Actualité

"Vous voulez Sablé à ma place, c'est ça ?!"

Non mais prévenez-nous la prochaine fois ! Nous ne sommes pas contre les émotions mais très franchement, samedi soir, c’était un peu too much. A 2-0, on pensait maîtriser le match, puis au but nîmois, on a tous dû se dire la même chose : « Ils vont nous refaire le coup. » Et au deuxième but des crocos, ce sentiment évidemment partagé : « Ils l’ont fait. » Et puis en fait non. Puis 3-1 pour nous mais en fait non plus. Ah, il faut s’accrocher !
Bon, ceci dit, si ça se finit de la même façon
ce soir contre Monaco, pourquoi pas !

 

Comme tout bon supporter des Verts, je ne peux que me réjouir d’avoir droit à 3 matchs cette semaine. Mais bon, la différence entre vous et moi, c’est que vous n’avez pas à écrire des chroniques en flux continu en essayant d’être intéressant et un minimum cohérent (comment ça, c’est raté ?).

À peine le temps de digérer la fin de match stressante de samedi soir qu’il nous faut déjà nous replonger dans ce match à Louis 2. Et qui dit match de coupe, dit match à élimination directe, donc en terme de stress, on risque d’être de nouveau servis.

Nous verrons bien quel onze nous concoctera Claude Puel mais quel plaisir en tout cas de revoir les Bouanga, Saliba, Hamouma, sur le terrain ou sur le banc de touche. Allez, ok, M’Vila aussi (prouves-nous qu’on a tort de t’enterrer Yann !). Vrai plaisir également de retrouver des joueurs, Khazri en tête, un peu plus proche de leur vrai niveau.
Oui mais voilà, même si on sent qu’il y a du mieux, il en manque encore un peu. Trop d’errances défensives, pas assez de justesse au milieu, toujours des approximations en attaque et, omniprésent, ce sentiment que la sauce ne prends pas. Ça viendra forcément, oui, mais quand ?

On ne dirait pas non à ce soir, par exemple. Même si les monégasques restent sur une étonnante déconvenue à domicile ce samedi (1-3 face à Strasbourg), il faudra être très costauds pour faire vaciller une équipe qui pourrait, tout comme nous, compter sur la Coupe pour sauver sa saison.

 

La causerie du coach

Mais regardez qui c’est qui est là !! Bah alors mon Loïs ? Content d’être parmi nous ?
Je me suis dit que comme tu sembles tenir à tes week-ends libres, je pouvais me permettre de te convoquer en semaine, ça te va ?
Allez t’inquiète pas mon grand, c’est pas pour te faire jouer, je ne suis pas complètement fou. Imagine le truc : je te titularise ou même je te fais rentrer et tu nous offres la qualification ! Plus possible de me débarrasser de toi ! Le calvaire…

Bon, les autres, ce soir c’est Louis 2, je connais comme ma poche. Vous saviez qu’entre mon entrée au centre de formation et mes débuts comme entraineur, j’ai passé 24 ans ici ? 24 ans…J’ai fait mes gammes à La Turbie, j’ai de grands souvenirs dans ce stade et…

- Qui s’en fout ?

QUI A DIT ÇA ? Nom de dieu, vous vous croyez où ? Vous commencez à me les briser les gars ! Vous voulez que je me barre avant d’avoir fait de vous des joueurs de foot ? Vous voulez Sablé à ma place, c'est ça ?! Une fois ça ne vous a pas suffit ? Excuses Juju, mais ils m’énervent là !!
Je vous préviens, si vous ne dénoncez pas le petit rigolo qui a dit ça, je mets Loïs en pointe ! Attention, je rigole pas, je vous aurais prévenu !

 

Crédit photo : Icon Sport.

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Rocky43Gael Valletnoam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

puel et très bon, malheureusement vu la gueule de l'effectif, autant prendre Sablé, on verra pas trop la différence

roky43
Membre
roky43

J.SABLE formateur dans l'âme pour faire évoluer un centre de formation, mais manque cruellement d'expèrience de maîtrise et de qualité pour gérer au quotidien des cadres au niveau de la ligue1

Gael Vallet
Invité

Donc personne a dénoncé...

roky43
Membre
roky43

C.PUEL dans son analyse d'aprés match à MONACO dénonçe égal les choix des formateurs en françe qui au détriment de la qualité de jeu des jeunes joueurs privilégient les joueurs athlétiques et puissants qui fait que les jeunes qui arrivent sur le marché du foot ne possèdent plus cette qualité technique des M'BAPPE une exception où les HENRY, ZIZOU où PLATINI qui faisait toujours la différençe au plus haut niveau

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P