Actualité

JOUR-Ju : Un nouvel élan ?

Sevrés de bonnes nouvelles ces derniers temps, accueillons comme il se doit une semaine constituée d’une victoire en Coupe de France et du retour d’un wagonnet de blessés. De là à parler d’un nouvel élan, il n’y a qu’un pas. Que je franchi allègrement parce que sinon, à quoi bon ?

 

Non mais c’est vrai, le pain noir, ça va deux minutes. Des blessés à la pelle, un jeu insipide, des défaites successives… Pas seulement en travers de la gorge le pain noir, on a carrément frisé l’indigestion. Alors maintenant, on aimerait que ça chante ! Ou au moins que ça sourit un peu.

Saluons tout d’abord une belle victoire en Coupe de France samedi dernier à Charlety sur le terrain d’un vaillant Paris FC. Ce match mal embarqué avait tout du match piège mais nos Verts ont su renverser la vapeur et cette preuve d’abnégation est de bon augure pour la suite. Ça tombe bien, la suite en Coupe, c’est ce mardi soir à Louis 2 face à une équipe monégasque en pleine bourre.

Coucou les revoilà ! Jugez plutôt : Saliba, Hamouma, Bouanga, Gabriel Silva, M’Vila, ils sont tous dans le groupe ce soir et ça fait un bien fou. Il a raison le Claude quand on y pense, quel club aurait pu se passer d’autant de joueurs capables d’être décisifs sans souffrir de mauvais résultats  ?
Les retours de ces cadres (même si « cadre » ne veut plus rien dire de nos jours dans le vestiaire stéphanois…coucou Kolo !) devraient donc être bénéfique autant défensivement qu’offensivement bref, faire du bien à notre jeu de manière générale.

Et puisque ces retours coïncident avec la visite d’une équipe bien mal en point en ce moment (les nîmois sont 19ème de Ligue 1 avec 3 victoires pour 11 défaites en 20 matchs avec une différence de buts de -18), votre serviteur s’emballe et se met à rêver d’un nouveau départ. Enfin d’un départ tout court, il serait temps.

 

La causerie du coach

Salut les pirates !
Non mais vous avez vu que notre site de l’internet s’est encore fait pirater ? C’est incroyable ça quand même. Ah non mais entre ça et les mauvais choix de crampons, on n’est quand même pas vernis cette année. Jamais vu ça…

Alors pour commencer, je sens qu’il faut que je crève l’abcès. Je veux bien entendre que certains d’entre vous aient pu être choqués par les mots que j’ai eu pour Kolo en conférence de presse. Vous êtes en droit de penser que je suis peut-être aller un peu loin en disant qu’on n’était pas prêt de le revoir sur le terrain. Je peux même comprendre que certains aient envie d’être solidaires avec lui. Après tout, c’est votre coéquipier. Mais dans ce cas, j’aimerais que les choses soient bien claires : IL N’EST PAS ENCORE DE CE MONDE CELUI QUI ME CHIERA DANS LES BOTTES SANS EN SUBIR LES CONSEQUENCES !!

Voilà, ça c’est dit.

Bon, en tout cas, bienvenue aux revenants ! Ça fait plaisir de pouvoir de nouveau compter sur de vrais footballeurs…non, non, pardon, c’est pas ce que je voulais dire, les autres aussi c’était bien hein, enfin pas mal, mais bon voilà, disons que maintenant, on va pouvoir déployer notre jeu quoi, se faire des passes, cadrer des frappes tout ça…hum.

 

Crédit Photo : Icon Sport.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Noam
Invité
Noam

Attention que Nîmes ne gagne pas la surprise

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P