Actualité

JOUR-Ju : Pour bien démarrer l’année.

Quelque chose me dit qu’il va être compliqué de faire de vieux os en Coupe de la Ligue. Alors certes, notre phénoménale remontée au classement va être follement captivante à suivre week-end après week-end en 2020. Mais pour l’adrénaline, la Coupe de France et sa finale au Stade du même nom, y a que ça de vrai ! (Oui, je suis d’humeur optimiste en ce début d’année).

 

Olala, les Girondins de Borgo… Que de bons souvenirs ! Tigana, Giresse, Chalana, Thouvenel…j’étais fan à l’époque ! La demie finale de Coupe des Champions contre la Juve de Platini ! Le poteau rentrant de Battiston ! Quel but !
Comment de qu’est-ce que ? BorGo, vous dites ? Ah, pardon…non mais c’est parce que vers chez moi, on a aussi la Juventus de Tullins et… Je m’enfonce là, non ?
Oui donc, non, Borgo, je connais moins.

Renseignements pris, bah, ils jouent en rouge et noir (j’exilerai ma peur) et ce club corse né en 2017 est le résultat de la fusion entre le FC Borgo et le CA Bastia (tu rames Ju, tu rames…). Sinon, bon, ils sont montés l’année dernière en championnat National dont ils occupent actuellement la 13ème place. Dans leur effectif figure un certain Pierrick Cros, ancien pensionnaire de notre centre de formation, souhaitons qu’il n’ait pas un esprit trop revanchard. Côté résultats, hormis leurs précédents tours de Coupe de France, ils n’ont pas gagné un match depuis fin septembre, soit 8 matchs de championnat. De quoi rendre optimiste un supporter des Verts pour ce premier match de 2020, même si notre bilan de fin 2019 n’est pas des plus glorieux et même si nous, les matchs gagnés d’avance, on s’en méfie toujours un peu.

 

La causerie du coach

Bon les gars, c’est pas du bla-bla : on est en Ligue 1, ils sont en National, mais pour autant ne vous attendez pas à un match facile. On va jouer contre des morts de faim. Déjà, on est en Corse, on sait ce que ça veut dire. Ces gars-là n’aime pas trop ce qui n’est pas du coin, donc ça va être chaud. D’ailleurs, dans le sous-sol et sur le terrain, n’hésitez pas à prendre l’accent corse, sur un malentendu ça peut brouiller les pistes. Demandez à Wahbi, il doit lui rester les bases.

Sinon, pour le onze de départ… Putain mais t’es encore là, toi ? Et toi aussi ?! Mais bordel, qu’est-ce qu’ils foutent à la cellule de recrutement ?! Le Mercato est ouvert depuis 4 jours ! Non, mais faut partir on vous a dit, faut nous laisser, là ! Comment je fais pour recruter mon attaquant moi ?
Comment ça, vous n’avez pas eu d’offre ? Ah bah oui mais bon, fallait leur donner envie aux recruteurs aussi…
Bon, ce que je vous propose, c’est que je vais changer mes plans. Je vous mets titulaires cet après-midi, comme ça, vous marquez des buts, vous brillez et hop, sur un malentendu, demain vous êtes dans l’avion pour la destination exotique de votre choix. Ah bah si, aujourd’hui vous marquez ! C’est à dire que si contre une équipe de National vous ne marquez pas, je vais avoir du mal à croire que c’est vous qu’il me faut à la pointe de l’attaque !

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P