupérer et bien travailler cette semaine."

Avec les blessures des cadres de l'équipe, il faudra un exploit des Verts, mais ils ont déjà remporté des Derbies dans telle situation. Rien n'est donc perdu !

Au rayon des blessés justement, il est acquis que Ronaël Pierre-Gabriel sera dans le groupe d'Oscar Garcia. En revanche, malgré l'optimisme de Dominique Rocheteau hier soir sur les ondes de France Bleu St-Etienne, Loïc Perrin ne sera pas sur la pelouse... Mais croyez-nous, nous prions pour avoir tort !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
LAURENT Pierre
31 octobre 2017 18 h 44 min

Il faut y croire !!!!Les supporters seront présents et on sait leur importance!!!! de tout le Pays nos petits verts seront aidés!!!! .Croisons les doigts!!!!!!

verez christian
verez christian
31 octobre 2017 18 h 45 min

A quoi bon remporter le Derby si c'est pour par la suite perdre les 10 rencontres suivantes et se retrouver en position de relégable comme LILLE, ce ne serait pas en soi un bien grand Honneur, mais davantage un Déshonneur dû à une cruelle absence de résultats avec une ligne offensive plutôt déficiente dans les prestations et la conclusion.

doumen
doumen
31 octobre 2017 18 h 47 min

il faut lacroix en titulaire face a lyon il est dans une bonne spirale actuellement il faut insister hernani au milieu bamba devant et bien sur ruffier comme dernier rempart j espere la presence de cabella evidemment pierre gabriel en lateral theophile pas mal bon pour moi maintenant ca n engage que moi messieurs les supporters ...je vous salue bien bas et je dis respect vous concernant...ALV

noam
noam
31 octobre 2017 21 h 09 min

c'est malheureux a dire il faut une bonne défaite plusieurs, pour que Romeyer-Caiazzo se casse, j'en
peu plus, un repreneur vite, l'argent avec

Juge dread
Juge dread
31 octobre 2017 21 h 42 min

Peut être qu une bonne branlee ferait du bien a:
- tous les pinpins qui gobent les mitos du club
- tous les écervelés qui ne voient que les résultats mais pas le jeu
- tous ceux qui croient en roro comme président avec sa copine Bernadette la pute d el khalaifi
- peut être que garcia fera des choix radicaux voir des matrus de la réserve auraient leurs chances (katranis, rocha,...)

ZIGOTO CETELEM
31 octobre 2017 21 h 50 min

T inquiète @noam l ASSE va être racheté par Pôle Emploi, et le club va changer de Nom, puisqu on prend une majorité de joueurs au chômage. Le club va s appeler._._._.L AS SEDIC

6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P