5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Le journal du Derby : Génésio éteint les tensions du vestiaire, Cabella définitivement out !

Le journal du Derby va vous accompagner chaque jour jusqu'à dimanche, faisant un point sur la préparation de ce qui constitue l'un des deux matches de l'année pour les Lyonnais et les Stéphanois.

Plus de tensions pour aborder Everton puis penser au Derby !

Hier, nous évoquions les tensions entre Mariano et Depay. Aujourd'hui, Bruno Génésio s'est appliqué à éteindre les tensions qui ont touchées son vestiaire :

"Ce n'est pas une affaire d'état car j’ai des joueurs professionnels et responsables. C’est ce que j’ai ressenti depuis le match de Metz à l’entraînement mais également dans toutes les discussions entre le staff et les joueurs, mais également entre les joueurs. Cela fait partie de la vie d’un groupe. Il faut simplement que cela ne se reproduise pas et que l’on pense d’abord à l’équipe parce que je pense que quand on est concentré sur le collectif, chaque joueur bénéficie individuellement d’une belle récompense. C’est à méditer car même si cela ne nous a pas porté préjudice contre Metz cela doit nous servir de leçon."

"Concernant le Derby, il est déjà dans les têtes pour le coach lyonnais, mais la meilleure préparation de ce rendez-vous passe par une victoire contre Everton : "Le derby dimanche ? Tous les joueurs connaissent l’importance de ce match, même ceux qui sont arrivés. On a ces matchs en tête depuis le début de la saison. Le meilleur moyen de bien préparer le derby est de gagner Everton... J'ai toujours la même confiance en mon groupe. Je suis dans le même état d'esprit qu'avant Monaco. Rien n'a changé pour mon cas personnel."

De son côté, Kenny Tete, le défenseur de l'OL, préfère penser à Everton avant d'évoquer le Derby : " Le derby dans les têtes ? Tout le monde me parle de Saint-Etienne depuis mon arrivée. Je sais que c’est très important pour le club. Mais aujourd’hui, nous sommes concentrés sur le match d’Everton car nous avons besoin de points. On se tournera vers Saint-Etienne après." (source : site officiel de l'OL)

A lire également :  🚨 Flash : les compositions des barrages avec un Dupraz surprenant !

Rémy Cabella définitivement forfait !

D'après nos informations, les 0,01% de chances que Rémy Cabella soit sur la pelouse se sont envolés. Il faut donc s'y résoudre, l'ASSE devra s'en sortir sans son leader technique. Romain Hamouma et Jonathan Bamba pourraient occuper les côtés. Alexander Söderlund aura-t-il une nouvelle chance à la pointe de l'attaque ? C'est très envisageable. Oscar Garcia a dû prendre connaissance de la réussite du Norvégien lors des précédents Derbies ! Si tel n'était pas le cas, Bamba pourrait à nouveau être aligné en pointe et le côté gauche confié à Kévin Monnet-Paquet. A moins qu'une surprise ne se prépare tactiquement et dans le choix des hommes qui débuteront la partie...

error: Ce contenu est protégé !!
P